Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Echos du monde: Êtes vous prêts à rendre votre permis?

Discussions sur un peu tout le reste ...mais toujours de manière ouverte et respectueuse
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
A remercié : 10 fois
A été remercié : 152 fois

Re: Echos du monde: Êtes vous prêts à rendre votre permis?

Message par Kiriki » sam. 12 avr. 2025 23:02

trouvé sur

https://www.europarl.europa.eu/doceo/do ... tml#title2

Voir très très loin dans le document, l'annexe III
NORMES MINIMALES CONCERNANT L’APTITUDE PHYSIQUE ET MENTALE À LA CONDUITE D’UN VÉHICULE À MOTEUR [Am. 258, 327 et 338]

Certains vont faire beaucoup de marche à pied ............ seulement après 2033 car il faut du temps pour le faire appliquer comme il a été fait pour le CT2R........ patience ......... mais c'est en marche comme le rail au temps du FarWest. Rien ne l'arrête. Donc, il nous reste environ 10 ans de tranquillité.

Je plains ceux qui devront prendre leur retraite après 70 ans car selon le gouvernement l'espérance de vie augmente et on reste en bonne santé :mdr:

:ypapi: D'ailleurs, je me demande ce que font nos députés :yicon_sleep: à l'Assemblée Nationale ou <<le Poulailler>> :zzz: vu que tout est discuté et ficelé au parlement européen. Mais c'est un autre débat dans les Echos du Monde.

;v
2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100

heliosbl
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : honda cbfs 2006B6HE1J
A remercié : 9 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Echos du monde: Êtes vous prêts à rendre votre permis?

Message par heliosbl » jeu. 24 avr. 2025 19:12

Pour ma part j’étais pas contre un examen, mais moi le jours ou je ne me sentirais plus capable de conduire j’arrêterais et non comme certains rien qu’hier un couple de papi mamie, roulait a 30 voir grand max 40 et 5 mn aux stop, là pour moi se sont des dangers car un moment on double voir sur la ligne et a ce moment là tout peux arriver.

Répondre