Hello,
Sur ma 600, (pourquoi je dis ça moi, je n'ai plus que la 600

) j'ai 130 000 et toujours l'amortisseur d'origine.
Bon, je sais même pas ou et quoi regarder...
Pour le moment, le comportement de la moto me semble très normal, mais bon, je roule tranquille, (comme un poireau diraient certains

), jamais chargé comme une bourrique et jamais en duo (200 km maxi en duo dans toute la vie de la moto).
Lors de la prochaine révision que je ne ferai pas (dans un an ou deux

) je demanderai qu'il y jette un œil...
Le problème quand on y connais rien, c'est qu'à chaque fois, on se fait "bananer". Pour exemple lorsque j'ai voulu mettre ma V-Strom en dépôt-vente chez un gars que l'on m'avait conseillé, lors de l'estimation, le mécano à fait le tour de la moto, et m'a dit :
"Il faut changer le Kit chaîne, l'amortisseur, les bougies....environ 1300 € de travaux sans compter le changement des pneus"

. (La moto avait juste 50 000).
Pour l'amortisseur, il le trouvait complètement mort, limite si il m'a laissé repartir avec la moto (alors que je roulais entre 1500 et 2000 km par mois avec)
Au final, chez Suzuki, ils ont estimé qu'une bonne vidange, une vérification des niveaux et une tension de chaîne et un changement de pneus seraient bien suffisant et que la moto était en parfait état pour rouler. (Elle est partie en Corse 3 semaines plus tard)