Et une de plus
Posté : dim. 28 févr. 2021 18:04
Hello les ami(e)s,
Je vous présente ma nouvelle moto loisirs (mais d'après l'autre forum on y prend vite goût
)
Destinée aux balades en duo. Moto qui a été soignée par ses anciens propriétaires. Elle ne fait pas son âge. Elle est aussi propre que ma NC. Mise à part quelques points de rouille superficiel du bras oscillant devant l'amortisseur et sur la boîte à fumée. Grattage et peinture et c'est nickel. Elle a très bien vieilli.
Une Diversion 900 de 99 avec 74 k km révision complète par son dernier proprio qui a tout fait dessus. Elle devait servir de base pour être transformé en side-car, il y a peu il en a acheté une déjà transformée. Une Div de 89. Il a fait tout juste mille km en moins d'un an acquis en mars 2020. Remplacement de tous les fluides et filtres y compris vidange et joints spies de la fourche. Pneus neufs et batterie neuve également. Plaquettes neuves et remplacement des étriers de frein à l'avant par les étriers de la TDM pour plus de mordant et les durites par des renforcées type Avia. Remplacement des pipes d'admission, réglage des soupapes et synchro des carbu. Et tout ça pour même pas le prix d'un vélo électrique et pas besoin de pédaler
Tout ce que j'ai eu à faire c'est la démarrer pour la ramener à la maison et un coup de lavage à la mano avant de la rentrée dans le garage
.
Juste un petit souci de shimmy à résoudre mais rien de bien méchant. Soit les roulements de direction (mais pas de vibrations constatées), soit lié au top case. Je pencherais plutôt pour ce dernier point car je ressens de l'air au niveau des reins. Je dois faire plusieurs essais sans valises et TC après contrôle de la pression des pneus. Je ferai tout de même le remplacement des roulements de direction par des coniques et sans doute ceux de la roue avant voir les autres également. Elle repartira pour 20 ans.
Place aux photos. Pour les side-caristes
Je vous présente ma nouvelle moto loisirs (mais d'après l'autre forum on y prend vite goût

Destinée aux balades en duo. Moto qui a été soignée par ses anciens propriétaires. Elle ne fait pas son âge. Elle est aussi propre que ma NC. Mise à part quelques points de rouille superficiel du bras oscillant devant l'amortisseur et sur la boîte à fumée. Grattage et peinture et c'est nickel. Elle a très bien vieilli.
Une Diversion 900 de 99 avec 74 k km révision complète par son dernier proprio qui a tout fait dessus. Elle devait servir de base pour être transformé en side-car, il y a peu il en a acheté une déjà transformée. Une Div de 89. Il a fait tout juste mille km en moins d'un an acquis en mars 2020. Remplacement de tous les fluides et filtres y compris vidange et joints spies de la fourche. Pneus neufs et batterie neuve également. Plaquettes neuves et remplacement des étriers de frein à l'avant par les étriers de la TDM pour plus de mordant et les durites par des renforcées type Avia. Remplacement des pipes d'admission, réglage des soupapes et synchro des carbu. Et tout ça pour même pas le prix d'un vélo électrique et pas besoin de pédaler

Tout ce que j'ai eu à faire c'est la démarrer pour la ramener à la maison et un coup de lavage à la mano avant de la rentrée dans le garage

Juste un petit souci de shimmy à résoudre mais rien de bien méchant. Soit les roulements de direction (mais pas de vibrations constatées), soit lié au top case. Je pencherais plutôt pour ce dernier point car je ressens de l'air au niveau des reins. Je dois faire plusieurs essais sans valises et TC après contrôle de la pression des pneus. Je ferai tout de même le remplacement des roulements de direction par des coniques et sans doute ceux de la roue avant voir les autres également. Elle repartira pour 20 ans.
Place aux photos. Pour les side-caristes
