Ce matin, j'arrive donc avec de quoi nourrir un régiment, on papote à l'atelier et Julien le mécano me dit "Au lieu de glander, va donc essayer la CBF1000!"... Bon, ben ayant essayé l'ancienne 1000, je me dis que tant que je suis là, un tour de comparaison avec la nouvelle ne peut être que de bon aloi... Je remonte voir le patron : "Pascal, je vais faire un tour avec le CBF1000"... "ok, mais tu veux qu'on te le bride, t'as pas peur de t'envoler ?

Je démarre la bête, joli son (moins bon que le CB1000R tout de même), et oh miracle, on voit dans les rétros ce qui se passe derrière, et non ses coudes.. C'est déjà ça... Bref, je pars faire un tour, et je suis bluffée par sa maniabilité ! 245 kgs qui sont d'une agilité impressionnante par rapport à ma 600... Ca envoie bien plus, mais ça c'est logique, et de plus, il y a du couple, cool... Point négatif : toujours très peu de frein moteur, mais bon, c'est une moto souple, onctueuse, donc on ne peut pas tout lui demander...
Les kilomètres défilent, et sous mon casque, je me dis que c'est elle qu'il me faut, que même si mon coup de coeur va au CB1000R pour sa silhouette et son agressivité moteur, le côté N de la bête n'est pas pour moi...
Je reviens donc à la concession et je demande à Sabrina, commerciale et fille du patron de son état, à combien se fait la bête neuve, ou à défaut celle-ci, qui n'a que 750 kms... 10000€neuve, et 8800€ celle-ci... Coloris proposés pour du neuf : blanc, noir, gris et jaune... Bon, indisponible en rouge, le blanc est celle que je préfère ensuite, ça tombe bien, celle de l'essai l'est...
Deuxième question importante : A combien me reprend-elle la mienne et ses 73500 kms ...

Résultat, j'étais juste venue apporter les croissants ce matin, et pour 6000€ sortis, voici ma nouvelle doudou, CBF1000 blanche, ABS, béquille centrale et bientôt poignées chauffantes (indispensable

Voilà... Après 73500 kms de bons et loyaux services, j'ai lâchement abandonné ma doudou... J'ai un peu le blues ce soir parce que j'en ai fait du chemin avec elle, qu'on s'y attache à ces petites bêtes, et que je n'ai pas apprivoisé encore sa remplaçante... C'était mon premier gros cube, et je l'aimais, même avec ses tubes de fourches vrillés, son bruit d'échappement un peu roots et son bleu moche...Mais bon, elle continuera à donner le meilleur d'elle même pour le bonheur d'un autre...