Je me demande si cela n'aurait pas un effet magnétique sur le transpondeur du contacteur...Et puis c'est plus "volatile" sur une bécane parquée...que la durit sur le trouddeau de clés dans ta poche...Mais l'idée est intéressante ...Maverick a écrit :Une autre astuce : placer un petit aimant de couleur (comme ceux utilisés sur les tableaux blancs) sur le Neimann.
En théorie oui en pratique c'est à voir car le courant induit sera très faible de l'ordre de quelques mA. Mais j'éviterais cette pratique car si l'antidémarrage est perturbé c'est le meilleur moyen d'avoir une panne avec dans le pire des cas un remplacement de l'ECU avec un coût de plus de 1300€. Car le fait d'approcher et de retirer un aimant autour du transpondeur, va générer un courant induit dans l'antenne du transpondeur même contact coupé. Et les éventuelles conséquences, je ne préfère pas les tester.Mabuse84 a écrit :Je me demande si cela n'aurait pas un effet magnétique sur le transpondeur du contacteur...Et puis c'est plus "volatile" sur une bécane parquée...que la durit sur le trousseau de clés dans ta poche...Mais l'idée est intéressante ...Maverick a écrit :Une autre astuce : placer un petit aimant de couleur (comme ceux utilisés sur les tableaux blancs) sur le Neimann.
Ca c'est pas mal aussi. C'est qui le suivant? Concours ouvert.ack1 a écrit :A mon tour de me gaufrer avec ma Versys, bloque disque oublié sur la roue avant, en sortant de déjeuner chez un pote à midi. J'avais pourtant mis en oeuvre la technique du tuyau caoutchouc autour de la clé de contact dont nous a parlé Kiriki l'an dernier, et puis un jour j'ai perdu ce bout de tuyau et j'ai oublié de le remplacer![]()
Alors bécane par terre, moi j'ai réussi à tenir debout, mais sélecteur de vitesses tordu et pare main en plastique HS. Ça m'a permis de vérifier que la sécurité de coupure moteur en cas de basculement fonctionnait bien... Heureusement carters et réservoir intacts, la chute a été absorbée par le pare main et le support de valise que j'avais heureusement laissé en place ...
Cochonnerie de bloque disque !
Salut Ack,A mon tour de me gaufrer avec ma Versys, bloque disque oublié sur la roue avant, en sortant de déjeuner chez un pote à midi. J'avais pourtant mis en oeuvre la technique du tuyau caoutchouc autour de la clé de contact dont nous a parlé Kiriki l'an dernier, et puis un jour j'ai perdu ce bout de tuyau et j'ai oublié de le remplacer![]()
Alors bécane par terre, moi j'ai réussi à tenir debout, mais sélecteur de vitesses tordu et pare main en plastique HS. Ça m'a permis de vérifier que la sécurité de coupure moteur en cas de basculement fonctionnait bien... Heureusement carters et réservoir intacts, la chute a été absorbée par le pare main et le support de valise que j'avais heureusement laissé en place ...
Cochonnerie de bloque disque !