Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Besoin conseils suite accident !

Discussions sur un peu tout le reste ...mais toujours de manière ouverte et respectueuse
GB & co
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : Cbf 600 N
A remercié : 12 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Besoin conseils suite accident !

Message par GB & co » dim. 31 août 2025 09:48

fanfan45 a écrit :
sam. 30 août 2025 11:14
Oui, ça m'étonne :?: Ils te l'on dit ou tu suppose?
Quand ma femme a posé le constat à l'assurance, la personne qui travaille à l'assurance lui a dit de vive voix qu'une hausse de la cotisation est à prévoir...

On va surveiller ça de très près...
Ici, Ici, c'est Oyonnax !!!

GB & co
Votre moto (type, année, couleur) : Cbf 600 N
A remercié : 12 fois
A été remercié : 1 fois

Message par GB & co » dim. 31 août 2025 09:58

[/quote]

Une hausse de la prochaine cotisation est éventuellement possible si tu as ou si tu avais eu de nombreux sinistres mêmes non responsables à répétition. Les assurances se diraient ce gars est dangereux ou vraiment il porte la poisse, donc on augmente sa cotisation ou on le radie tout simplement.

Mais si tu n'as jamais eu de sinistre et en plus sans responsabilité, une hausse n'est pas justifiée.

;v
[/quote]

Je ne suis pas un mauvais chauffeur, ma femme non plus, aucun sinistre déclaré, même pas un pare brise !! :vol:

Donc on verra bien, mais on a un RDV avec le patron de l'agence courant septembre comme chaque année pour faire un point sur tous les contrats ( et il y en a un paquet !!) donc je pense qu'on va plus parler que d'habitude }-D
Ici, Ici, c'est Oyonnax !!!

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 49 fois

Message par Adrien B. » dim. 31 août 2025 21:39

0% de responsabilité = aucun changement de bonus/malus = aucun changement de prime.

S'ils augmentent la cotisation, c'est des escrocs.

fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
A remercié : 9 fois
A été remercié : 166 fois

Message par fanfan45 » lun. 1 sept. 2025 08:03

Ils ont peut-être voulu parler de l'augmentation générale des cotisations que nous allons tous subir, sinistre ou pas!
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Xzomturif
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF600S 2009
A remercié : 25 fois
A été remercié : 5 fois

Message par Xzomturif » lun. 1 sept. 2025 09:57

fanfan45 a écrit :
lun. 1 sept. 2025 08:03
Ils ont peut-être voulu parler de l'augmentation générale des cotisations que nous allons tous subir, sinistre ou pas!
Pour ce qui est de cette augmentation dont tu parles, je confirme en effet. Ma cotisation devait baisser cette année grâce à l'amélioration de mon bonus/malus, et j'ai constaté qu'en réalité elle augmentait d'une poignée d'euros. J'ai été surpris, ai appelé leur service client et on m'a expliqué qu'il y avait augmentation générale, et que cette augmentation était répartie entre les assurés, les "mauvais clients" (beaucoup de sinistres responsables) supportant le gros de l'augmentation, les "bons clients" sans incident(s) subissant une très très légère augmentation pour leur part.

Répondre