Yep
de retour d'Auvergne, eh bien ça se comporte pas trop mal
Pour les valises, les BMW "sport" sont petites mais je pense pas que ça soit pire que mes cavalières souples Givi

sans parler du temps d'installation... donc c'est sur la liste.
Makadamdu78 a écrit :Elle ne change pas de trop par rapport à ton ancienne??
Oui et non
Non parce que c'est un bicylindre aussi, et fait à peu près le même poids.
Oui, justement parce que j'avais envie de changer

après 37000km sur ma CBF - qui est une très bonne moto, sans quoi je n'aurais pas roulé autant - j'avais envie d'une moto carénée pour les longs trajets, avec ABS, avec des meilleurs freins, avec un peu plus de puissance, et aussi plus sportive.
Accessoirement la hauteur de selle me gêne encore un peu pour manœuvrer.
Cette moto est très facile de prise en main, mais pour autant il faut du temps pour vraiment connaître une nouvelle machine, je veux dire pour la connaître par cœur comme la CBF que j'ai eue plus de 3 ans. A mon avis même en roulant régulièrement il faut plusieurs mois. Je pense être vraiment à l'aise seulement la saison prochaine, alors je la mettrai un peu sur piste.
Au début on peut se faire avoir pour tout : le carénage fausse l'impression de vitesse, on peut arriver trop vite sur un rond point ou autre. Les freins sont plus efficaces. Le rétrogradage est plus délicat car le frein moteur est plus important. Je ne dois plus rouvrir les gaz en grand dès que je vois la sortie du virage

sinon ça risque de me faire drôle ! La réaction de la moto est différente lorsqu'on prend même légèrement les freins en courbe. La boîte peut faire des blagues aussi... Je dois vraiment faire gaffe quand j'essaie de rouler "dynamique"... sinon au quotidien en mode promenade j'ai été tout de suite à l'aise.
camelron a écrit :Il ne reste plus qu'à t'inscrire sur le fofo F800riders dans le forum français, si ce n'est déjà fait...
ps : j'ai essayé un monster la semaine dernière... un couple d'enfer, une consommation supérieure à la F800S, une sonorité... pas haute de selle, manque que la polyvalence

Yes je compte m'inscrire aussi, c'est toujours pratique pour les pitites pannes éventuelles...
Pour les essais je pense continuer même si j'ai changé de moto

la liste est encore longue, il me manque encore les Triumph et les Ducati notamment....... c'est vrai que les Ducati sont pas pratiques, l'autonomie est pas terrible. Il me semble que les modèles avec ABS ont un réservoir plus petit.
Pour les impressions :
- super confort, pour l'instant je suis en mode lopette alors j'ai réglé l'amortisseur vraiment souple
- la selle est étroite à l'avant, donc question confort il vaut mieux se reculer un peu. mais en jean (kevlar) elle glisse encore, à voir ce que ça donne en cuir (quand il fera moins chaud)
- je trouve que la fourche plonge trop
au freinage : vidange d'huile de fourche et/ou meilleurs ressorts à prévoir
- la moto a tendance à se redresser en cas de freinage en courbe
- ça vibre beaucoup : dans les mains et dans les pieds (parfois des fourmis)
- je ne me sers pas du frein arrière car la course est très très longue avant de sentir son effet
- je ne me sers pas beaucoup du haut du compte tours non plus, puisque je trouve déjà assez de couple en bas, et que le caractère est linéaire et n'incite pas à aller faire le con dans les tours comme sur les 4-pattes
- je dois changer de stratégie par rapport à la CBF avec son grand guidon que je pilotais souvent en "contre braquage" : là avec les bracelets il vaut mieux la guider avec le poids du corps - en tout cas j'apprécie cette géométrie sport-GT
- elle est moins à l'aise dans les toutes petites routes sinueuses
Eh oui 1 de moins chez Honda et 1 de plus passée à l'ennemi

Ach so ! Wunderbar !