La dessus je ne suis pas de ton avis, les selles Bagster apportent un plus indéniable à l'esthétique la ou celle d'origine n'est pas terrible...MetalmicA a écrit :Exact pour la selle bagster ! Je n'en ai pas mais ça semble, et ça l'est certainement, très industrialisé donc pas forcément adapté...sailbrun a écrit :bonsoir.
j ai eu le meme probleme avec la selle d origine puis avec une selle Bagster confort ( tres decu) LA SOLUTION est de garder la meme selle mais avec des poches de gel, (il faut retirer un peu de mousse).
Le travail a ete effectué a Guérande 44, c est le jour et la nuit et le prix est vite rentabilisé par le confort apporté.
a bientot sur la route
sailbrun
Si je devais faire refaire ma selle, j'avantagerai très certainement les selliers locaux ! Rapport qualité prix disponibilité certainement au rendez-vous ! 150 euros et 2/3 jours apparemment !![]()
[Surtout que les selles bagster sont moches et s'intègrent mal à la moto (un peu comme les pots adaptables laids et moches) (selon mon avis), mieux vaut simplement une modification discrète et simple de la selle d'origine.]
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Longues distances en CBF 600S
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2006 Gris
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Longues distances en CBF 600S
- vinette
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 17 fois
+1
Bagster fait ce qu'on leur demande... Si on leur demande une selle moche, ils s'exécutent... Et font aussi des modèles discrets...
Bagster fait ce qu'on leur demande... Si on leur demande une selle moche, ils s'exécutent... Et font aussi des modèles discrets...
CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....

- povose
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : ST4 s 2002
Bonjour, après quelques balades un peu plus conséquent > 300km on a constaté moi et ma SDS que le mal des fesses et moins gênant par rapport les maux aux gnous et poignées. J'ai testé avec mes deux pantalons, avec celui d'été qui est plus serré je commence à avoir mal aux gnous plus tôt qu'avec celui d'hiver qui est bien plus confortable. Ensuite cela dépend du type de parcours si autoroute ou national plutôt mal au fesses car on a la tendance de s'assoir plus et serrer moins avec les cuisses et inversement en montagne avec les virages et les descentes on serre avec les cuisses et on est plus sur les calles pied en soulageant les fesses. Ma selle est en position haute et je m'assois plus vers l'avant.

- Pack33
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
- A été remercié : 2 fois
Tu peux régler la position de ta selle pour tes genoux, un peu trop repliés ils peuvent te faire mal effectivement.povose a écrit :Bonjour, après quelques balades un peu plus conséquent > 300km on a constaté moi et ma SDS que le mal des fesses et moins gênant par rapport les maux aux gnous et poignées. J'ai testé avec mes deux pantalons, avec celui d'été qui est plus serré je commence à avoir mal aux gnous plus tôt qu'avec celui d'hiver qui est bien plus confortable. Ensuite cela dépend du type de parcours si autoroute ou national plutôt mal au fesses car on a la tendance de s'assoir plus et serrer moins avec les cuisses et inversement en montagne avec les virages et les descentes on serre avec les cuisses et on est plus sur les calles pied en soulageant les fesses. Ma selle est en position haute et je m'assois plus vers l'avant.
Pour les poignets au début j'avais ma, mais c'était de ma faute, je tenait le guidon trop fort, en étant plus souple juste les mains posées dessus, je n'ai plus jamais eu mal.
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->
- MetalmicA
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
vinette a écrit :+1

"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.
- Acetyl-Coa
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 08 + K1200S 2007
Je n'ai pas lu toute la discussion, mais pour ma part,
je reviens de 2200km en moins d'une dizaine de jours (en corse justement...), avec SDS et 3 valoches pleines à ras bord.
- pour ce qui est du confort de selle, effectivement à partir de 1h 1h30 sur l'autoroute, ça pique un peu.
Anyway, c'est toujours bon de s'arreter régulièrement en moto surtout sur l'autoroute, donc ça tombe bien.
De plus, les pleins sont à faire aussi généralement tous les 2hrs ou un peu plus...
- je n'ai que la selle d'origine. Niveau confort j'ai remarqué qu'il se dégrade très sensiblement en duo comparativement au solo, question d'angle sur la moto je suppose.
- L'amorto est assez important, surtout bien chargé, et en Corse...perso, avoir un EMC n'étais pas gadget. Si tu penses partir souvent en vacances en moto, pour de gros trip, c'est un excellent investissement...
- Enfin ne jamais passer des vacances en corse en voiture
! Au risque d'etre rabat joie, encore une fois, faite gaffe sur les routes...les pièges y sont très, très nombreux !! Et puis vérifie bien pneus/ plaquettes...ça fond vite là bas 
Bref, meme si j'ai une N, la CBF me parait etre une très bonne routière et je n'hésiterai pas à l'emmener sur des voyages bien plus long (cap nord ^^ ?) De toute façon en Corse je me verrai pas au guidon d'une Gold, il y a trop de virages et la vitesse moyenne trop faible pour avoir besoin d'un pare-brise !
je reviens de 2200km en moins d'une dizaine de jours (en corse justement...), avec SDS et 3 valoches pleines à ras bord.
- pour ce qui est du confort de selle, effectivement à partir de 1h 1h30 sur l'autoroute, ça pique un peu.
Anyway, c'est toujours bon de s'arreter régulièrement en moto surtout sur l'autoroute, donc ça tombe bien.
De plus, les pleins sont à faire aussi généralement tous les 2hrs ou un peu plus...
- je n'ai que la selle d'origine. Niveau confort j'ai remarqué qu'il se dégrade très sensiblement en duo comparativement au solo, question d'angle sur la moto je suppose.
- L'amorto est assez important, surtout bien chargé, et en Corse...perso, avoir un EMC n'étais pas gadget. Si tu penses partir souvent en vacances en moto, pour de gros trip, c'est un excellent investissement...
- Enfin ne jamais passer des vacances en corse en voiture

Bref, meme si j'ai une N, la CBF me parait etre une très bonne routière et je n'hésiterai pas à l'emmener sur des voyages bien plus long (cap nord ^^ ?) De toute façon en Corse je me verrai pas au guidon d'une Gold, il y a trop de virages et la vitesse moyenne trop faible pour avoir besoin d'un pare-brise !
Lien de mon site photo (en cours d'évolution) ICI
- la chicane
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : SevenFifty noire de 1999 - 50000 km.
Allez, j'apporte ma petite pierre à l'édifice, même si tu as déjà eu un peu le temps de tester ta selle et le tout reste, et si la liste des bobos s'allonge !!
Bon, il ne faut pas oublier qu'on est à moto... sans pouvoir beaucoup changer de position, au vent, parfois au froid, les bras TOUJOURS dans la même position, etc etc...
Tout ça pour dire que bien sur, c'est moins confortable, beaucoup moins... qu'en voiture !!
Il faut donc savoir qu'après quelques heures de roulage intensif, ben, on a plus ou moins mal partout... mais put**** qu'est ce que c'est bon
Naaan, je sais, c'est pas si drôle...
Avec le CBF j'ai fait de trèèèèèès longs trajets, avec des heures passées sur la moto... avec des arrêts nombreux bien sur, mais bon, quand on roule 2h, qu'on s'arrête 1/4 d'h et qu'on repart, le bobo revient vite
Avec la seven, comme j'avais bien vendu mon CBF, je me suis "offert" une selle confort. Et franchement, y a pas photo, c'est super ! En tout cas, je n'ai plus mal à mon délicat fessier... ou alors, après 11h de route... car là, même avec les arrêts, c'est sur, ça commence à tanner le cuir
Pour les jambes... ben, comme je fais "1m10" sur la pointe des pieds, j'ai pas trop de problème, j'arrive à rouler les jambes tendues !!!
Concernant les poignets, moi aussi, au début, j'avais tendance à agripper le guidon, des fois qu'on me le pique en roulant
mais en libérant un peu la tension des mains autour des bracelets, ça crampe tout de suite moins !!
Après ben... comme je te le disais plus haut, la moto, c'est pas super confort, et même si on peut améliorer quelques petites choses, ça reste "physique"...
Alors, à moins de rouler en Goldwing (et encore, j'en sais rien
)...
Bonne route à vous deux !!
Bon, il ne faut pas oublier qu'on est à moto... sans pouvoir beaucoup changer de position, au vent, parfois au froid, les bras TOUJOURS dans la même position, etc etc...

Tout ça pour dire que bien sur, c'est moins confortable, beaucoup moins... qu'en voiture !!
Il faut donc savoir qu'après quelques heures de roulage intensif, ben, on a plus ou moins mal partout... mais put**** qu'est ce que c'est bon

Naaan, je sais, c'est pas si drôle...

Avec le CBF j'ai fait de trèèèèèès longs trajets, avec des heures passées sur la moto... avec des arrêts nombreux bien sur, mais bon, quand on roule 2h, qu'on s'arrête 1/4 d'h et qu'on repart, le bobo revient vite

Avec la seven, comme j'avais bien vendu mon CBF, je me suis "offert" une selle confort. Et franchement, y a pas photo, c'est super ! En tout cas, je n'ai plus mal à mon délicat fessier... ou alors, après 11h de route... car là, même avec les arrêts, c'est sur, ça commence à tanner le cuir

Pour les jambes... ben, comme je fais "1m10" sur la pointe des pieds, j'ai pas trop de problème, j'arrive à rouler les jambes tendues !!!

Concernant les poignets, moi aussi, au début, j'avais tendance à agripper le guidon, des fois qu'on me le pique en roulant

Après ben... comme je te le disais plus haut, la moto, c'est pas super confort, et même si on peut améliorer quelques petites choses, ça reste "physique"...
Alors, à moins de rouler en Goldwing (et encore, j'en sais rien

Bonne route à vous deux !!

"Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité"
Antoine de Saint-Exupéry

- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2006
J'ai vraiment pas mal sur ma selle. Pour y remédier, muscle toi!
Je suis à grosso modo 10 000 km en 4 mois, les longues routes ça se fait sur un N alors sur un S y'a pas de raison. Tu n'as que 600 bornes à faire, en prenant le temps ça se fait.

- Fixou
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA4 Grizzly Pearl
+1
mais pas forcément besoin d'être musclé (cf : moi
) pour les longues distances, c'est qu'un juste cocktail sans alcool bien dosé entre distance/repos...
bien sûr si la fatigue est là dès le début du trajet, reporte ou décale le départ...

mais pas forcément besoin d'être musclé (cf : moi

bien sûr si la fatigue est là dès le début du trajet, reporte ou décale le départ...

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

L'orthographe sur le forum-Aide et outils

L'orthographe sur le forum-Aide et outils
- Pack33
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
- A été remercié : 2 fois
Après le mal aux fesses il n'y a pas que en moto, même en voiture (en train ou en avion aussi) à rester trop longtemps dans une même position sans bouger, cette douleur arrive.
Alors en plus sur une selle forcément moins confortable qu'un fauteuil, et dans une position plus contraignante ce n'est pas étonnant.
En fait c'est quand tu n'as plus mal aux fesses qu'il faut s'inquiéter
Alors en plus sur une selle forcément moins confortable qu'un fauteuil, et dans une position plus contraignante ce n'est pas étonnant.
En fait c'est quand tu n'as plus mal aux fesses qu'il faut s'inquiéter

CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
- MetalmicA
- Vraie pipelette ....
Oui et faut faire gaffe à la circulation sanguine, moi je ne fais plus de vélo, parce que je ne suis pas fan de cette activité et aussi parce qu'à cause de la selle, au bout d'un moment, je ne sens plus mon entre-jambes... 

"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.
- Al
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- A été remercié : 3 fois
Ah oui, il faut toujours garder de la sensibilité de ce côté-là, on ne sait jamais cela peut être utileMetalmicA a écrit : au bout d'un moment, je ne sens plus mon entre-jambes...

Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
- hf38
- Superstar !!!
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- A remercié : 107 fois
- A été remercié : 209 fois
Ho-ho, le méchant prétexteMetalmicA a écrit :et aussi parce qu'à cause de la selle, au bout d'un moment, je ne sens plus mon entre-jambes...

Y'a désormais des tas de selles qui sont évidées au niveau de la zone périnéale, voir qui n'ont plus de partie avant du tout.
- MetalmicA
- Vraie pipelette ....
C'est nikel ça ! 

- cowboy69
- Membre régulier(e)
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 Naked 2005
ils ont inventés la selle pour les vélos !!!!

Damien, correspondant MotoMag sur Valence