petsnaz a écrit :PéGuy a écrit :
Mais c'est une habitude chez moi. Au lieu de m'épuiser à faire cours, je fais bosser les gosses pour qu'ils y arrivent presque tous seuls.
Ceci dit, c'est une tres bonne méthodologie. Je la pratique également lors de mes cours ... faire refléchir le collectif afin de rendre le cours interactif

et surtout qu'il soit compris et assimilé facilement.
Pfffffffff, ces profs.... tous les mêmes
------------------------------------------------------
En tant que Maman d'une apprentie miniSDS de 9 ans, j'avoue que j'ai apprécié les conditions impératives fixées par mon pilote préféré (

) :
un casque à la bonne taille (pas un casque adulte rembourré avec n'importe quoi) , un blouson avec protections, des gants de moto à la bonne taille, des bottes montantes...
"ça me paraît un minimum pour les adultes alors pour un enfant..."
Il est vrai également que le désir doit
IMPERATIVEMENT venir de l'enfant sinon cela constitue un risque supplémentaire de mauvaise attitude sur la moto...
Dédé et moi avons donc procédé par étapes :
- une petite balade d'une dizaine de minutes, pour voir les réactions de la MiniNénette...
rien que du positif

: elle est restée bien accrochée au blouson du pilote (
d'ailleurs une ceinture à la taille du pilote avec des poignées serait peut-être une bonne chose...), elle n'a quasiment pas bougé, elle avait les yeux brillants de mille étoiles

et elle a demandé en descendant "quand est-ce qu'on y retourne ?????

"
- une balade un peu plus longue (presque 30 min) : mêmes attitudes et réactions...
Nous envisageons donc la possibilité de balades plus longues, avec de nombreuses pauses bien sûr... mais cela ne sera possible que quand j'aurai moi-même le permis
Petite précision malgré tout.
Même si chaque sortie s'est très bien passée, elle n'échappe pas à ce que j'appelle le "briefing d'avant balade" :
- tu ne dois pas bouger de ta selle sans avoir l'autorisation de Dédé avant de le faire
- tu ne dois jamais lâcher le blouson de Dédé
- s'il y a quoi que ce soit, tu tapes sur l'épaule de Dédé avec une seule main.
J'ai systématiquement droit à "OUI MAMAN, JE LE SAIS", mais je m'en fiche, je le dis quand même !!!!!!!
------------------------------------------------------
Voilà Tonton, j'espère que ma toute petite expérience de
Maman de MiniSdS apportera un peu d'eau à ton moulin...

N'oublions jamais que ... LA VIE EST BELLE !!!!
Les épreuves ne sont là que pour nous construire et nous renforcer