A Pau, c'est un montage entre les vignettes CRIT'AIR et des dates de mises en circulation...
Je cite un extrait du projet d'arrêté :
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Article 3 – Catégories de véhicules concernés
A partir du 1er janvier 2025, tous les véhicules deux roues et quatre roues motorisés,
possédant la vignette Crit’Air classés E, X, 1, 2, 3, 4 ou 5 seront autorisés à circuler sur
l’ensemble du territoire.
Les véhicules soumis aux restrictions de circulation dans la ZFE-m sont définis comme suit :
• Deux roues, tricycles et quadricycles à moteur : non classés, immatriculés avant le
31 mai 2000.
• Véhicules particuliers (VP) : non classés, immatriculés avant le 31 décembre 1996.
• Véhicules utilitaires légers (VUL) : non classés, immatriculés avant le 30 septembre
1997.
• Poids lourds (véhicules de catégorie N2 ou N3 au sens de l’article R3111-1 du code
de la route), autobus et autocars (véhicules de catégorie M2 ou M3 au sens de
l’article R311-1 du code de la route) : non classés, immatriculés avant le 30 septembre
2001.
La Zone à Faibles Emissions mobilité vise uniquement les véhicules VP, VUL, PL et deux roues
relevant des catégories M, N et L (article 311-1 du code de la route). Les véhicules et engins
agricoles qui relèvent des catégories T (tracteur) ou C (chenille), non soumis à une vignette
Crit’air, ne sont pas concernés par les restrictions.
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Pour exemple, ma Hornet "carbu" de 2006, bien que classée CRIT'AIR 3, aura le droit de rouler dans cette ZFE (tant mieux)
