Le fameux poser de genou

Il ne doit pas être l'objectif de ta première sortie sur piste, je ne sais pas comment tu roules mais y a beaucoup de marge entre rouler fort sur route et pouvoir poser le genou sur piste
Déjà tout dépend de ta taille, plus tu es grand, plus ça sera "facile", 1.70m, sortez les rames
Ensuite, pour poser le genou, il faut mettre pas mal d'angle et déhancher ( sans déconnerrr

)
Le soucis quand on commence sur piste, c'est qu'on a pas forcément la vitesse de passage qui permette de prendre assez d'angle pour poser le genou sans peine. Je m'explique : tu peux prendre ton virage, déhancher à mort, poser le genou mais tu verras que tu vas peiner à te remonter sur la selle : pas assez de vitesse. C'est assez dangereux dans le sens ou on a tendance à tirer sur le guidon pour se remonter en place, et donc déstabiliser la moto. Enfin tu verras bien, ça se sent 'achement quand on est à coté de la bécane en se disant "mazette, appelez-moi une grue"

Donc c'est un peu comme le repose pied, ça vient normalement sans chercher, essayes de rouler vite avant de tenter quelques acrobaties, ça sera beaucoup plus facile de poser.
DOM'56 a écrit :Pare-carters obligatoires au cas ou....

. E
SURTOUT PAS !!!
Beaucoup de bécanes de pistes sont équipées de "top block" disposés (ou non) à des endroits stratégiques,certes.
Mais ne surtout pas faire de piste avec les pare carters type moto école !!!!! Ceux installés sur les CBF frottent trop vite, j'ai vu une chute devant moi
sur route car les pare carters frottaient quasi en même temps que les reposes pieds, beaucoup trop tôt.
Même si le rythme en piste n'est pas soutenu, il suffit d'une seule fois...
citation : " frotter ? le bitume n'attend que ça

"