Page 1 sur 6
[New Bike Inside] Je vous présente "Ze Cyclope"
Posté : dim. 2 mars 2008 16:29
par Toinou
Deuxième sortie pour ma nouvelle monture ce jour
Après sa première sortie non-officielle avec Flamme, sa non-sortie au RDVM IDF (

), voici donc
"Ze Cyclope"
Un petit tour dans les Yvelines avec ma SDS préférée
Va falloir un peu d'huile de coude et de Belgum pour récupérer les collecteurs
Le regard rivé vers le bitume...
Un regard atypique

J'adore
Un joli pti cul
Et Ze Païlote prêt à tailler la route

Posté : dim. 2 mars 2008 16:37
par GiGi
Qu'il est bô notre Toinou sur son fier destrier !
Félicitations l'ami et bonne route avec ta nouvelle machine !

Posté : dim. 2 mars 2008 16:39
par Ali
Ah .......... une Teutonne !!!
Bon choix Toinou ...
Moi, je sais que je finairai un jour avec une .......Teutonne
La 1200 R améliorée ( protection ) ....
Il me faudrait la même avec un guidon de 1200 GS
( c'est mon dos qui commande et qui choisit au final )
Bon pour l'instant la 1000 c'est déjà un extraordinaire "compromis".
Bonne route Toinou !!!

Posté : dim. 2 mars 2008 16:43
par arnao
Ouahhhhhh!!! elle en jette!
Ca pour etre atypique...
avant que tu n'en parles je ne savais même pas qu'une moto comme çà existait.
En tout cas, elle semble être une parfaite routière.
Belle acquisition.
et ta toinouaraude....

Posté : dim. 2 mars 2008 16:50
par baptiste
Position plus penchée sur le guidon, comme la VFR on dirait. Tu nous diras à terme comment tu le vis, notamment en duo ? (fatigue, difficulté de manoeuvre en ville ...)
Posté : dim. 2 mars 2008 16:53
par Toinou
Merci à tous,
arnao a écrit :et ta toinouaraude....

T'inquiètes pas, j'attends de l'emmener une dernière fois quez le docteur pour lui refaire une santé et je ferais en sorte qu'elle trouve un acquéreur digne d'elle
Parce que je l'aime ma CBF

Posté : dim. 2 mars 2008 17:27
par flyingwoman
Ah ben voilà enfin Ze cyclope!!!
Amuses toi bien avec tout en conscience!!
Huile de coude, il va t'en falloir pour tes collecteurs,Bon Courage

Posté : dim. 2 mars 2008 17:36
par Toinou
flyingwoman a écrit :Amuses toi bien avec tout en conscience!!
T'inquiètes pas, je sais ce que ça a dans le ventre...
Cet après-midi avec Chlo, on voulait tout sauf se faire peur!!! Pourvu que ça dure!
On n'a pas fait long, mais on a apprécié tout les deux!
J'ai reglé la suspension arrière, vraiment extra le réglage manuel! Super facile!

Posté : dim. 2 mars 2008 17:39
par mars
on te souhaite plein de KMs avec "Ze Cyclope".
Posté : dim. 2 mars 2008 18:06
par vinette
Ze Cycle...Hop ?

Posté : dim. 2 mars 2008 18:08
par Canucks78
Atypique, mais très jolie.
Posté : dim. 2 mars 2008 18:39
par matt92
très sympa comme coloris et la gueule de la moto est vraiment terrible
ch'tite question tout de même, elle pèse combien? parce qu'au niveau gabarit elle me parait quasi aussi longue et haute qu'un CBF, c'est qu'une impression

Posté : dim. 2 mars 2008 18:54
par Al
Et bien écoute, Toinou, si les phares superposés me semblaient de prime abord bizarres, je dois admettre que passé le premier étonnement je trouve qu'ils s'intègrent bien dans une ligne déconcertante mais dynamique et très sympa. BMW est décidément sorti de ses années plan plan où mis à part leurs GT de bonne réputation ils ne proposaient pas de nouveautés capables de remuer les tripes. C'est de l'histoire ancienne désormais.
Une question : Ce sont des protèges cylindres ? Sont-ils vraiment efficaces en cas de chute ou sont-ce simplement des tôles qui protègent de projections de pierres ? Sur un flat, la protection des cylindres est vraiment cruciale.

Posté : dim. 2 mars 2008 19:22
par Toinou
239 kilos tous plein faits, mais un centre de gravité plus bas. Donc plus maniable!
Al, ce sont bien des protèges cylindres en métal. Je ne sais pas quelles sont leur efficacité, mais la propriétaire précédente a chuté à l'arrêt.
Les protèges cylindres sont griffés, mais rien de grave.
Dans tous les cas, je ne ferais pas l'effort de tester pour pouvoir répondre à ta question

Posté : dim. 2 mars 2008 19:39
par Al
Toinou a écrit :
Dans tous les cas, je ne ferais pas l'effort de tester pour pouvoir répondre à ta question

Je l'espère bien, d'ailleurs il ne me viendrait pas à l'esprit de te le demander

Et surtout je te souhaite de ne jamais avoir à vérifier leur efficacité.
Je vois qu'ils ont une forme d'écope qui peut peut-être favoriser un flux d'air sur l'arrière du cylindre et, pourquoi pas, procurer un refroidissement plus homogène. En tout cas, ils sont esthétiques et conviennent bien mieux à la philosophie de la moto que les pare-cylindres traditionnels en tube des BM flat-twin.
