Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

[Ma mienne] Z750 (pour combien de temps?)

Vos albums photo :
Publiez ici vos photos, commentaires et descriptions de vos belles :-)
Avatar du membre
trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3283
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Message par trus » jeu. 13 sept. 2007 17:24

Pour les valises latérales, un truc en passant ...

J'ai récupéré chez mon concessionnaire les valises Shad d'exposition en magasin.... et je les ai eues moitié prix quasiment ... alors si tu te sens l'humeur à marchander, tu peux t'en tirer pour bien moins cher que ce que tu annonces.

Et su EBay ?
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

ver2ter
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 20
Enregistré le : sam. 11 août 2007 20:00
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2008
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par ver2ter » jeu. 20 sept. 2007 20:16

Non je ne suis pas sur Ebay... j'ai pas confiance :s

Et sinon bon et bien voilà, je l'ai vendu.... elle est partie à 5700€

J'ai un gros pincement de coeur :cry: :cry:


La flamme: désolé tout est parti, même le capot

ver2ter
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 20
Enregistré le : sam. 11 août 2007 20:00
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2008
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par ver2ter » mer. 12 mars 2008 11:47

Bon, petit moment d'archéologie...

Je ressors mon post de présentation car les beaux jours revenant je me repose la question de la CBF.... 600 ou 1000 ...

Après relecture de vos réponses j'ai assez peur de prendre une 600, rassurez-moi, en conduite à deux elle n'est pas poussive?

Je pense m'orienter vers un modele 2008 si ca peut aider pour les réponses ;)

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 71 fois

Message par Mumu » mer. 12 mars 2008 11:59

Coucou, Ver2ter !!! :D

La nouvelle 600 est une petite merveille, mais, comparée à la 750 Z, elle rame un peu... :roll:

La 1000 me semble mieux adaptée pour toi. 8)

Ou bien, tu attends la nouvelle 1000, avec le cadre de la nouvelle 600, mais il te faudra patienter encore. :oops:

Autre solution :

Une 600 d'occasion en attendant... :)

Mumupoto !!!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

ver2ter
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 20
Enregistré le : sam. 11 août 2007 20:00
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2008
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par ver2ter » mer. 12 mars 2008 12:12

Quand tu dis qu'elle rame, ca correspond à quoi pour toi? :D

Tu sais, avec la Z je roulais rarement au dessus de 160, pour pas dire jamais en fait (bon ok des fois, en groupe, ca allez plus vite... mais c'est pas trop mon trip de rouler vite sur route ouverte)... mais vitesse de croisière était plus du 140-150 quand il n'y avait pas trop de vent :D

La 1000 m'attire bien, mais à prêt de 8500€ (de mémoire) + accessoire, *gloups*

Raaaaaaaaaa choix cornélien !

En tout cas merci de ta prompte réponse ;)

Avatar du membre
luck
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 873
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 15:36
Votre moto (type, année, couleur) : FJR
Localisation : 94 Plessis Trévise
A remercié : 12 fois
A été remercié : 1 fois

Message par luck » mer. 12 mars 2008 12:17

ver2ter a écrit :Bon, petit moment d'archéologie...

Je ressors mon post de présentation car les beaux jours revenant je me repose la question de la CBF.... 600 ou 1000 ...

Après relecture de vos réponses j'ai assez peur de prendre une 600, rassurez-moi, en conduite à deux elle n'est pas poussive?

Je pense m'orienter vers un modele 2008 si ca peut aider pour les réponses ;)
Après un Z750, effectivement je me poserai aussi la question...
Qu'est ce qui motive ton changement ?
FJR 1300 - 光

Avatar du membre
Canucks78
Membre
Membre
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 25 oct. 2007 13:53
Localisation : Yvelines (78)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Canucks78 » mer. 12 mars 2008 12:21

les 140 km/h, la CBF 600 le fait sans problème et tu seras à 7000 tr/min. Le rupteur se trouve à 12500.

Par contre, tu auras de légères vibrations au niveau des cales pieds. Pas forcément désagréable, mais ne pas en avoir serait mieux ^^
********** \(^.^)/ **********

1ère Moto : Varadero 125 - 17500 km en moins de 18mois
Permis A obtenu le 11/12/2007

Moto actuelle : CBF 600 SA 2008 [R-320P Pearl Sienna Red]

Avatar du membre
nicis
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 163
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007 13:36
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par nicis » mer. 12 mars 2008 12:52

salut ami du Z

effectivement, passe plutot à la cbf 1000. elle est parfaite. tu aura le couple, la souplesse, le confort pour 2.
tu pourra choisir la couleur ocre jaune/or si tu veux (cela dépend si tu veux acheter une neuve ou une occasion)

seul inconvenient si tu est un adepte du nacked : sauf si tu bosse sur la moto, elle n'existe qu'en S, ce qui est mieux pour la route.

pour le prix, tiens compte que tu va revendre ton Z.

n'oublie pas aussi qu'un Z, c'est le dernier de la liste alors que le C est plus proche du top A :lol:

en tout cas, choisi de ton proche chef sinon tu nous en voudras de t'avoir influencé ....

bonne route et bon choix
Nicolas

Harry_Covert a écrit :Salut,

coté look, la Z est superbe.
coté sport, la Z est bien aussi

pour la balade et duo les cbf seront beaucoup mieux.
pour la conduite plus sportive, la cbf peut suivre.

dommage de descentre de 750 à 600cc (en général c'est super frustrant). Je te conseillerai plutot la 1000 qui est super polyvalente.

Bonne et longue route à toi (et aux autres aussi :lol: )
Aime la vie et la vie t'aimera. Aime les gens et les gens t'aimeront. (Arthur Rubinstein)
Image
Cbf 1000 A8 ABS noire, née le 4/1/2008, 30.869 Km pour son premier anniversaire
http://nicis.free.fr

ver2ter
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 20
Enregistré le : sam. 11 août 2007 20:00
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2008
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par ver2ter » mer. 12 mars 2008 13:38

Ce qui motive mon choix :
- rouler à deux
- rouler protégé du vent (marre d'avoir des courbatures ^^)

En fait j'ai déjà vendu mon Z début de l'automne 2007, et du coup j'en ai profité pour acheter une voile de parapente ... donc le budget fournit par le Z est déjà bien entamé !

Bon.. je crois qu'il me reste plus qu'à essayer en fait..

Avatar du membre
jula
Membre
Membre
Messages : 69
Enregistré le : lun. 29 janv. 2007 13:46
Votre moto (type, année, couleur) : pour l instant y en a pas
Localisation : Méounes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par jula » mer. 12 mars 2008 14:16

effectivement je te conseille d'aller les essayer, parce que la conduite de ta z n'a rien à voir avec la conduite de la 600 cbf:
- position de conduite
- selle
- couple
- etc.

moi j'ai une 600 N, elle me convient parfaitement, à deux aussi

j'ai essayé une hornet 2007 : position de conduite légèrement plus en avant et moteur plus poussif que la mienne, et bien ça ne me convient pas (j'aime le moteur linéaire, sans avoir besoin de trop rétrograder avant le virage et que quand je tourne les gaz je n'ai pas besoin de m'accrocher comme une folle au guidon),
mais mon mari lui est fan de la hornet!

bref : il faut essayer, et pas juste sur la première route qui se présente!
essaie un parcours avec virolos, seul et à deux, et aussi dans la mesure du possible un passage sur autoroute, pour que tu te rendes compte des avantages de la S...

et si tu veux faire de la route à deux, n'oublie pas ton/ta sds le jour de l'essai :wink:

enfin, il faut voir aussi le prix, sur que si tu as entamé dans la vente de ton z, il faut tenir compte de ça aussi.

au fait : n'hésite pas à nous mettre les CR de tes essais...
membre passif du groupe des tortues à moto...

Avatar du membre
globtroteur
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 185
Enregistré le : mer. 7 nov. 2007 10:49
Votre moto (type, année, couleur) : cbr600f 2002 bleue nuit
Localisation : 92
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par globtroteur » jeu. 13 mars 2008 03:12

kler ke je changerai pas non plus :o ou alors pour une 1000 bien sur :D

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Message par Al » jeu. 13 mars 2008 07:42

Salut Ver2ter,

Il est certain qu'il s'agit de deux philosophies différentes de la moto.

Descendre d'un roadster Z750 de 7,5 DaNm de couple à 8500 tours et 106 CV à 11000 tours en version bridée sur lequel tu roulais en solo, pour monter en duo sur une CBF 600 de 77CV à 10500 tours et 5,8 DaNm de couple à 8000 tours, tu risques à coup sûr d'avoir quelques regrets.

En revanche, une CBF 1000 fait 98 CV non bridée à 8000 tours et surtout 9,8 DaNm de couple à 6500 tours.
(en comparaison, la Z1000 fait, bridée, 106CV à 9000 tours et 9,2 DaNm de couple à 7700 tours).

En couple, le couple fait la différence.

A mon avis, il n'y a pas photo, choisis la 1000 :D
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » ven. 14 mars 2008 10:05

Al a écrit :A mon avis, il n'y a pas photo, choisis la 1000 :D
Oui la Z1000 ://;

Sinon rien à rajouter : la cbf 600 a moins de couple que le Z, et surtout un tempérament moteur plus posé (il n'y a pas qu'à haute vitesse que c'est intéressant, bien au contraire....), la CBF 1000 sera plus adaptée à ce que tu recherches, mais comme ça fait un bout de temps que t'as pas conduit, va les essayer toutes les 2, et fait ton choix !
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Répondre