Il y a quelques jours, j'ai testé les GIVI TN456 ou crash bar en acier en situation réelle.
Eh bien, je ne regrette pas du tout cet achat en 2011 pour 90€ qui a été bien amorti et qui a surtout évité des dégâts bien plus importants sur la moto.
Pour résumé la situation:
Dans le village de Sainte Croix du Verdon en bas au bord du lac, les rues sont très en pentes et les ronds-points en dévers.
C'est sur un rond-point très fortement en dévers vers l'extérieur que la chute c'est produite à cause d'un arrêt obligatoire mal maitrisé.
Seul j'aurai peut-être pu stabiliser la moto mais en duo, le poids de la passagère qui est pourtant légère ...... plus le dévers .......... nous sommes partis au tas sur le goudron chaud sans les plumes comme oreiller. Ma jambe droite n'était assez longue et puissante pour stopper la moto 230kg le pilote 70kg et ma passagère 55 kg qui prenait de plus en plus un angle dangereux. En final, tout le monde est descendu ......
Après l'émotion, on se dit merde merde et encore merde mais quel con ............
Résultat:
Une belle gamelle à l'arrêt et comme le réservoir était bien plein, j'ai pu vérifier que le tuyau de trop plein n'était pas bouché.
Pour la redresser avec de la pente, elle est lourde la bestiole

Les dégats:
Pare carter GIVI rayé mais après un petit ponçage plus un peu de peinture noire

Petite griffure sur le levier de frein, petit ponçage et

Petite griffure sur l'embout de guidon, petit ponçage, peinture et

Top case un peu griffé, demain ponçage et


Bilan:
Rien de cassé, ni leviers, ni sélecteurs, ni carters rayés, ni rétroviseurs ........
Et une première pour ma passagère en 5 ans de duo. Malgré cela, elle a toujours confiance mais surveille un peu plus le profil de la route

Donc attention aux dévers et pentes un peu trop prononcés.
