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CBF1000FA 2010 d'Azorglubs
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CBF1000FA 2010 d'Azorglubs
Pour diverses raisons je quitte pour un moment le monde des roadsters sportifs pour un véhicule plus confortable : une BAR.
Faut pas déconner quand même. J'ai jeté mon dévolu sur une belle CBF1000FA de 2010 que j'ai récupéré hier.
La petite (elle est fine pour un 1000 4 pattes) a 56000km, est noire, ronronne joliment au travers d'un silencieux Leo Vince, un tapis de réservoir Bagster et a un énorme sac à dos de 50 et quelques litres.
Bon y a quelques trucs quand même : le fameux cloc-cloc au ralenti du balancier d'équilibrage (que je n'avais pas entendu avant) et elle n'aime pas être démarrée sur la latérale. Sinon je n'ai rien vu d'autre (pour le moment).
J'ai profité de cette matinée pour aller balader sur les petites routes varoises et je trouve cette machine étonnante.
Elle m'incite à rouler plus soft que ne roule avec mon Speed Triple mais j'ai malgré tout eu un rythme sympa. Le châssis très facile et le moteur tout en rondeur permettent d'enrouler les virages sans accoups dans une position qui permet d'admirer le paysage. Bon elle ne rechigne pas à mettre du gros gaz si on est sur le bon rapport et qu'on tourne correctement le poignée droit.
Bilan de cette première balade : la banane et un petit 4.4 L/100km. Je n'ai jamais consommé aussi peu et elle tourne pourtant sur ses 4 cylindres.
A venir :
- changer les plaquettes avant (mais je crois que j'en ai un jeu à la maison)
- remettre ce satané tapis de réservoir correctement (il fait une vague dégueulasse au niveau du bouchon de réservoir)
- installer une paire de crash bar
- trouver une selle confort
- installer une paire de feux additionnels suivant ce que vaut l'éclairage d'origine
et rouler, balader, promener, profiter.
Faut pas déconner quand même. J'ai jeté mon dévolu sur une belle CBF1000FA de 2010 que j'ai récupéré hier.
La petite (elle est fine pour un 1000 4 pattes) a 56000km, est noire, ronronne joliment au travers d'un silencieux Leo Vince, un tapis de réservoir Bagster et a un énorme sac à dos de 50 et quelques litres.
Bon y a quelques trucs quand même : le fameux cloc-cloc au ralenti du balancier d'équilibrage (que je n'avais pas entendu avant) et elle n'aime pas être démarrée sur la latérale. Sinon je n'ai rien vu d'autre (pour le moment).
J'ai profité de cette matinée pour aller balader sur les petites routes varoises et je trouve cette machine étonnante.
Elle m'incite à rouler plus soft que ne roule avec mon Speed Triple mais j'ai malgré tout eu un rythme sympa. Le châssis très facile et le moteur tout en rondeur permettent d'enrouler les virages sans accoups dans une position qui permet d'admirer le paysage. Bon elle ne rechigne pas à mettre du gros gaz si on est sur le bon rapport et qu'on tourne correctement le poignée droit.
Bilan de cette première balade : la banane et un petit 4.4 L/100km. Je n'ai jamais consommé aussi peu et elle tourne pourtant sur ses 4 cylindres.
A venir :
- changer les plaquettes avant (mais je crois que j'en ai un jeu à la maison)
- remettre ce satané tapis de réservoir correctement (il fait une vague dégueulasse au niveau du bouchon de réservoir)
- installer une paire de crash bar
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Re: CBF1000FA 2010 d'Azorglubs
Elle est pas si mal cette Cbf
.
Parfait pour la ballade avec un appétit de chameau
le top.

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103 mvl.xt500.fz750.centauroV10.
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Re: CBF1000FA 2010 d'Azorglubs
Cette moto ne cesse de me surprendre.
Ce matin petite virée avec 2 collègues. La ballade est un peu plus rythmée que ma précédente et la machine se comporte très bien.
La moto est super facile, je suis surpris de la facilité dans les courbes serrées et dans les épingles. Il est super facile de la faire virevolter de gauche à droite, bref ça c'est validé.
Le freinage n'est pas trop puissant mais très adapté à la machine et permet même de prendre les freins sur l'angle sans trop relever la machine. C'est doux.
Le moteur est certes une grosse main qui pousse dans le dos mais si on le chatouille un peu en poussant un peu dans les tours il fait plus que pousser. La poussée a fermer ma visière
.
Bilan : toujours heureux de mon acquisition. Je me surprends à enrouler, rouler en 6ème. C'est un énorme élastique.
Bon le repose pied gauche a caressé le bitume mais la garde au sol est largement suffisante pour le programme de la moto.
J'oubliais la consommation qui continue de me surprendre avec 340 km parcourus à bon rythme pour une conso moyenne de 4,4L/100KM. J'adore.
Ce matin petite virée avec 2 collègues. La ballade est un peu plus rythmée que ma précédente et la machine se comporte très bien.
La moto est super facile, je suis surpris de la facilité dans les courbes serrées et dans les épingles. Il est super facile de la faire virevolter de gauche à droite, bref ça c'est validé.
Le freinage n'est pas trop puissant mais très adapté à la machine et permet même de prendre les freins sur l'angle sans trop relever la machine. C'est doux.
Le moteur est certes une grosse main qui pousse dans le dos mais si on le chatouille un peu en poussant un peu dans les tours il fait plus que pousser. La poussée a fermer ma visière

Bilan : toujours heureux de mon acquisition. Je me surprends à enrouler, rouler en 6ème. C'est un énorme élastique.
Bon le repose pied gauche a caressé le bitume mais la garde au sol est largement suffisante pour le programme de la moto.
J'oubliais la consommation qui continue de me surprendre avec 340 km parcourus à bon rythme pour une conso moyenne de 4,4L/100KM. J'adore.
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Re: CBF1000FA 2010 d'Azorglubs
Il a bien raison. J'ai eu un pincement au cœur en m'en séparant, après 8 ans de vie commune, sniff!!



Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
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Re: CBF1000FA 2010 d'Azorglubs
Je n'irai pas jusque là sinon mon amoureuse à 2 roues et 3 cylindres va être jalouse.
Mais j'avoue que c'est une bonne maîtresse au quotidien
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Re: CBF1000FA 2010 d'Azorglubs
Salut
Elle est tres belle ta moto.
Tu as bien raison d'être heureux !
La mienne de 2011 me convient parfaitement aussi, seul sa selle est devenu insupportable pour moi
Ca va passer dans le budget début 2023 pour remédier au probleme
Je connais bien ce moteur, j'en ai déjà ouvert et refais, ils sont très solide, tu vas voir sur le forum, pas mal ont passés les 150000km...
Moi la mienne est rouge de 2011, 86.000km presque, pas une goutte de consommation d'huile ni rien.
Par contre les batteries d'origine sont pas au top...
Une lithium ca pourrait etre pas mal ! A voir dans le temps.
Elle est tres belle ta moto.
Tu as bien raison d'être heureux !
La mienne de 2011 me convient parfaitement aussi, seul sa selle est devenu insupportable pour moi

Ca va passer dans le budget début 2023 pour remédier au probleme

Je connais bien ce moteur, j'en ai déjà ouvert et refais, ils sont très solide, tu vas voir sur le forum, pas mal ont passés les 150000km...
Moi la mienne est rouge de 2011, 86.000km presque, pas une goutte de consommation d'huile ni rien.
Par contre les batteries d'origine sont pas au top...
Une lithium ca pourrait etre pas mal ! A voir dans le temps.
Kawa Eliminator 125 k6, Honda CBR 125 k4, Kawa ER5 1999, Kawa Z 750 S k6, Kawa Z 750 k8, Kawa Versys 650 abs k7, Yam' R1 k1, Honda VFR 750 RC24 1984, Honda CB 500 1996, Kawa ZZR 1100 1992, Yam' R1 2009, Honda CBR 929 RR k1
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Re: CBF1000FA 2010 d'Azorglubs
J'ai fait une dernière balade avec elle aujourd'hui avant une grande pause de quelques semaines.
J'adore toujours et pour la selle on a fait une belle sortie de 350 bornes avec ma chérie dans les gorges du Verdon et c'est passé crème.
Par contre il va falloir que je vérifie la démultiplication de ma transmission car si j'ai 10km/h d'écart entre compteur et gps jusqu'à 90 ça passe à 15-20 km/h d'écart passé les 100. La démul me convient mais il va falloir installer un speedohealer et là j'ai l'impression que c'est le bordel
J'adore toujours et pour la selle on a fait une belle sortie de 350 bornes avec ma chérie dans les gorges du Verdon et c'est passé crème.
Par contre il va falloir que je vérifie la démultiplication de ma transmission car si j'ai 10km/h d'écart entre compteur et gps jusqu'à 90 ça passe à 15-20 km/h d'écart passé les 100. La démul me convient mais il va falloir installer un speedohealer et là j'ai l'impression que c'est le bordel
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Re: CBF1000FA 2010 d'Azorglubs
En suivant mon pote en 1250RS, a 134km/h compteur sur sa moto je suis à 150km/h derrière lui...
Donc je pense qu'il y a une marge d'erreur assez énorme en effet
Et le kit chaine est bien en côte d'origine, je l'ai commandé via ma boite sur bihr et je l'ai installé moi meme donc je suis sûre
Donc je pense qu'il y a une marge d'erreur assez énorme en effet

Et le kit chaine est bien en côte d'origine, je l'ai commandé via ma boite sur bihr et je l'ai installé moi meme donc je suis sûre

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Re: CBF1000FA 2010 d'Azorglubs
du coup faudra que j'aille voir sur la bécane mais pour les 3 prochains mois c'est mort.
Ton écart ressemble au mien.
Si à l'occasion du peux comparer avec Waze (ou autres) tu pourrais me donner tes vitesses compteurs pour :
80km/h réel
90km/h réel
et 110km/h réel
Désolé pour la demande
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Re: CBF1000FA 2010 d'Azorglubs
Tu es sûr de la dimension des pneus?
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
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Re: CBF1000FA 2010 d'Azorglubs
C'est également la marge d'erreur que j'avais sur la mienne, avec des Michelin Road 5 à l'avant comme à l'arrière.
85 km/h au compteur pour 80 km/h réel, et 96 km/h au compteur pour 90 km/h réel.
Pour 110 km/h, je n'ai pas regardé.
Et je ne peux plus vérifier depuis que j'ai installé un SpeedoHealer.

Ce maudit chat roux n'en loupe pas une ! __________

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Re: CBF1000FA 2010 d'Azorglubs
@fanfan45 : à 99% mais je vérifierais quand je pourrais aller voir la bécane
@Caramel01 : je pense également au Speedo mais le tuto sur le fofo m'a un peu décourager car la prise est franchement mal placée ou bien cachée. Tu en as "bavé" pour l'installer le speedo
@Caramel01 : je pense également au Speedo mais le tuto sur le fofo m'a un peu décourager car la prise est franchement mal placée ou bien cachée. Tu en as "bavé" pour l'installer le speedo
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Re: CBF1000FA 2010 d'Azorglubs
Pour installer le Speedo, rien de plus simple, c'est enfantin.
Je l'ai logé sous la selle conducteur, avec le petit autocollant velcro kivabien.
En revanche, pour la prise, heuuuu... comment dire ?
Ben je l'ai éclatée, quoi.
J'en ai bavé pendant un quart d'heure, à essayer de la glisser hors de cette p****n de languette métallique, et j'ai fini par péter les plombs.
Un coup de démonte-pneu, la fixation de la prise a explosé, et j'ai pu tirer sur le faisceau de fil pour y avoir enfin accès.
La prise en elle-même n'a rien, mais elle ne tient plus fixée sur le bloc.
En même temps, là où elle est, elle ne risque pas de se sauver...
Je n'avais pas vu le post sur le forum, j'étais allé directement sur le site Healtech chercher le tuto.
De toute façon tu n'as pas le choix : pour sortir le connecteur de la languette métallique, il faudrait pouvoir le pousser par l'avant à l'aide d'une lame de tournevis glissée à travers les cylindres.
Mais on m'a dit que le fait de percer les cylindres de part en part pouvait présenter le risque de voir baisser les compressions...
Bref, j'ai pas osé.
Je l'ai logé sous la selle conducteur, avec le petit autocollant velcro kivabien.

En revanche, pour la prise, heuuuu... comment dire ?
Ben je l'ai éclatée, quoi.

J'en ai bavé pendant un quart d'heure, à essayer de la glisser hors de cette p****n de languette métallique, et j'ai fini par péter les plombs.

Un coup de démonte-pneu, la fixation de la prise a explosé, et j'ai pu tirer sur le faisceau de fil pour y avoir enfin accès.
La prise en elle-même n'a rien, mais elle ne tient plus fixée sur le bloc.
En même temps, là où elle est, elle ne risque pas de se sauver...

Je n'avais pas vu le post sur le forum, j'étais allé directement sur le site Healtech chercher le tuto.
Effectivement, je n'ai pas réussi à faire mieux.6) ensuite, je n'ai pas pu faire de bonnes photos, avec un tournevis on dégage le connecteur de sa patte de maintient (fixée sur le carter moteur) par le coté gauche de la moto d'où l'on voit le démarreur. J'ai du détruire un peu le bas du connecteur en plastique mais c'est sans importance.
De toute façon tu n'as pas le choix : pour sortir le connecteur de la languette métallique, il faudrait pouvoir le pousser par l'avant à l'aide d'une lame de tournevis glissée à travers les cylindres.
Mais on m'a dit que le fait de percer les cylindres de part en part pouvait présenter le risque de voir baisser les compressions...
Bref, j'ai pas osé.

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Re: CBF1000FA 2010 d'Azorglubs
Je vérifierai ca en allant au taf je te diraiazorglubs a écrit : ↑mer. 28 sept. 2022 21:35du coup faudra que j'aille voir sur la bécane mais pour les 3 prochains mois c'est mort.
Ton écart ressemble au mien.
Si à l'occasion du peux comparer avec Waze (ou autres) tu pourrais me donner tes vitesses compteurs pour :
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