Testeur de capacité batterie
Posté : mar. 26 juin 2018 18:58
Coucou les bricolospotinépotos !!!
Je me suis procuré un testeur de batterie magique pour savoir illico son état :
Voltage, capacité de démarrage et tout le toutim, dont capacité de charge de l'alternateur.
Donc indispensable pour tout bricoleur basique dont les questions sur la batterie de sa moto font partie du jeu sécuritaire avant de démarrer.
Il s'agit du testeur DHC BT 282 :
http://www.gys.fr/pdf/datasheet/fr/055261.pdf
D'autres marques le font, bien évidemment...
Le livret notice étant minuscule, l'importateur m'a envoyé la même, mais lisible...
D'accord, 90€ ce n'est pas donné, mais le service rendu vaut la choucroute...
Il suffit de brancher la pince rouge sur la borne + et la pince noire sur la borne - (ou la masse).
Tout fonctionne sans pile et se lit très facilement et en quelques secondes.
La batterie de mon Audi A1 se révèle fournir une capacité de démarrage de 270 A alors que, neuve, elle est censée en fournit 800.
Autant dire qu'elle ne passera pas les temps frais.
Vive les systèmes "start and stop", ça fait le bonheur des concessions, seules possédant le matos de reprogrammation.
Je conseille d'ailleurs à ceusses qui ont des bagnoles avec ce systus de le déconnecter après chaque démarrage au risque de changer la batterie tous les 4 ans !!!
Et le prix est.....dissuasif...
Mumupoto !!!

Je me suis procuré un testeur de batterie magique pour savoir illico son état :
Voltage, capacité de démarrage et tout le toutim, dont capacité de charge de l'alternateur.
Donc indispensable pour tout bricoleur basique dont les questions sur la batterie de sa moto font partie du jeu sécuritaire avant de démarrer.
Il s'agit du testeur DHC BT 282 :
http://www.gys.fr/pdf/datasheet/fr/055261.pdf
D'autres marques le font, bien évidemment...
Le livret notice étant minuscule, l'importateur m'a envoyé la même, mais lisible...

Il suffit de brancher la pince rouge sur la borne + et la pince noire sur la borne - (ou la masse).
Tout fonctionne sans pile et se lit très facilement et en quelques secondes.
La batterie de mon Audi A1 se révèle fournir une capacité de démarrage de 270 A alors que, neuve, elle est censée en fournit 800.
Autant dire qu'elle ne passera pas les temps frais.
Vive les systèmes "start and stop", ça fait le bonheur des concessions, seules possédant le matos de reprogrammation.
Je conseille d'ailleurs à ceusses qui ont des bagnoles avec ce systus de le déconnecter après chaque démarrage au risque de changer la batterie tous les 4 ans !!!

Et le prix est.....dissuasif...
Mumupoto !!!
