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Trucs et astuces du motard
- SABLONS01
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Re: Trucs et astuces du motard
j'ai eu des difficultés a mettre ma mimille sur la béquille centrale quand je suis allé voir mon concessionnaire qui m'a donné une astuce qui je l'avoue me facilite grandement les choses:
BEQUILLAGE SUR CENTRALE
- Côté gauche de la moto
- mettre la main gauche su la poignée d'embrayage, roue dans l'axe de la moto.
- rabaisser la béquille centrale et bien mettre en contact avec le sol les deux points d'appuis de la béquille.
- saisir le cal-pied passager avec la main droite.
- appuyer de tout son poids sur la béquille tout en poussant sur le cale-pied vers l'arrière...
pour lui qui est petit, il m'a dit qu'l avait plus de facilité de prendre le cal-pied passager que la poignée passager de la selle et pour moi qui ai quelques faiblesses au dos cela m'a permis de mieux me positionner et de ne faire que pousser ma mimille vers l'arrière au lieu d'essayer de la soulever comme instinctivement je le faisais avant.
pour moi j'apprécie
BEQUILLAGE SUR CENTRALE
- Côté gauche de la moto
- mettre la main gauche su la poignée d'embrayage, roue dans l'axe de la moto.
- rabaisser la béquille centrale et bien mettre en contact avec le sol les deux points d'appuis de la béquille.
- saisir le cal-pied passager avec la main droite.
- appuyer de tout son poids sur la béquille tout en poussant sur le cale-pied vers l'arrière...
pour lui qui est petit, il m'a dit qu'l avait plus de facilité de prendre le cal-pied passager que la poignée passager de la selle et pour moi qui ai quelques faiblesses au dos cela m'a permis de mieux me positionner et de ne faire que pousser ma mimille vers l'arrière au lieu d'essayer de la soulever comme instinctivement je le faisais avant.
pour moi j'apprécie
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- vinette
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Re: Trucs et astuces du motard
Sauver ses doigts en cas de chute...
Ne pas conduire avec des bagues (et c'est valable pour vos alliances et chevalières messieurs
)...
En cas de chute, le réflexe primitif de tout bipède et quadrupède est de mettre les mains en avant pour préserver les organes vitaux, tête et thorax. A moto, il en découle souvent au moins une entorse ou fracture d'un doigt...
La bague constitue alors une double peine ; si les pompiers tardent à venir et que l'anneau ne peut s'ôter, c'est le risque d'amputation.
C'est contraignant au début, il faut y penser, mais c'est comme la ceinture de sécurité, on arrive à ne plus faire autrement ensuite...
Je ne conduis jamais avec mes bagues, maintenant elle me gênent dans les gants dès que je les enfile si j'oublie de les avoir ôtées au préalable...
Astuce valable pour le ski évidemment, et pour tous les sports en général...
Ne pas conduire avec des bagues (et c'est valable pour vos alliances et chevalières messieurs

En cas de chute, le réflexe primitif de tout bipède et quadrupède est de mettre les mains en avant pour préserver les organes vitaux, tête et thorax. A moto, il en découle souvent au moins une entorse ou fracture d'un doigt...
La bague constitue alors une double peine ; si les pompiers tardent à venir et que l'anneau ne peut s'ôter, c'est le risque d'amputation.
C'est contraignant au début, il faut y penser, mais c'est comme la ceinture de sécurité, on arrive à ne plus faire autrement ensuite...
Je ne conduis jamais avec mes bagues, maintenant elle me gênent dans les gants dès que je les enfile si j'oublie de les avoir ôtées au préalable...
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CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
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- vinette
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Re: Trucs et astuces du motard
Tu la mets dans ta poche dès que tu montes sur ta moto 

CorsicaTour 2008
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- JGab
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Re: Trucs et astuces du motard
Ouais, enfin... Pour enlever mon alliance, c'est savon, patience et bobo doigts. Si encore j'y arrive. En été, surtout, c'est pas simple.
Et dans ma poche, j'ai déjà perdu un jeu de clefs. Alors l'alliance !... Autant la porter en collier, dans ce cas.
Et dans ma poche, j'ai déjà perdu un jeu de clefs. Alors l'alliance !... Autant la porter en collier, dans ce cas.

- vinette
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Re: Trucs et astuces du motard
Question de priorité...
CorsicaTour 2008
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- sarazin 2
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Re: Trucs et astuces du motard
Moi je suis emmerde car la bague un coup elle tien un coup elle tien pas.
Si me chercher 


Pas + Ka fond, sur mon étron



- hf38
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Re: Trucs et astuces du motard
J'ai jamais mis mon alliance
j'aime pô les trucs qui brillent...
Vinette, ton conseil vaut aussi pour le bricolage : les arrachements de doigts (sur un grillage, une tige qui traine, ...) à cause de la présence d'une bague sont courants paraît-il.

Vinette, ton conseil vaut aussi pour le bricolage : les arrachements de doigts (sur un grillage, une tige qui traine, ...) à cause de la présence d'une bague sont courants paraît-il.
- jiji35
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Re: Trucs et astuces du motard

Pour ceux qui sortent de chez l'orthodontiste, bagues aux dents c'est casque intégrale.


- syfranda
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Re: Trucs et astuces du motard
jiji35 a écrit :![]()
Pour ceux qui sortent de chez l'orthodontiste, bagues aux dents c'est casque intégrale.![]()




-
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Re: Trucs et astuces du motard
[Edité pour pas pas depasser les limites des bornes
]
Pour ne plus oublier son bloc disque
Pour les adeptes de bloc disque ou utilisateurs de U un peu tête en l'air ...
Vous prenez un bout de tuyau assez petit (aquarium, durit) et vous y enfilez la partie metal de la clef.
Après avoir installé le U , vous mettez ce bout de tuyau sur la clé de contact.
Au retour, vous ne pourrez pas mettre le contact sans avoir fait l'operation inverse
Ca peut vous eviter une chute ou meme un peu de casse. (experience perso)

Pour ne plus oublier son bloc disque
Pour les adeptes de bloc disque ou utilisateurs de U un peu tête en l'air ...
Vous prenez un bout de tuyau assez petit (aquarium, durit) et vous y enfilez la partie metal de la clef.
Après avoir installé le U , vous mettez ce bout de tuyau sur la clé de contact.
Au retour, vous ne pourrez pas mettre le contact sans avoir fait l'operation inverse
Ca peut vous eviter une chute ou meme un peu de casse. (experience perso)
Modifié en dernier par Morris le ven. 12 août 2011 19:18, modifié 1 fois.
- Pack33
- Accro
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- Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
- Localisation : 33, mais tiZEF pour toujours (29)
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Re: Trucs et astuces du motard
C'est pas idiot ça.
Par contre il faut respecter la mise en forme de Dame Vinettte qu'on a dit.
Morris, t'as dépassé les bornes des limites....
désolé je ne savais pas comment l'amender celle là
Par contre il faut respecter la mise en forme de Dame Vinettte qu'on a dit.
Morris, t'as dépassé les bornes des limites....
désolé je ne savais pas comment l'amender celle là
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->
- l.explorateur
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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- Enregistré le : jeu. 11 août 2011 15:32
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A
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- A été remercié : 0
Re: Trucs et astuces du motard
Attention, parfois on devient invisible, surtout en remonté de files ...
- Comme tout motard qui se respecte, vous regardez loin devant.
Un gyrophare attire votre attention, c'est le moment d'être vigilant !
Les automobiliste feront tout pour savoir ce qu'il se passe, du coup les rétroviseurs n'existent plus et les remonteurs de files deviennent invisible.
- Il fait beau, le soleil est derrière vous, il est rasant et vos rétros ne font que vous renvoyer son image.
Aucun problème, vous doublez, qu'importe donc sauf que .... les automobilistes sont dans le même cas que vous !!!
Aucune image de ce qui vient de derrière n'est exploitable et du coup, si vous les doublez, ils ne vous voient pas venir, vous devenez invisible et il y a danger.
- On a parlé des camions d'où peuvent déboucher des piétons mais il existe un cas plus vicieux.
Vous êtes a un feu ou un croisement et ceux qui arrivent de votre gauche ont aussi un feu mais un camion garé devant les empêchent de le voir.
Avancez doucement au vert car un véhicule arrivant sans avoir vu le feu peut passer au rouge en toute bonne fois ...
Ca m'est arrivé alors que j'étais en voiture, j'ai démarré doucement au vert et pointé le bout de mon capot.
j'ai immédiatement stoppé en entendant les crissement d'un pauvre scooter qui a été surpris, je pense qu'il n'a même pas vu qu'il y avait une rue derrière ce camion.
Ce jour là il s'en est tiré pour une bonne frayeur au lieu de me percuter par le travers.
En résumé, essayer en permanence de vous mettre à la place de l'autre véhicule pour anticiper ses réactions, nous le faisons la plupart du temps sans le savoir mais quelques cas comme ceux que je viens de citer peuvent éviter à des novices de se faire avoir ...
Bonne route à tous et à bientôt.
- Comme tout motard qui se respecte, vous regardez loin devant.
Un gyrophare attire votre attention, c'est le moment d'être vigilant !
Les automobiliste feront tout pour savoir ce qu'il se passe, du coup les rétroviseurs n'existent plus et les remonteurs de files deviennent invisible.
- Il fait beau, le soleil est derrière vous, il est rasant et vos rétros ne font que vous renvoyer son image.
Aucun problème, vous doublez, qu'importe donc sauf que .... les automobilistes sont dans le même cas que vous !!!
Aucune image de ce qui vient de derrière n'est exploitable et du coup, si vous les doublez, ils ne vous voient pas venir, vous devenez invisible et il y a danger.
- On a parlé des camions d'où peuvent déboucher des piétons mais il existe un cas plus vicieux.
Vous êtes a un feu ou un croisement et ceux qui arrivent de votre gauche ont aussi un feu mais un camion garé devant les empêchent de le voir.
Avancez doucement au vert car un véhicule arrivant sans avoir vu le feu peut passer au rouge en toute bonne fois ...
Ca m'est arrivé alors que j'étais en voiture, j'ai démarré doucement au vert et pointé le bout de mon capot.
j'ai immédiatement stoppé en entendant les crissement d'un pauvre scooter qui a été surpris, je pense qu'il n'a même pas vu qu'il y avait une rue derrière ce camion.
Ce jour là il s'en est tiré pour une bonne frayeur au lieu de me percuter par le travers.
En résumé, essayer en permanence de vous mettre à la place de l'autre véhicule pour anticiper ses réactions, nous le faisons la plupart du temps sans le savoir mais quelques cas comme ceux que je viens de citer peuvent éviter à des novices de se faire avoir ...
Bonne route à tous et à bientôt.
Amicalement,
Marc alias l'explorateur.
Marc alias l'explorateur.
- rocco
- Membre fidèle
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- Enregistré le : lun. 19 juil. 2010 22:04
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA - 2011
- Localisation : 57 Moselle
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Re: Trucs et astuces du motard
Adepte des sorties longues à la journée (jusqu'à 800kms dans les Vosges une fois), nos CBF sont traumatisantes pour nos fesses. Et vient l'astuce du docteur rocco, expérimenter maintes fois en vélo:
- pas de sous-vêtement (les coutures de celui-ci crées des frottements donc des inflammations à la longue)
- ensuite mettre un cycliste de vélo (avec le rembourrage qui vas bien)
- pour les plus extrêmes (mon cas) je mets du Mytosil, c'est une pommade destiné aux nourissons qui est composé de foie de poisson et de zinc. En appliquer à l'entres jambe et là vous m'en direz des nouvelles ... Au départ on dirait qu'on as la chiasse mais c'est très efficace.
Testé et approuvé encore hier ou le matin j'ai fait 50Kms de VTT (avec du dénivelé 1000+ en 2h45 pour les connaisseurs) suivi de 250 Kms avec la CBF l'après-midi.

- pas de sous-vêtement (les coutures de celui-ci crées des frottements donc des inflammations à la longue)
- ensuite mettre un cycliste de vélo (avec le rembourrage qui vas bien)
- pour les plus extrêmes (mon cas) je mets du Mytosil, c'est une pommade destiné aux nourissons qui est composé de foie de poisson et de zinc. En appliquer à l'entres jambe et là vous m'en direz des nouvelles ... Au départ on dirait qu'on as la chiasse mais c'est très efficace.
Testé et approuvé encore hier ou le matin j'ai fait 50Kms de VTT (avec du dénivelé 1000+ en 2h45 pour les connaisseurs) suivi de 250 Kms avec la CBF l'après-midi.

- lujongia
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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- Enregistré le : lun. 2 mai 2011 22:07
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 500 A 2005 Grise
- Localisation : Belgique
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Re: Trucs et astuces du motard
Pour ne plus oublier son bloc disque
Sinon dans les indispensables pour aveugles y a ça :

J'en ai un et franchement c'est le top parce que même en étant attentif il suffit d'une fois et on oublie le mini-bloc, même s'il est fluo. Là c'est fluo, c'est à votre poignée de gaz donc c'est impossible d'oublier !
PS : Impossible sauf rigolo qui a décidé de vous enlever le cordon histoire de vous pourrir la bécane... Je ne parle heureusement pas d'expérience mais j'imagine très bien !
Sinon dans les indispensables pour aveugles y a ça :

J'en ai un et franchement c'est le top parce que même en étant attentif il suffit d'une fois et on oublie le mini-bloc, même s'il est fluo. Là c'est fluo, c'est à votre poignée de gaz donc c'est impossible d'oublier !

PS : Impossible sauf rigolo qui a décidé de vous enlever le cordon histoire de vous pourrir la bécane... Je ne parle heureusement pas d'expérience mais j'imagine très bien !