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Zx10R : claquement moteur
- Flamme
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Zx10R : claquement moteur
Bon, je suis embêtée. Surtout la concession remarquez, mais moi aussi, forcément, j'ai pas roulé depuis fin décembre. J'aimerais l'avis des potos mécanos, comme ça a pas l'air de s'arranger.
Je dépose ma moto le 08/01 pour un remplacement de stator. On fait le tour de la moto avec un employé de la concession, on démarre la moto (qui est arrivée en roulant) rien à signaler.
Le 21/01 je passe chercher ma moto, je règle la facture, et quand je démarre la moto j'entends un claquement assez conséquent: voir ici. Je refuse de repartir avec.
Le 26/01, après avoir regardé sous le couvre culasse et dans le bas carter, ils démarrent la moto sans stator. Je peux alors enregistrer le claquement. J'apprends au passage que le claquement était déjà présent lors du test du circuit de charge.
Le 03/02, on me demande prendre en charge le coût des recherches. Je refuse, invoquant que la "panne" est arrivée pendant que la moto était sous leur garde.
Le 06/02 je passe à la concession, on me montre le moteur démonté de la moto, embrayage, démarreur, alternateur, couvre culasse et culasse démontés. Rien trouvé.
Le 13/02, hier, quand je passe, surprise ils ont trouvé quelque chose. Ils ne peuvent pas me présenter la moto parce qu'ils ont trouvé le temps de ranger les cartons mais pas celui de m'appeler... donc on me présente la pompe à huile comme responsable du claquement (voir photos jointes). Enfin le mécano n'a pas l'air sûr quand même, il voudrait l'intervention d'un gars de chez Kawa France pour confirmer.
Mes questions sont:
- est-ce que cette pièce peut causer le claquement?
- on me demande de signer l'OR pour faire intervenir le gars de chez Kawa, mais je suis pas chaude tant qu'on a pas déterminé la cause du claquement avec certitude, qu'en pensez-vous?
- quelles sont les chances pour qu'une usure du moteur cause ce claquement pendant que la moto est chez le concessionnaire et sans aucun rapport avec leur intervention?
Disponibles par mail (demande en MP svp): un document détaillé sur le fonctionnement de la moto, les photos en HD.
Voir aussi: micro-fiche
PS: j'aimerais qu'on n'aborde pas les questions d'assurance ici, juste la partie mécanique.
Je dépose ma moto le 08/01 pour un remplacement de stator. On fait le tour de la moto avec un employé de la concession, on démarre la moto (qui est arrivée en roulant) rien à signaler.
Le 21/01 je passe chercher ma moto, je règle la facture, et quand je démarre la moto j'entends un claquement assez conséquent: voir ici. Je refuse de repartir avec.
Le 26/01, après avoir regardé sous le couvre culasse et dans le bas carter, ils démarrent la moto sans stator. Je peux alors enregistrer le claquement. J'apprends au passage que le claquement était déjà présent lors du test du circuit de charge.
Le 03/02, on me demande prendre en charge le coût des recherches. Je refuse, invoquant que la "panne" est arrivée pendant que la moto était sous leur garde.
Le 06/02 je passe à la concession, on me montre le moteur démonté de la moto, embrayage, démarreur, alternateur, couvre culasse et culasse démontés. Rien trouvé.
Le 13/02, hier, quand je passe, surprise ils ont trouvé quelque chose. Ils ne peuvent pas me présenter la moto parce qu'ils ont trouvé le temps de ranger les cartons mais pas celui de m'appeler... donc on me présente la pompe à huile comme responsable du claquement (voir photos jointes). Enfin le mécano n'a pas l'air sûr quand même, il voudrait l'intervention d'un gars de chez Kawa France pour confirmer.
Mes questions sont:
- est-ce que cette pièce peut causer le claquement?
- on me demande de signer l'OR pour faire intervenir le gars de chez Kawa, mais je suis pas chaude tant qu'on a pas déterminé la cause du claquement avec certitude, qu'en pensez-vous?
- quelles sont les chances pour qu'une usure du moteur cause ce claquement pendant que la moto est chez le concessionnaire et sans aucun rapport avec leur intervention?
Disponibles par mail (demande en MP svp): un document détaillé sur le fonctionnement de la moto, les photos en HD.
Voir aussi: micro-fiche
PS: j'aimerais qu'on n'aborde pas les questions d'assurance ici, juste la partie mécanique.
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- Kiriki
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Re: Zx10R : claquement moteur
Bonjour Flamme,
En regardant la vidéo et en lisant ton post ...... et d'après
http://forum-zx10r.forumactif.com/t3529 ... e-a-droite
je pense que chez Kawa, ils on fait une grosse boulette avec le remplacement de l'alternateur. Maintenant il faut qu'ils crachent le morceau et c'est dur surtout devant une femme ........ de montrer leur incompétence.
A lire aussi http://forum.tontons-chicaneurs.fr/?q=node/74 même si c'est sur une 2004 .
Problème de pompe à huile, je n'y crois pas une seconde. Ils ont sorti deux trois pièces d'un carton pour te faire dire "Amen"..........
Surtout qu'avant, il n'y avait pas de problème.
Ce qui revient à dire que la pièce posée n'est pas la bonne.
Je continue de fouiller.

En regardant la vidéo et en lisant ton post ...... et d'après
http://forum-zx10r.forumactif.com/t3529 ... e-a-droite
je pense que chez Kawa, ils on fait une grosse boulette avec le remplacement de l'alternateur. Maintenant il faut qu'ils crachent le morceau et c'est dur surtout devant une femme ........ de montrer leur incompétence.
A lire aussi http://forum.tontons-chicaneurs.fr/?q=node/74 même si c'est sur une 2004 .

Surtout qu'avant, il n'y avait pas de problème.
Ce qui revient à dire que la pièce posée n'est pas la bonne.
Je continue de fouiller.

Modifié en dernier par Kiriki le dim. 14 févr. 2016 15:47, modifié 1 fois.
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2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
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- Mumu
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Re: Zx10R : claquement moteur
Coucou, Flamme !!!
D'une part, je ne vois pas le rapport avec la pompe à huile, d'autre part, lors de l'"état des lieux" avant intervention, lors de la prise en charge, rien de spécial n'avait été signalé.
Le bruit est bien présent et tout professionnel l'aurait constaté.
Je ne parle pas de toi, te sachant très à l'écoute du moindre bruit suspect.
Puisque tu le demandes, mon avis est simple :
Qu'ils se débrouillent pour te rendre la bécane en état initial, alternateur changé.
Quant au bruit lui-même, ça ressemble à une bielle en train de couler...
Ca ferait quand-même un sacré concours de circonstance et, pour avoir un niveau de bruit aussi fort, ça ferait un bout de temps que le problème aurait débuté.
Difficile à accepter si Titine est restée en concession pour un seul dépannage d'alternateur dont le fonctionnement est indépendant de celui de la pompe, puisqu'en bout de vilebrequin.
Ne te laisse pas faire,
Mumutrèspoto !!!

D'une part, je ne vois pas le rapport avec la pompe à huile, d'autre part, lors de l'"état des lieux" avant intervention, lors de la prise en charge, rien de spécial n'avait été signalé.
Le bruit est bien présent et tout professionnel l'aurait constaté.
Je ne parle pas de toi, te sachant très à l'écoute du moindre bruit suspect.
Puisque tu le demandes, mon avis est simple :
Qu'ils se débrouillent pour te rendre la bécane en état initial, alternateur changé.
Quant au bruit lui-même, ça ressemble à une bielle en train de couler...

Ca ferait quand-même un sacré concours de circonstance et, pour avoir un niveau de bruit aussi fort, ça ferait un bout de temps que le problème aurait débuté.
Difficile à accepter si Titine est restée en concession pour un seul dépannage d'alternateur dont le fonctionnement est indépendant de celui de la pompe, puisqu'en bout de vilebrequin.
Ne te laisse pas faire,
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"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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- XrForEver
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Re: Zx10R : claquement moteur
En écoutant la vidéo,si le bruit de claquement est celui qui suit le rythme du moteur, il n'y a aucune chance que celà provienne de la pompe car la pompe ne tourne pas à la même vitesse que le moteur.
- XrForEver
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Re: Zx10R : claquement moteur
Ma chatte Clochette remercie à Flamme d'avoir mis en ligne le bruit de son moteur. Depuis il y a comme un vrombissement de moteur ds le salon sr la chaîne Hifi poussée à 90%
Bon ! trêve de plaisanterie, je pense à un moteur 4 cylindre qui tourne sur 3 pattes ou voire même 2 pattes. Que pensent ceux qui ont déjà vu leur CBF marcher sur 3 pattes ?



Bon ! trêve de plaisanterie, je pense à un moteur 4 cylindre qui tourne sur 3 pattes ou voire même 2 pattes. Que pensent ceux qui ont déjà vu leur CBF marcher sur 3 pattes ?


- Flamme
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Re: Zx10R : claquement moteur
J'ai oublié de vous préciser que la moto a <déjà> 51000 km et que la vidéo a été prise sans stator dans le carter. A noter aussi que le nouveau stator et le rotor ne présentaient pas de marques de frottement quand on me les a présentés, et que le mécano dit avoir entièrement démonté le moteur (jusqu'à sortir les pistons qui, sur ce modèle, sortent par le bas), et rien trouvé d'autre.
Merci pour vos réponse les gars, ça me conforte dans l'idée qu'on me raconte un peu n'importe quoi...
Krikri, il me semble que sur mon modèle le rotor est fixé directement sur le vilebrequin, mais je ne retrouve pas l'info là dessus, et accessible directement en retirant le carter gauche. A se demander d'où viennent les 1.75h de main d'oeuvre facturées d'ailleurs
Merci pour vos réponse les gars, ça me conforte dans l'idée qu'on me raconte un peu n'importe quoi...
Krikri, il me semble que sur mon modèle le rotor est fixé directement sur le vilebrequin, mais je ne retrouve pas l'info là dessus, et accessible directement en retirant le carter gauche. A se demander d'où viennent les 1.75h de main d'oeuvre facturées d'ailleurs

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- Mabuse84
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Re: Zx10R : claquement moteur
Salut,
J'ai du mal à comprendre comment, en démontant le carter d'alternateur, pour retirer le stator et le remplacer, on peut générer un bruit qui persiste une fois l'alternateur redémonté...Cela aurait concerné aussi le rotor, je pourrais comprendre. Mais là...
Pour la pompe à huile j'ai moi aussi du mal à y croire...
Pour l'ordre de réparation, je ne signerais pas...Par contre, je solliciterais l'avis d'un expert Kawa (garantie ??? un coup de fil ou un courrier peut-être)...Ce peut être n'importe quoi y compris un jeu dans la cloche d'embrayage...Et kawa connait très bien les pannes génériques de leur bébé...
Le diagostic est éminemment difficile...D'autant que s'ils ont fait une cou...e, ils ne vont pas s'en vanter...
Bon courage Flamme Mèche,

J'ai du mal à comprendre comment, en démontant le carter d'alternateur, pour retirer le stator et le remplacer, on peut générer un bruit qui persiste une fois l'alternateur redémonté...Cela aurait concerné aussi le rotor, je pourrais comprendre. Mais là...
Pour la pompe à huile j'ai moi aussi du mal à y croire...
Pour l'ordre de réparation, je ne signerais pas...Par contre, je solliciterais l'avis d'un expert Kawa (garantie ??? un coup de fil ou un courrier peut-être)...Ce peut être n'importe quoi y compris un jeu dans la cloche d'embrayage...Et kawa connait très bien les pannes génériques de leur bébé...
Le diagostic est éminemment difficile...D'autant que s'ils ont fait une cou...e, ils ne vont pas s'en vanter...
Bon courage Flamme Mèche,

- sarazin 2
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Re: Zx10R : claquement moteur
Sortir les pistons ??
Bizare. Ne te laisse pas faire, car les mecanos on une obligation de resultats, et doivent restituer un vehicule en parfait etat de marche.

Pas + Ka fond, sur mon étron



- pilpat91
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Re: Zx10R : claquement moteur
Etonnant en effet !
Il est vrai que ca ressemble au bruit d'une bielle. Mais je ne vois pas bien comment ceci serait apparu soudainement sans avoir été perceptible plus tôt. C'est régulier et synchrone avec les rotations moteur. Donc à part l'alternateur monté sur un arbre ovalisé qui le fait toucher qq part ou une soupape qui claque... Une pompe à injection qui rend l'âme ?!... A moins qu'ils aient cassé un segment racleur en démontant mais là aussi si le bruit était présent avant qu'ils démontent le bas moteur... Et puis ce ne ferait pas ce bruit là....
Bon courage Flamme, ne lâche rien.
P.

Il est vrai que ca ressemble au bruit d'une bielle. Mais je ne vois pas bien comment ceci serait apparu soudainement sans avoir été perceptible plus tôt. C'est régulier et synchrone avec les rotations moteur. Donc à part l'alternateur monté sur un arbre ovalisé qui le fait toucher qq part ou une soupape qui claque... Une pompe à injection qui rend l'âme ?!... A moins qu'ils aient cassé un segment racleur en démontant mais là aussi si le bruit était présent avant qu'ils démontent le bas moteur... Et puis ce ne ferait pas ce bruit là....
Bon courage Flamme, ne lâche rien.
P.
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Vidéos des virées montagnardes : Alpes 2011 - Jura 2011 - Circuit Carole 2011 - Auvergne 2013 - Pyrénées 2013
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- MagicTonton
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Re: Zx10R : claquement moteur
Salut Flamme,
Je vais pas te mentir, j'y connais rien de rien en mécanique,mais, je tiens tout d'abord à t'apporter mon soutien.
Ensuite, pour avoir eu une expérience similaire avec une BAR, je crois vraiment qu'il ne faut rien lâcher, quitte à mandater un expert indépendant (si cela existe pour le motos ?)
En plus, il est vrai que dans certains milieux, les femmes sont ........... comment dire .......... considérées comme des cruches, ne comprenant rien à la technique, rien à rien et que pourquoi elles viennent nous faire ch... au lieu de s'occuper des mômes, et en plus, elles savent même pas ce qu'on va manger se soir !!! M..... !!!!
Mon épouse à longtemps eu à faire à des gars comme ça.
Alors, courage, ce sera long et désagréable car les cons ne se reposent jamais, contrairement aux gens intelligents. (Tiens, je vais aller faire un petit somme moi
)
A bientôt pour de bonnes nouvelles

Je vais pas te mentir, j'y connais rien de rien en mécanique,mais, je tiens tout d'abord à t'apporter mon soutien.
Ensuite, pour avoir eu une expérience similaire avec une BAR, je crois vraiment qu'il ne faut rien lâcher, quitte à mandater un expert indépendant (si cela existe pour le motos ?)
En plus, il est vrai que dans certains milieux, les femmes sont ........... comment dire .......... considérées comme des cruches, ne comprenant rien à la technique, rien à rien et que pourquoi elles viennent nous faire ch... au lieu de s'occuper des mômes, et en plus, elles savent même pas ce qu'on va manger se soir !!! M..... !!!!
Mon épouse à longtemps eu à faire à des gars comme ça.
Alors, courage, ce sera long et désagréable car les cons ne se reposent jamais, contrairement aux gens intelligents. (Tiens, je vais aller faire un petit somme moi

A bientôt pour de bonnes nouvelles

12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 140 500 km (07/2024)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km
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- marco972
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Re: Zx10R : claquement moteur
salut Flamme,
je suis d'accord avec Plpat: les réparateurs ont une obligation de "résultat" donc pas question de signer des trucs (qu'on t'opposera après) ils doivent te rendre la moto en bon état et réparée.. la difficulté est de savoir comment les y contraindre...par ailleurs je vois sur les photos de la pompe à huile des rayures nettes sur les cannelures de la pièces cylindrique: dans un machin qui génère de la pression d'huile? celà me parait hautement suspect? ( mais comme je ne suis pas mécano ; pitet' que c'est normal?
)
sinon bon courage
Marco
je suis d'accord avec Plpat: les réparateurs ont une obligation de "résultat" donc pas question de signer des trucs (qu'on t'opposera après) ils doivent te rendre la moto en bon état et réparée.. la difficulté est de savoir comment les y contraindre...par ailleurs je vois sur les photos de la pompe à huile des rayures nettes sur les cannelures de la pièces cylindrique: dans un machin qui génère de la pression d'huile? celà me parait hautement suspect? ( mais comme je ne suis pas mécano ; pitet' que c'est normal?

sinon bon courage
Marco
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)
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Re: Zx10R : claquement moteur
+1 avec ceux qui ont déjà causé, mais moi non plus je n'y connais rien en mécanique....
Perso, je pense que je l'aurai mauvaise et ne me laisserai pas faire. Mais comment les faire réagir ????
Y a peut être Julien Courbet sur RTL. Ayant le temps depuis bientôt 1 an, je sais que j'écoute souvent RTL en bricolant ou en étant sur le forum comme maintenant. Et c'est le genre de cas qu'il aime bien traiter... Il aime bien faire avancer les choses entre les différentes parties au profit de victimes à priori réputée "faible"....
Ca peut paraître ridicule, mais pourquoi pas ....
Perso, je pense que je l'aurai mauvaise et ne me laisserai pas faire. Mais comment les faire réagir ????
Y a peut être Julien Courbet sur RTL. Ayant le temps depuis bientôt 1 an, je sais que j'écoute souvent RTL en bricolant ou en étant sur le forum comme maintenant. Et c'est le genre de cas qu'il aime bien traiter... Il aime bien faire avancer les choses entre les différentes parties au profit de victimes à priori réputée "faible"....
Ca peut paraître ridicule, mais pourquoi pas ....
Citius Altius Fortius
La sieste est un métier. Moi je suis en formation...et je m'entraîne beaucoup.
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- Flamme
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Re: Zx10R : claquement moteur
Merci pour vos avis et soutiens les potos
Restons concentrés sur la partie mécanique s'il vous plait. Le coup de la pompe à huile fait tiquer tout le monde, ça va me permettre d'y retourner en leur demandant d'arrêter de se foutre de moi.
Au passage, pour comment réagir, avant Julien Courbet, il y a ce qu'on appelle une protection juridique dans nos assurances. Mais moi j'ai besoin d'une moto pour mai (avant c'est mieux), et un procès c'est long. Donc on va plutôt essayer de trouver la "panne". A noter que s'ils essayent de m'enfler à la moindre occasion, pour l'instant ils cherchent. Pas tous les jours, mais ils avancent chaque semaine.
Bref, je reviendrais ici pour vous donner des nouvelles, peut-être qu'on me présentera mardi les plaquettes de frein arrière qui, usées à 50%, causent un claquement dans le moteur...
Question subsidiaire, que pensez vous d'une pièce mal resserrée, genre fixée au moteur, qu'ils auraient du desserrer pour passer les cables du stator? Ça pourrait faire un bruit comme ça ou ça vient forcément de dans le moteur?
Parce que si on admet qu'ils ne me mentent pas (rien n'est impossible), y'a que la pompe à huile qui est marquée. Et la limaille qui est passée dedans pourrait provenir des marques qu'ils ont fait sur l'axe du vilebrequin quand ils l'ont fait tourner à la main (y'en avait quand même pas mal sur les pièces visibles côté droit).

Restons concentrés sur la partie mécanique s'il vous plait. Le coup de la pompe à huile fait tiquer tout le monde, ça va me permettre d'y retourner en leur demandant d'arrêter de se foutre de moi.
Au passage, pour comment réagir, avant Julien Courbet, il y a ce qu'on appelle une protection juridique dans nos assurances. Mais moi j'ai besoin d'une moto pour mai (avant c'est mieux), et un procès c'est long. Donc on va plutôt essayer de trouver la "panne". A noter que s'ils essayent de m'enfler à la moindre occasion, pour l'instant ils cherchent. Pas tous les jours, mais ils avancent chaque semaine.
Bref, je reviendrais ici pour vous donner des nouvelles, peut-être qu'on me présentera mardi les plaquettes de frein arrière qui, usées à 50%, causent un claquement dans le moteur...

Question subsidiaire, que pensez vous d'une pièce mal resserrée, genre fixée au moteur, qu'ils auraient du desserrer pour passer les cables du stator? Ça pourrait faire un bruit comme ça ou ça vient forcément de dans le moteur?
Parce que si on admet qu'ils ne me mentent pas (rien n'est impossible), y'a que la pompe à huile qui est marquée. Et la limaille qui est passée dedans pourrait provenir des marques qu'ils ont fait sur l'axe du vilebrequin quand ils l'ont fait tourner à la main (y'en avait quand même pas mal sur les pièces visibles côté droit).
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- Mumu
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Re: Zx10R : claquement moteur
Coucou, Flamme !!!
Les marques visibles sur la pompe sont probablement dues à la limaille produite lors du rodage.
En aucun cas le fonctionnement de pompage n'a pu être altéré par celles-ci.
J'ai déjà lu le cas d'un changement de bougies malheureux car à partie vissée trop longue.
L'électrode touchait la calotte du piston avec les dégâts et le bruit que l'on peut imaginer...
Mais, à priori, aucune manip' de ce genre n'avait été prévue et, si c'est le cas, ça pourrait expliquer le démontage inopiné de l'ensemble.
Ne tombons pas dans la parano, le cas est déjà suffisamment tordu.
Je pense aussi qu'un rotor d'alternateur mal monté sur son axe peut toucher une partie métallique et se faire bruyant.
J'ai aussi lu le cas d'un joint de carter défectueux...
Es-ce que la moto vibrait lors de cette écoute de bruit ?
A suivre...
Mumupoto !!!

Les marques visibles sur la pompe sont probablement dues à la limaille produite lors du rodage.
En aucun cas le fonctionnement de pompage n'a pu être altéré par celles-ci.
J'ai déjà lu le cas d'un changement de bougies malheureux car à partie vissée trop longue.
L'électrode touchait la calotte du piston avec les dégâts et le bruit que l'on peut imaginer...
Mais, à priori, aucune manip' de ce genre n'avait été prévue et, si c'est le cas, ça pourrait expliquer le démontage inopiné de l'ensemble.
Ne tombons pas dans la parano, le cas est déjà suffisamment tordu.
Je pense aussi qu'un rotor d'alternateur mal monté sur son axe peut toucher une partie métallique et se faire bruyant.
J'ai aussi lu le cas d'un joint de carter défectueux...
Es-ce que la moto vibrait lors de cette écoute de bruit ?
A suivre...
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"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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Re: Zx10R : claquement moteur
J'ai pas remarqué de vibration, mais je ne peux pas l'affirmer, j'ai coupé immédiatement en entendant le bruit.
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