Toute la partie moteur est d'origine ( alternateur / regulateur, embrayage, démarreur, collecteur, boite .....). Je n'ai eu à changer que le tendeur de chaine de distrib à 163.000 ( il y avait des petits claquements de chaine )
Pour la partie cycle, que de l'usure courante :
joints spi à 101.000 et 189.000
Roulements avants à 60.000 et arrières à 166.000 ( j'ai un doute pour l'AV du coup .... ça me parait bien loin ... )
Les disques avants sont d'origines et l'arrière à été changé à 148.000 ( non, je n'aime pas freiner dans l'absolu, et encore moins de l'avant

)
L'amortisseur à été changé à 115.000
J'ai aussi changé le contacteur thermique du ventilo vers 130.000
Comme je roule pas mal, j'ai toujours la flème d'entretenir le kit chaîne comme je le devrais ce qui fait qu'en moyenne il me dure 25.000 kms. On peut faire beaucoup mieux sur ce point je pense.
Pour les pneus, ça fait quand même 17 trains en 9 ans

Uniquement PR 2 ( 11 trains ), PR3 ( 2 trains ) et PR4 ( 4 trains )
Les vidanges sont faites tous les 12.000 kms, avec du mecacyl depuis ses 123.000 .
Voilà en gros

Sachant que je ne fais pas de ville, que je ne bourrine pas non plus tout le temps comme un âne ( mais je ne me traine pas pour autant hein !!!

)
Entretien suivi mais je ne suis pas maniaque pour un sous. Je ne l'ai jamais lavé et me suis pris quelques gamelles avec ( 6 je crois

... radiateur et reservoir changés après un bisou avec un Kangoo à 98.000 maintenant que j'y pense ... ).
Du (très très) costaud donc !
@+