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Changement de casque: conseils?
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casque
j'ai le meme casque le schoi concept2 ;depuis que je l'ai;en effet;je me sers plus de mon precedent shoi integral ;par contre je vais faire comme toi: achettè une visiere fumè car ,c'est une option;elle est pas fournie avec:quand tu dis qu'on sait avancè la visiere de quelques milimetres :tu veux dire qu'on sait l'ouvrir de quelques milimetres,pour avoir un filet d'air?
- Martine
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Fred75020 je pense que tu ne parles pas du même casque que Belgian Piet
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CBF1000 FA 10-2010 - Blanche - 79.000 km
CBF600 S ABS 05-2005 - Grise - 88.600 km
Association CBF Attitude : http://www.cbf-attitude.fr/

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Oui, c'est vrai, j'avais complètement oublié cette marque. Pourtant, j'ai encore vu leurs casques, il y a deux semaines. Ils sont sympas. Juste le système de fixation de la mentonnière qui m'effraie un peu, c'est via un bouton pression de chaque côté :-?Papy Raider a écrit :je pense que ça s'appelle des roofsAvenger a écrit :N'hexiste-t-il plus de casques modulables dont la partie mobile peut se rabattre complètement vers l'arrière?
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Tu as raison martine:je me suis trompé!je croyais qu'il parlait du shoi ;car pour moi le syncrotec 2 shoi est meilleur et moins cher que le schubert!Martine a écrit :Fred75020 je pense que tu ne parles pas du même casque que Belgian Piet
le schubert est trop insonorisé :dangeureux pour entendre les bruits environants :voitures
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Franchement, à faibles vitesses, donc en ville, je trouve que le ronronnement du moteur et le bruit du au casque couvrent déjà fort les bruits de la circulation.fred75020 a écrit :le schubert est trop insonorisé :dangeureux pour entendre les bruits environants :voitures
Sur autoroute, je n'entends même plus le moteur de la CBF, et les voitures, elles semblent bien silencieuses. Je n'entends quasiment qu'un souffle dans le casque.
Je n'ai pas encore fait de longs trajets, mais si je peux trouver un casque bien plus silencieux que celui que j'ai, je prends tout de suite. J'ai bien vite pris conscience que je devais surtout faire attention visuellement à tout ce qui m'entoure. Ce que tes oreilles n'entendent pas, tu dois le compenser par le regard!
- Bouli
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Bon ben au final je me suis decide pour un Shoei XR1000 avec le kit Whisper strip (collerette anti-bruit), en suivant les conseils de Moto Mag.
Y'avait une promo chez mon concess sur les decos 2004, ce qui ramenait le prix a 100 roros de moins que le Schuberth. A ce niveau-la, ca fait 100 euros la visiere fumee... un peu trop cher pour moi! Je continuerai donc a me battre avec mes lunettes de soleil.
En plus, le pinlock est d'origine, et sera certainement plus durable qu'un traitement anti-buee de la visiere.
Mes premieres impressions:
Assez difficile a enfiler avec le whisper strip, et une fois dedans ca appuie bien les joues... ca ira certainement mieux quand la mousse sera un peu tassee.
Au niveau bruit, ca ne laisse passer que les basses frequences: pas besoin de changer de pot pour avoir une sonorite "virile"... et le bruit en roulant est quand meme bien attenue.
Une visiere propre, claire et sans rayures est bien appreciable, depuis le temps que la mienne etait en vrac.
La jugulaire est a boucle en double-D. C'est mieux au niveau securite, mais il va falloir que je m'entraine pour reussir a la mettre avec mes gants.
Reste juste une impression bizarre: enfermement + sonorite grave + nouvelle visiere => je n'ai plus l'impression que c'est moi qui conduis, mais plutot que je regarde un film... Le temps de m'y habituer, je garderai donc le mode lopette++ :-D
Y'avait une promo chez mon concess sur les decos 2004, ce qui ramenait le prix a 100 roros de moins que le Schuberth. A ce niveau-la, ca fait 100 euros la visiere fumee... un peu trop cher pour moi! Je continuerai donc a me battre avec mes lunettes de soleil.
En plus, le pinlock est d'origine, et sera certainement plus durable qu'un traitement anti-buee de la visiere.
Mes premieres impressions:
Assez difficile a enfiler avec le whisper strip, et une fois dedans ca appuie bien les joues... ca ira certainement mieux quand la mousse sera un peu tassee.
Au niveau bruit, ca ne laisse passer que les basses frequences: pas besoin de changer de pot pour avoir une sonorite "virile"... et le bruit en roulant est quand meme bien attenue.
Une visiere propre, claire et sans rayures est bien appreciable, depuis le temps que la mienne etait en vrac.
La jugulaire est a boucle en double-D. C'est mieux au niveau securite, mais il va falloir que je m'entraine pour reussir a la mettre avec mes gants.
Reste juste une impression bizarre: enfermement + sonorite grave + nouvelle visiere => je n'ai plus l'impression que c'est moi qui conduis, mais plutot que je regarde un film... Le temps de m'y habituer, je garderai donc le mode lopette++ :-D
- le 48eme ronin
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pour info le casque roof fait son retour
voir adresse ci dessous
http://www.motomag.com/spip/article.php3?id_article=892
pour ma part j'ai le dernier casque shubert, au debut il esttres insonorisé mais avec le temps les bruits exterieurs se font bien entendre. si j'ouvre les aerations le bruit en devient très vite genant ., donc je roule les aérations fermées. hormis cela c'est un bon casque en tant que modulable avec une option d'un ecran solaire retractible qui est pratique pour les porteurs de lunettes!!!
ce casque offre deux aérations frontale et mentonnière, plus une en verrouillage visière entrouverte laissant un leger filet d'air passer( pour ma part c'est ma seule aération que j'utilise)
voir adresse ci dessous
http://www.motomag.com/spip/article.php3?id_article=892
pour ma part j'ai le dernier casque shubert, au debut il esttres insonorisé mais avec le temps les bruits exterieurs se font bien entendre. si j'ouvre les aerations le bruit en devient très vite genant ., donc je roule les aérations fermées. hormis cela c'est un bon casque en tant que modulable avec une option d'un ecran solaire retractible qui est pratique pour les porteurs de lunettes!!!
ce casque offre deux aérations frontale et mentonnière, plus une en verrouillage visière entrouverte laissant un leger filet d'air passer( pour ma part c'est ma seule aération que j'utilise)
là, où un ronin passe, les automobilistes trepassent !!!