Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Virolos, TRACTEUR, file de BARs et coup de chance...

Votre expérience de la moto (souvenirs, pilotage, etc), échanges sur l'histoire et la culture de la moto en général
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La ville ou comment se faire rentrer dedans en une secon

Message par MetalmicA » mar. 7 juin 2011 23:25

Skales a écrit :Allez Mica gueule un coup, tristement il n'y a que ça qui fai avancer les choses avec certaines entreprises...
Ouép, j'vais attendre avant de gueuler ! Demain matin j'appelle la concession Honda où on était commandé les pièces... Parce qu'entre les "t'as moto a rien" "t'as moto va peut-être être épave" "bah non on a rien fait on ne sait pas qui doit payer" "j'ai commandé les pièces" "les pièces arrivent fin de semaine, elles sont en cours de livraison" "j'ai reçu aucunes pièces car il en manquait et Honda préfère envoyer tout en bloc"... :evil: :evil: :evil:

Faudrait savoir un jour !

Heureusement que je suis TRES patient, non... très très patient !
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

vinette
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
A remercié : 30 fois
A été remercié : 17 fois

Message par vinette » mar. 7 juin 2011 23:25

De toutes façons, une moto de prêt pendant deux mois, c'est un peu tendu...
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par MetalmicA » mar. 7 juin 2011 23:29

vinette a écrit :De toutes façons, une moto de prêt pendant deux mois, c'est un peu tendu...
Hé hé oué ! tendu du string ! :mrgreen:

Après je conçois que ça prenne un peu de temps, l'arrière à été explosé, déplacé, boucle arrière touchée etc... donc comme faut tout changer au niveau de l'arrière avec 2000 euros de réparation, je comprends et je conçois que ça soit long, là dessus, je reste cool, mais bon, quand-même !

C'est pour ça que je vais appeler la concession demain matin pour avoir quelques précisions.

Trop gentil... trop bon trop con... comme on dit ! :evil:

J'aurai bien fait un petit essai de la GTR1400 quand même ! hé hé hé niark niark niark ! D'autant plus qu'y a une route bien bien viroleuse tout tout près ! }-D
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par MetalmicA » mer. 8 juin 2011 09:35

Bon je viens d'appeler le concessionnaire Honda où kawa m'a dit qu'il commandait les pièces, résultats : le Honda n'a aucunes informations concernant une éventuelle commande de pièces... ça me gave ! Le mec de chez Honda a regardé dans ses fichiers et il m'a dit qu'il n'a aucunes commandes en cours avec eux, mais qu'ils bossent bien ensemble. Il m'a dit que lui ou une autre personne de sa concession Honda, c'est pareil puisque les commandes se font par mail.

PPPFFFFFFF je ne sais plus quoi penser.... Je crois que je vais appeler le cabinet d'expertise, l'assurance, voir ce qu'il en est... Chère association CBF Attitude, je sais que je ne suis pas adhérent, mais si certains membres, certains modos ont des connaissance de recours possibles... ça m'aiderai, j'en ai ras le cul !

Bon je viens d'appeler le cabinet d'expertise :

Alors en fait y a eu une information que kawa leur a transmis, comme quoi ils attendent le duplicata des pièces, ça c'est ok, ça correspond, et je vais appeler le cabinet ce soir entre 16h et 18h pour avoir d'autres infos concernant les réparations puisqu'en fait ils ont eu un ordre de réparation, réparation en cours un truc comme ça depuis hier, donc bon. Je pense que je peux me fier au cabinet, puis de toutes façons y a bien un suivi concernant la réparation de la moto par le cabinet d'expertise, ça c'est cool.

Honnêtement, ce qui me gave le plus c'est que l'autre avec son utilitaire à la con, a rien, lui il roule alors que moi, ça va faire deux mois et suis sûr que j'en ai pour un mois encore... Donc trois mois en tout, j'en ai un peu ma claque. J'ai la voiture vous allez me dire okey ! Mais regardez, si j'avais pas de voiture, si j'avais même pas le permis B, comment je fais ? Bref !

Je vais attendre encore comme je sais si bien le faire...

Petrelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : 600 cbf n 2009 abs noir

Message par Petrelle » mer. 8 juin 2011 10:07

Oula sale histoire... Moi aussi c'est une plaie d'utilitaire qui m'a ravagé ma moto.... (:

MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par MetalmicA » mer. 8 juin 2011 10:21

Petrelle a écrit :Oula sale histoire... Moi aussi c'est une plaie d'utilitaire qui m'a ravagé ma moto.... (:
Oué ! On ne va pas généraliser hein ! :D Mais bon font chier ces cons ! Moi le mec était désolé mais il ne se rendait pas compte, en une seconde à peine, il m'a gâché deux mois de plaisir moto avec beau temps ! Imagine mec, j'ai loupé le printemps le plus chaud depuis 50 ans ! :evil: Tout ce que j'espère actuellement c'est de récupérer la moto avant juillet, mais ça je n'y crois plus... ça a tellement été reporté, etc. Et que nous ayons un été sec, ensoleillé et chaud ! :oops:

vinette
..
..

Message par vinette » mer. 8 juin 2011 13:20

Laissez ce pauvre utilitaire tranquille, il va ramasser des années sur son malus d'assurance :lol:
Que tu aies le permis B et une voiture ou pas, ça ne rentre pas en ligne de compte. Ca fait deux mois, et ça fait trop, d'autant que visiblement, il y a un défaut de communication au minimum, voire une grosse négligence, puisque tes pièces n'ont pas l'air d'avoir été commandées...
Pour l'asso, ben non, elle ne peut rien pour toi... ;v
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...

MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par MetalmicA » mer. 8 juin 2011 15:06

vinette a écrit :Laissez ce pauvre utilitaire tranquille, il va ramasser des années sur son malus d'assurance :lol:
Que tu aies le permis B et une voiture ou pas, ça ne rentre pas en ligne de compte. Ca fait deux mois, et ça fait trop, d'autant que visiblement, il y a un défaut de communication au minimum, voire une grosse négligence, puisque tes pièces n'ont pas l'air d'avoir été commandées...
Pour l'asso, ben non, elle ne peut rien pour toi... ;v
Merci Vinette, mais avec l'assurance, est-ce que j'ai droit à un recours dans le sens, les réparations sont trop longues, je demande un recours et là l'assurance s'en mêle et demande un délais ferme et définitif ? Où bien l'assurance par mon relais demande à ce que la moto encore démontée, soit transporter et réparer ailleurs, dans une autre concession, Honda cette fois-ci ? :roll:

Bon alors je viens d'appeler l'assurance et donc, je vais voir avec le cabinet d'expertise, mais j'ai le droit, après avoir vérifier que je ne devrais plus rien au kawa, de déplacer la moto, je pense qu'en dernier recours c'est ce que je ferai. ;v

Enfin, j'espère ne pas avoir perdu deux mois quand-même... :oops: :twisted: :evil: :// NN

MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par MetalmicA » mer. 8 juin 2011 16:34

Bon alors, assurance, expert, etc etc. Il y a des pièces indisponibles pour l'instant, parce que certaines sont en reliquat (si certains peuvent me dire de quoi il s'agit... :?: :oops: ).

Mais j'ai une excellente nouvelle ! :mrgreen: L'expert a appelé hier la concession car il trouvait que c'était long cette histoire... et donc le concess est sérieux finalement, ils n'ont jamais eu de problèmes avec eux, une bonne chose. C'est la faute a pas de chance, et ça fait plaisir de savoir que l'expert suit l'affaire ! :wink:

Pack33
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
A été remercié : 2 fois

Message par Pack33 » mer. 8 juin 2011 20:09

vinette a écrit :De toutes façons, une moto de prêt pendant deux mois, c'est un peu tendu...
Ba, pour le garage peut-être mais l'assureur, peut proposer ce genre de garantie, en tout cas pour les voitures, c'est vrai que pour les motos je n'en sais rien.
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->

vinette
..
..

Message par vinette » mer. 8 juin 2011 20:28

Disons, que si tu fais 200 kms A/R par jour comme Zup par exemple (bon ok, je prends l'extrême), fois 50 jours, ça commence à chiffrer du kilomètre :shock: ... Remarque, ça doit les booster pour réparer les motos... Donc du coup, pas de moto de prêt :lol: CQFD oOOo
CorsicaTour 2008

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A été remercié : 4 fois

Message par julio » jeu. 9 juin 2011 10:19

reliquat = reste à livrer sur une commande, donc des pièces non disponibles.

reste à savoir ce qui est en reliquat, si ce n'est que cosmétique ou des pièces juste rayées, tu peux toujours voir pour essayer de la récupérer comme ça et repasser chez eux quand la pièce sera dispo... mais si c'est la boucle arrière qu'est en reliquat, tu l'as dans l'os...
Note : le concessionnaire, ça lui plaît pas des masses non plus que ta moto reste 2 mois dans son garage : ça prend de la place et c'est du taf non facturé, surtout que les assurances doivent déjà payer à 45 ou 60 jours, donc pour lui plus vite la moto est réparée, plus vite il est payé.. et puis je doute qu'il puisse facturer des frais de gardiennage.
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par MetalmicA » mar. 21 juin 2011 12:26

Bonjour tout le monde !

Excellente nouvelle !

Je suis passé à la concession après deux semaines sans y aller... Donc j'arrive et le vendeur me dit "tu vas avoir la patate !"...

Yeah ! ils ont reçu toutes les pièces mercredi dernier et finalement ce n'était pas grand chose les reliquats... Donc toutes les pièces et ils devraient l'avoir fini ce soir, je la récupère donc tout tout bientôt ! :lo: ;v

dale91
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA rouge 2010
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message par dale91 » mar. 21 juin 2011 12:29

||| ||| ||| ||| ||| ||| ||| ||| ||| ||| ||| ||| ||| ||| ||| ||| ||| ||| ||| ||| ||| ||| ||| ||| ||| ||| |||
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette

CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010

Cécé10
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : Fz1 et VFR 750
A été remercié : 1 fois

Message par Cécé10 » mar. 21 juin 2011 15:37