Tout est ensemble oui, mais les attaches des coques arrières ont pété...
Donc désolé d'avoir été un peu trop prévenant concernant vos réactions, j'ai surtout dû lutter contre moi-même ces deux derniers jours... En effet je m'en suis voulu un peu de n'avoir pas réagi, pas avoir eu le temps etc... mais je reprends :
Samedi vers 14h10 je quitte la boulot, je suis en ville. Je roule tranquillement en suivant la circulation sans trop collé, comme à mon habitude. Un piéton traverse un peu plus loin, la voiture s'arrête, la seconde s'arrête, je suis donc troisième et je m'arrête, je rappelle qu'il s'agit d'un piéton et pas d'un feu, je n'avais donc pas de raisons de remonter la file, surtout pour deux voitures... (je ne fais pas parti de ces motards qui doublent allègrement en ville) Mais c'est une autre histoire... Bref... Je m'arrête et comme à mes foutues habitudes...

Je laisse genre 2/3 mètres entre le pare choc AR de la bar et moi. je viens à peine de poser le pied à terre que je contrôle, le mec était déjà sur moi, j'ai rien pu faire ou rien eu le temps de faire... Si vous voulez, piéton traverse, ça freine controle rétro, je savais qu'il y avait un utilitaire derrière moi. Je freine, je m'arrête, contrôle rétro et "BAM" ! Pour vous faire une idée : Lorsque vous êtes en bar et que vous vous stationnez en créneau, vous regarder dans votre rétro intérieur et la voiture est assez proche de vous... Voilà c'est ce que j'ai vu lorsque je me suis arrêté et que j'ai contrôlé dans le rétro.
Honnêtement je me suis repasser le film et c'est aussi pour ça que je ne voulais pas de conseils ni rien parce que je me suis assez torturé l'esprit avec cette histoire...

J'ai vraiment rien pu faire, il a du se passer même pas une seconde entre le contrôle "putain la voiture trop proche et en mouvement" et le choc. Le choc lui assez violent je pense, sacré bruit d'ailleurs, en fait j'ai avancé, en étant objectif, de aller " 50 cm/1 m"... Je tenais les freins et je pense que les pneus ont du frotter sur le bitume... Lorsque je dis avancer je veux bien sûr parler de la force de projection... En plus y a eu un bruit assez sourd de plastique je ne sais pas trop quoi... Parce que si vous regarder les photos, le feu et les clignos sont coincés par les poignées passagers... Ca a forcé et bien comme il faut. Ah oui et trace sur le bout du pot et sur le pneu AR.
Sinon pour la petite histoire... Moi aussi je me disais "chui un bon !

j'arriverai à sauter de la bécane avant ou de me déporter, dégager avant que ça arrive"... QUE DALLE OUI ! Je vous le répète, tout ça s'est passé si vite...
CONTROLE FREINAGE ARRET CONTROLE BAM !
Heureusement, tout est relatif mais, heureusement je n'ai pas été projeté dans la voiture devant moi. Je pense que j'ai eu de la chance, j'ai le cul bordé de nouilles !

Juste de légères douleurs dans le dos qui s'estompent doucement bien que j'ai encore quelques gênes actuellement. Sinon mon père m'a donné son avis et je pense qu'il n'a pas tord... Il m'a dit que si je m'était dégagé, si j'avais voulu me déporté, soit j'aurai pas eu le temps et donc il m'aurait pris sur le côté au lieu de directement tout droit donc ça aurait pu être pire... Soit j'aurai toucher une voiture venant de l'autre sens de circulation ou je ne sais pas trop quoi... Donc bon s'est arrivé comme tel, pas de "regrets"...
Après j'avais des états d'âme... et si... et si... et si... et si j'avais contrôlé avant, et si.... je mettais mi à côté de la voiture devant moi... et si j'avais remonté la file comme à un feu, quoi que ce n'est pas mon habitude...
Pour l'autre partie, le quarantenaire auto entrepreneur, il allait sur un chantier et était dans ses pensées...
Décidément ça cherchait ses derniers temps, entre une conne qui s'est pas où elle va se stationner, un connard qui en ville m'avait couper la route quelques jours avant, alors que j'arrivais (je pense d'ailleurs qu'il avait fait exprès ce bâtard...).
Bref...
Sinon après accident on a fait le constat j'ai appelé ma nana, on est allé dans le concessionnaire le plus proche : un kawa. Je contacte l'assurance tout à l'heure, en espérant que AMV soit réactif, je vous dirai, expert and co... Je vous tiens au jus pour le temps des réparations, que je récupère ma belle... Là j'ai RDV à 9 h chez le médecin, ah et puis hier je suis quand-même aller bosser, pas envie de perdre de sous, quelques gênes dans le dos mais une fois qu'il est chaud je sens plus rien.
Autrement concernant la moton, elle roule droit, comme il faut, pas de souci, à contrôlé cadre, bras oscillant, amorto, roulement de roue, tout ce qui aurait pu être défoncé quoi...

"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.