Je ne compte pas changer de monture avant 2 ou 3 ans, ce ne serait pas financièrement raisonnable. Et puis pour l'instant, Mimille me convient parfaitement.
Il n'empêche que je ne peux m'empêcher de penser à l'après... Je suppose que nous sommes nombreux dans ce cas.
Mes envies évoluent dans le temps, la production moto également, mais étant un peu mal foutu aujourd'hui je ne pouvais pas sortir : alors je me suis demandé quelles machines pourraient remplacer la CBF...
Voici finalement mon tiercé... non, pardon : mon quarté gagnant :
Coup de cœur du moment, maintenant que j'ai appris qu'elle devrait arriver chez nous en 2013, la CB 1100 vient de rejoindre le tiercé d'origine. Je la mets même en toute première position. Elle n'est pas encore visible chez nous, j'ignore sous quelle forme nous y aurons droit, je n'ai pas encore trouvé de véritable essai, mais je la trouve vraiment superbe.
Honda CB 1100
Honda CB 1300 S
Moto Guzzi Griso
Triumph Tiger 1050
Les trois suivantes auraient leurs chances, mais je trouve la première trop grosse pour ce type de bécanes (sans compter qu'à mes yeux elle abuse du carénage multi-couches, ce qui ne l'empêche pas d'afficher une soudure horrible en plein centre de sa structure), et je n'aime pas du tout le look de la seconde (mais sa qualité lui vaut cette place). Quant à la troisième... Je l'aime beaucoup, mais j'ai bien intégré maintenant le fait que ma femme ne sera jamais mon SDS : alors quel serait pour moi l'intérêt d'acheter une GT ?...
Honda Crosstourer 1200
Honda VFR 1200 F
Triumph Sprint ST 1050
Ces deux-ci, je les adore aussi... Mais ce sont des GT, et si je devais en acheter une malgré que je serai toujours seul dessus je taperais dans un plus petit modèle (la Triumph citée juste avant, par exemple)
Moto Guzzi Norge
Kawasaki GTR 1400
Enfin, la Yamaha MT-01 me tente bougrement aussi (pas la SP, bien trop chère). Comme la CB-1100, elle est l'enfant d'une époque où les vitesses légales s'imposent de plus en plus fortement : autant les atteindre et les tenir en s'amusant...
Et pour vous, ça donnerait quoi ?
-- Plein d'éditions pour cause de plein de fautes, pas en forme, le jgab, ce soir.