CBF 600 S de 2006
Posté : ven. 19 avr. 2019 12:19
Hello all,
Après la présentation du "personnage", voici la présentation de la demoiselle.
Un petit aparté pour, en passant, présenter mon vélo (comme l'appelle mon neveu), ma Vara, de 2007, acheté en 2017 à 2400 km qui en a pas loin de 7000 maintenant.
A l'achat : Maintenant (j'ai enlevé le top case / sacoches latérales, mais tout est au chaud dans le garage et changé le pot Devil qui était dessus à l'achat, trouvant qu'il n'allait pas du tout à la ligne de la Vara, remplacé par un Delkevic carbone (son cadeau pour l'obtention du permis
) qui reprend le passage du silencieux d'origine (et reste très correct en bruit avec la sourdine longue)) :
Place au CBF, elle est de 2006, version S, grise NH-048M et a 98500 km environ.
J'ai une partie de l'historique, je peux remonter jusqu'en 2012, l'ancien proprio l'a eu à 85000 km et a fait son temps de A2 dessus. Elle est globalement propre par rapport a son kilométrage et son age, sachant qu'elle n'a quasi fait que de la RP avec l'ancien proprio sauf une virée à l'Ile d'Oléron et qu'il est tombé avec.
En gros, une voiture a déboîté sans prévenir, a touché le cale pied arrière, donc déséquilibre, il est allé tapé avec le guidon la voiture d'a côté avant de finir au sol de l'autre côté de la moto. Heureusement, elle a des crash bar (modèle Givi), donc le moteur est préservé, ce qui est déjà un bon point.
Concernant les dégâts, il y a le levier de frein de tordu, la platine gauche de cassé (cale pied arrière), carénages avant rayés / fêlés avec les fixations du cligno de cassé donc il tient au scotch et les rétros.
Ça ne m'a pas fait peur, le prix était assez bas donc je l'ai pris sans chipoter ni même l'essayer, la conduite dans en RP avec une moto qui ne m'appartient pas, sans la connaitre et sans expérience du GC, c'est non, malgré mes quelques années de conduite du Panthéon à Paris.
J'ai juste vérifié que le moteur ne claquait pas, il tourne rond, pas de trace d'huile ou quoi par le pot, moteur sec, et moto non lavée donc niquel (pas de camouflage), en plus, le vendeur a l'air très clean et en prenait soin vu qu'il n'a pas le permis voiture, c'était son seul véhicule.
La seule modif qu'il y a dessus est un pot Delkevic avec sourdine (j'ai le silencieux d'origine), car lors des interfiles, il n'était pas entendu par les automobilistes.
Son arrivée à la maison : (La suite dans le post suivant à cause du nombre de photo
)
Après la présentation du "personnage", voici la présentation de la demoiselle.

Un petit aparté pour, en passant, présenter mon vélo (comme l'appelle mon neveu), ma Vara, de 2007, acheté en 2017 à 2400 km qui en a pas loin de 7000 maintenant.
A l'achat : Maintenant (j'ai enlevé le top case / sacoches latérales, mais tout est au chaud dans le garage et changé le pot Devil qui était dessus à l'achat, trouvant qu'il n'allait pas du tout à la ligne de la Vara, remplacé par un Delkevic carbone (son cadeau pour l'obtention du permis


Place au CBF, elle est de 2006, version S, grise NH-048M et a 98500 km environ.
J'ai une partie de l'historique, je peux remonter jusqu'en 2012, l'ancien proprio l'a eu à 85000 km et a fait son temps de A2 dessus. Elle est globalement propre par rapport a son kilométrage et son age, sachant qu'elle n'a quasi fait que de la RP avec l'ancien proprio sauf une virée à l'Ile d'Oléron et qu'il est tombé avec.
En gros, une voiture a déboîté sans prévenir, a touché le cale pied arrière, donc déséquilibre, il est allé tapé avec le guidon la voiture d'a côté avant de finir au sol de l'autre côté de la moto. Heureusement, elle a des crash bar (modèle Givi), donc le moteur est préservé, ce qui est déjà un bon point.
Concernant les dégâts, il y a le levier de frein de tordu, la platine gauche de cassé (cale pied arrière), carénages avant rayés / fêlés avec les fixations du cligno de cassé donc il tient au scotch et les rétros.
Ça ne m'a pas fait peur, le prix était assez bas donc je l'ai pris sans chipoter ni même l'essayer, la conduite dans en RP avec une moto qui ne m'appartient pas, sans la connaitre et sans expérience du GC, c'est non, malgré mes quelques années de conduite du Panthéon à Paris.
J'ai juste vérifié que le moteur ne claquait pas, il tourne rond, pas de trace d'huile ou quoi par le pot, moteur sec, et moto non lavée donc niquel (pas de camouflage), en plus, le vendeur a l'air très clean et en prenait soin vu qu'il n'a pas le permis voiture, c'était son seul véhicule.
La seule modif qu'il y a dessus est un pot Delkevic avec sourdine (j'ai le silencieux d'origine), car lors des interfiles, il n'était pas entendu par les automobilistes.
Son arrivée à la maison : (La suite dans le post suivant à cause du nombre de photo
