Page 1 sur 4
Au comptoir Vintage des petites vieilles !!!
Posté : dim. 27 déc. 2015 11:08
par XrForEver
Salut les amoureux de Trapanelles chromes vintages !!
Comme j'ai l'impression que des petites vieilles arrivent peu à peu sur le Fofo, je vous propose d'ouvrir un coin réservé aux anciennes afin que l'on puisse accueillir et se taper la discussion autour de nos Cougars
Pour commencer je vous remets des photos de ma SR500 reconditionnée par mes soins depuis 2010 !
DSC02373 (Copier).JPG
DSC02375 (Copier).JPG
A vous à présent de montrer vos petites grand mères

Re: Au comptoir Vintage des petites vieilles !!!
Posté : dim. 27 déc. 2015 11:15
par Mumu
Mumupoto !!!

Re: Au comptoir Vintage des petites vieilles !!!
Posté : dim. 27 déc. 2015 11:57
par paulandre

Elle est Magnifique !

Très propre !
De toute beauté !

Re: Au comptoir Vintage des petites vieilles !!!
Posté : dim. 27 déc. 2015 12:27
par jamel
Magnifique

Re: Au comptoir Vintage des petites vieilles !!!
Posté : dim. 27 déc. 2015 14:08
par nours01
Re: Au comptoir Vintage des petites vieilles !!!
Posté : dim. 27 déc. 2015 15:21
par hf38
Ah ouii !

très bel engin Minh et sans faute de goût (enfin pour le mien !). Félicitations.
Re: Au comptoir Vintage des petites vieilles !!!
Posté : dim. 27 déc. 2015 16:59
par seasick
Je suis ta mère
DSC_6391 forum.jpg
Edit modo : les premières réponses à ce post se trouvent ici.
Re: Au comptoir Vintage des petites vieilles !!!
Posté : dim. 27 déc. 2015 18:30
par did16
Magnifique Minh, elle est toujours belle à revoir et très bien ce nouveau Topic Vintage.

Re: Au comptoir Vintage des petites vieilles !!!
Posté : dim. 27 déc. 2015 19:44
par fanfan45
Re: Au comptoir Vintage des petites vieilles !!!
Posté : dim. 27 déc. 2015 21:29
par floydovich
Ma petite vieille est plus tôt récente même si la conception date...

Re: Au comptoir Vintage des petites vieilles !!!
Posté : lun. 28 déc. 2015 08:18
par fanfan45
Pour dater, elle date mais il semble qu'elle doive être éternelle

Re: Au comptoir Vintage des petites vieilles !!!
Posté : lun. 28 déc. 2015 09:00
par XrForEver
seasick a écrit :Je transmet à mon ancienne vos compliments pour sa beauté .
Pour faire court , j'ai juste effectué une restauration cosmétique , un peu de mécanique et électricité de base ( embrayage , bobine + petit pbl électriques et restauration restom reservoir).
Pour info la moto est d'origine allemande ou belge (voir les clignotants qui ne sont pas les mêmes) que les version françaises ou US .
Je n'ai pas l'historique complet cela ne fait que 6 ans que je l'ai.
Comportement routier excellent , légèreté et montée en régime grisante avec un bruit et des vibrations.....hummm... ( à consommer avec modération because elle est pas toute jeune ) bref c'est un vélo ...mais ''sans'' frein.
En revanche ,ce n'est pas une moto moderne et donc c'est relativement fatiguant à conduire .
V
Et au niveau du moulin, combien de bornes au compteur ? a-t-il été ouvert ou refait ?tu l'entretien toi même ?

Re: Au comptoir Vintage des petites vieilles !!!
Posté : lun. 28 déc. 2015 09:22
par XrForEver
Au sujet de mon SR500, je remets quelques photos prises lors de sa restauration.
Restau cadre à la peinture epoxy:
DSC03772 resized).jpg
Haut moteur refait (piston + segment + joints), poli (vernis de protection d'origine tout piqué) et remonté:
dsc03798p (resize).jpg
Plaque support du CDI, régulateur et centrale cligno. Plaque en alu retaillée. La batterie et boîte à air ayant été supprimée pour simplification
DSC03854 (resized).jpg
Remontage intermédiaire:
DSC03890 (resized).jpg
Re: Au comptoir Vintage des petites vieilles !!!
Posté : lun. 28 déc. 2015 11:03
par hf38

suis toujours aussi admiratif devant des gars comme toi capables de désosser à 100% une brêle. Encore bravo, c'est vraiment joli à voir !

Re: Au comptoir Vintage des petites vieilles !!!
Posté : lun. 28 déc. 2015 11:39
par seasick
+ 1 bravo pour la resto de ta 500 SR
De mon coté j'ai plutôt fait de la cosmétique, et un peu de mécanique -electricité : embrayage , kit chaine , bobine, redresseur , chromage tubulures et achat de silencieux etc ...
Le moteur a 65000 kms en cote d'origine ( c'est ce que l'on m'a dit ) , j'ai vérifié le jeu au vilebrequin à l'occasion de la réfection de l'embrayage , RAS .Compression 11,7 pour 13 d'origine , elle ne consomme pas une goutte d'huile.
Le gendarme à qui j'ai acheté la moto se tirait le bourre avec ses potes !
Perso je l'ai montée à 160 compteur mais j'ose pas trop je ne voudrai pas casser .
Le pbl sur cette jolie japonaise ce sont les pieces qui ne sont évidentes à trouver ! Je l'ai acheté 4000€ et j'ai fait 1800€ de frais !
V