Tout à fait.Boyington a écrit : ↑sam. 30 juil. 2022 23:03Vu les vitesses d'escargot auxquelles nous sommes astreints désormais sur route, et...les autoroutes passeront bientôt à 110, j'en ai la ferme conviction, je ne saisis pas trop l'intérêt de s'offrir une telle machine "bourrée de caractère ", qu'on ne pourra jamais exploiter pleinement. Sauf piste pour les mordus...

Je me demande comment des concessionnaires arrivent à vendre des CBR-RRRRR, des H2 et autres Panigale, des bécanes qui commencent à s'exprimer au-delà de 200 km/h.
La CBF a un moteur assez placide il est vrai, dont le caractère se réveille à 6000 tr/mn.
À ce régime-là en 6ème, on est déjà bien au-dessus des vitesses autorisant un préfet à te piquer ton permis sur place, sans discussion possible.
Alors à moins de rouler en 1ère tout le temps, je ne vois pas l'utilité de chevaucher une "moto de caractère".

Pour ma part, j'ai engagé la démarche inverse :
j'ai monté un pignon de 17 à l'avant, et une couronne de 39 à l'arrière.
Ça me permet de cruiser à 3000 tr à la vitesse légale, et ça diminue ma conso (à 2€ le litre).
Et si je veux me faire plaisir à l'entrée d'une courbe, rien ne m'empêche de descendre un coup de 3...