Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

bouchon de réservoir
-
- Membre actif / active
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
bouchon de réservoir
Salut à tous, je ne sais pas si je post au bon endroit donc pas taper, svp !
Hier, j'avais prévu une petite ballade, mais plus d'essence. Je vais donc en faire, et là gros problème, je casse la clé dans le bouchon. Heureusement j'ai toujours les deux jeux de clés sur moi, sinon j'aurai été bon pour une bonne poussette, et avec mes 60 kg tout mouillé, ça l'aurai pas fait. J'en viens donc à ma question, tout d'abord le prix d'un bouchon de réservoir, et deuxièmement est-ce un problème courant, si oui je reste avec ce bouchon que j'arrive finalement à ouvrir avec un pince à épiler ! Allez à plus et profitez tous de ce beau soleil !
Hier, j'avais prévu une petite ballade, mais plus d'essence. Je vais donc en faire, et là gros problème, je casse la clé dans le bouchon. Heureusement j'ai toujours les deux jeux de clés sur moi, sinon j'aurai été bon pour une bonne poussette, et avec mes 60 kg tout mouillé, ça l'aurai pas fait. J'en viens donc à ma question, tout d'abord le prix d'un bouchon de réservoir, et deuxièmement est-ce un problème courant, si oui je reste avec ce bouchon que j'arrive finalement à ouvrir avec un pince à épiler ! Allez à plus et profitez tous de ce beau soleil !
- bamboo21
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : ZZR
Salut,
une fois j'ai pas réussi à ouvrir mon réservoir, j'ai cru que j'allais cassé la clé puis apres quelques sueures chaudes et froides la trappe à finalement décidée de s'ouvrir j'ai pu faire mon plein et ni une ni 2 j'ai filé voir mon concessionnaire et il m'a expliqué que ça arrivait il m'a bidouillé un truc, poncé ou meulé un truc du genre et depuis (presque 1 an) aucun souci.
donc je te conseille de faire voir ça dès que tu peux avant de te retrouver dans... les épines.
voilà j'espère que ça va te rassuré, ça à prie 3 minutes pour 0 euros.
ps: merci à mon gentil concess
une fois j'ai pas réussi à ouvrir mon réservoir, j'ai cru que j'allais cassé la clé puis apres quelques sueures chaudes et froides la trappe à finalement décidée de s'ouvrir j'ai pu faire mon plein et ni une ni 2 j'ai filé voir mon concessionnaire et il m'a expliqué que ça arrivait il m'a bidouillé un truc, poncé ou meulé un truc du genre et depuis (presque 1 an) aucun souci.
donc je te conseille de faire voir ça dès que tu peux avant de te retrouver dans... les épines.
voilà j'espère que ça va te rassuré, ça à prie 3 minutes pour 0 euros.
ps: merci à mon gentil concess
-
- Membre actif / active
Salut bamboo, c'est clair que si je peux économiser un peu en ce moment, ca va faire du bien, je vais donc aller voir mon conc' dès demain ! Par contre le gros problème c'est que ma femme commence à me prendre pour un chat noir. En deux mois j'ai réussi à faire une magnifique chute à l'arret, à me faire sectionner des cables dans mon parking, et enfin à casser ma clé dans le bouchon de réservoir. Ca serait bien que ca s'arrete avant qu'elle n'engage un exorciste pour la moto ! A plus !
- luck
- Devient accro....
- Votre moto (type, année, couleur) : FJR
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 1 fois
Achète un fer à cheval ou une patte de lapin...olive 13 a écrit : Par contre le gros problème c'est que ma femme commence à me prendre pour un chat noir. En deux mois j'ai réussi à faire une magnifique chute à l'arret, à me faire sectionner des cables dans mon parking, et enfin à casser ma clé dans le bouchon de réservoir. Ca serait bien que ca s'arrete avant qu'elle n'engage un exorciste pour la moto ! A plus !

FJR 1300 - 光
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Quand je lis ça, je comprends qu'il n'arrive pas à ouvrir le réservoir avec la seconde clé... mais que si il a pu aller se balader, c'est qu'il a finalement pu ouvrir son réservoir avec une pince à épiler pour faire le plein.olive 13 a écrit :Ca y est j'ai récupéré le bout cassé, le problème c'est que meme avec l'autre clé, impossible d'ouvrir le réservoir; par contre je remercie tout particulièrement la pince à épiler de ma femme qui m'a permis de le faire et du coup j'ai pu aller me ballader toute l'après midi !
Donc là je pige plus grand chose :
- soit il crochete sa serrure avec une pince à épiler parce que la clé ne fonctionne pas
- soit il déverrouille la serrure avec la clé puis force sur le bouchon en faisant levier avec la pince
Dans le premier cas

Si c'est le deuxième cas, alors ça ressemble au défaut d'alignement du bouchon de réservoir (quand on tourne la clé, le bouchon se relève un peu et se bloque, pas moyen d'ouvrir), et donc deux solutions, voir avec ton concess, ou alors corriger le problème toit même ; voir ici :
http://cbf600.free.fr/viewtopic.php?t=2 ... c&start=15
- Bart
- Membre actif / active
Autant pour moi en effet, c'est moi qui n'ai pas comprisAdrien B. a écrit :Quand je lis ça, je comprends qu'il n'arrive pas à ouvrir le réservoir avec la seconde clé... mais que si il a pu aller se balader, c'est qu'il a finalement pu ouvrir son réservoir avec une pince à épiler pour faire le plein.olive 13 a écrit :Ca y est j'ai récupéré le bout cassé, le problème c'est que meme avec l'autre clé, impossible d'ouvrir le réservoir; par contre je remercie tout particulièrement la pince à épiler de ma femme qui m'a permis de le faire et du coup j'ai pu aller me ballader toute l'après midi !

Bon ben y a plus qu'a attendre la reponse de l'intéressé

- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
OK, ben alors en attendant, plutôt que de taxer la pince à épiler à ta belle, attrappe la clé BTR qui se trouve dans la trousse à outils de la moto ; tu te la garde dans la poche, et quand le bouchon coince, tu débloques les trois vis qui maintiennent le bouchon sur le réservoir (celle la plus proche du guidon, et les deux les plus proches de la selle, les autres sont décoratives uniquement) ; tu verras que ça s'ouvrira tout seul. Une fois le bouchon ouvert, tu rebloques.