Suite à ma chute de cet hiver sur le verglas, j'ai décidé de réparer mes deux flancs de carénage. Ils étaient bien rappés et même légèrement fendu pour l'un d'eux.
J'ai donc acheté deux types de mastic de carrossier, un renforcé de fibre de verre pour le côté intérieur, et un de finition pour l'extérieur.
Pour la peinture, j'ai trouvé un site qui propose des aérosols de peinture à la teinte que vous souhaitez. J'ai donc cherché sur leur site la teinte de ma moto, je ne l'ai pas trouvé, mais c'est pas grave, il y a une case pour noter la référence de ma teinte, le modèle de moto... afin qu'ils la fabriquent.
J'ai choisi le kit aérosol de peinture (400ml) + vernis polyuréthane (400ml) à 27.90€ plus 6.80 de frais de port.
Le lendemain, un vendeur m'appelle pour m'expliquer que la peinture de ma moto (Blanc Nacré - NHA16A) est une peintre bi-composants.
Il faut une sous-couche spéciale pour donner l'effet nacré. L'aérosol (400ml) supplémentaire coûte 10.20€. Bien entendu je le commande et comme il sont très bien, il ne me compte qu'un seul port.

Deux jour plus tard, je reçois mon colis, j'ouvre et surprise, il manque ............ le vernis. J'appelle. Ils se confondent en excuses

Apres ponçage, plus deux couches d'apprêt, je passe deux couches de chaque composant (les aérosols sont bien repér" : Peinture étape 1, Peinture étape 2, Vernis) Leurs aérosols sont très bien, pas de gouttelettes, pas de "crachotis", un flux régulier et puissant

Le résultat est très bon, le côté nacré est bluffant. Bon, le peintre n'est pas un pro et n'a pas de cabine hors poussière, mais quand même, c'est vachement mieux qu'avant

Alors pour ceux qui cherche de la peinture pour moto, auto.... GOPEINTURE