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[Ma mienne] Z750 (pour combien de temps?)
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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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Bon, petit moment d'archéologie...
Je ressors mon post de présentation car les beaux jours revenant je me repose la question de la CBF.... 600 ou 1000 ...
Après relecture de vos réponses j'ai assez peur de prendre une 600, rassurez-moi, en conduite à deux elle n'est pas poussive?
Je pense m'orienter vers un modele 2008 si ca peut aider pour les réponses
Je ressors mon post de présentation car les beaux jours revenant je me repose la question de la CBF.... 600 ou 1000 ...
Après relecture de vos réponses j'ai assez peur de prendre une 600, rassurez-moi, en conduite à deux elle n'est pas poussive?
Je pense m'orienter vers un modele 2008 si ca peut aider pour les réponses

- Mumu
- Monsieur Mécanique
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Coucou, Ver2ter !!!
La nouvelle 600 est une petite merveille, mais, comparée à la 750 Z, elle rame un peu...
La 1000 me semble mieux adaptée pour toi.
Ou bien, tu attends la nouvelle 1000, avec le cadre de la nouvelle 600, mais il te faudra patienter encore.
Autre solution :
Une 600 d'occasion en attendant...
Mumupoto !!!!

La nouvelle 600 est une petite merveille, mais, comparée à la 750 Z, elle rame un peu...

La 1000 me semble mieux adaptée pour toi.

Ou bien, tu attends la nouvelle 1000, avec le cadre de la nouvelle 600, mais il te faudra patienter encore.

Autre solution :
Une 600 d'occasion en attendant...

Mumupoto !!!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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Quand tu dis qu'elle rame, ca correspond à quoi pour toi? 
Tu sais, avec la Z je roulais rarement au dessus de 160, pour pas dire jamais en fait (bon ok des fois, en groupe, ca allez plus vite... mais c'est pas trop mon trip de rouler vite sur route ouverte)... mais vitesse de croisière était plus du 140-150 quand il n'y avait pas trop de vent
La 1000 m'attire bien, mais à prêt de 8500€ (de mémoire) + accessoire, *gloups*
Raaaaaaaaaa choix cornélien !
En tout cas merci de ta prompte réponse

Tu sais, avec la Z je roulais rarement au dessus de 160, pour pas dire jamais en fait (bon ok des fois, en groupe, ca allez plus vite... mais c'est pas trop mon trip de rouler vite sur route ouverte)... mais vitesse de croisière était plus du 140-150 quand il n'y avait pas trop de vent

La 1000 m'attire bien, mais à prêt de 8500€ (de mémoire) + accessoire, *gloups*
Raaaaaaaaaa choix cornélien !
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- luck
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Après un Z750, effectivement je me poserai aussi la question...ver2ter a écrit :Bon, petit moment d'archéologie...
Je ressors mon post de présentation car les beaux jours revenant je me repose la question de la CBF.... 600 ou 1000 ...
Après relecture de vos réponses j'ai assez peur de prendre une 600, rassurez-moi, en conduite à deux elle n'est pas poussive?
Je pense m'orienter vers un modele 2008 si ca peut aider pour les réponses
Qu'est ce qui motive ton changement ?
FJR 1300 - 光
- Canucks78
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les 140 km/h, la CBF 600 le fait sans problème et tu seras à 7000 tr/min. Le rupteur se trouve à 12500.
Par contre, tu auras de légères vibrations au niveau des cales pieds. Pas forcément désagréable, mais ne pas en avoir serait mieux ^^
Par contre, tu auras de légères vibrations au niveau des cales pieds. Pas forcément désagréable, mais ne pas en avoir serait mieux ^^
********** \(^.^)/ **********
1ère Moto : Varadero 125 - 17500 km en moins de 18mois
Permis A obtenu le 11/12/2007
Moto actuelle : CBF 600 SA 2008 [R-320P Pearl Sienna Red]
1ère Moto : Varadero 125 - 17500 km en moins de 18mois
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- nicis
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salut ami du Z
effectivement, passe plutot à la cbf 1000. elle est parfaite. tu aura le couple, la souplesse, le confort pour 2.
tu pourra choisir la couleur ocre jaune/or si tu veux (cela dépend si tu veux acheter une neuve ou une occasion)
seul inconvenient si tu est un adepte du nacked : sauf si tu bosse sur la moto, elle n'existe qu'en S, ce qui est mieux pour la route.
pour le prix, tiens compte que tu va revendre ton Z.
n'oublie pas aussi qu'un Z, c'est le dernier de la liste alors que le C est plus proche du top A
en tout cas, choisi de ton proche chef sinon tu nous en voudras de t'avoir influencé ....
bonne route et bon choix
Nicolas
effectivement, passe plutot à la cbf 1000. elle est parfaite. tu aura le couple, la souplesse, le confort pour 2.
tu pourra choisir la couleur ocre jaune/or si tu veux (cela dépend si tu veux acheter une neuve ou une occasion)
seul inconvenient si tu est un adepte du nacked : sauf si tu bosse sur la moto, elle n'existe qu'en S, ce qui est mieux pour la route.
pour le prix, tiens compte que tu va revendre ton Z.
n'oublie pas aussi qu'un Z, c'est le dernier de la liste alors que le C est plus proche du top A

en tout cas, choisi de ton proche chef sinon tu nous en voudras de t'avoir influencé ....
bonne route et bon choix
Nicolas
Harry_Covert a écrit :Salut,
coté look, la Z est superbe.
coté sport, la Z est bien aussi
pour la balade et duo les cbf seront beaucoup mieux.
pour la conduite plus sportive, la cbf peut suivre.
dommage de descentre de 750 à 600cc (en général c'est super frustrant). Je te conseillerai plutot la 1000 qui est super polyvalente.
Bonne et longue route à toi (et aux autres aussi)
Aime la vie et la vie t'aimera. Aime les gens et les gens t'aimeront. (Arthur Rubinstein)

Cbf 1000 A8 ABS noire, née le 4/1/2008, 30.869 Km pour son premier anniversaire
http://nicis.free.fr

Cbf 1000 A8 ABS noire, née le 4/1/2008, 30.869 Km pour son premier anniversaire
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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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Ce qui motive mon choix :
- rouler à deux
- rouler protégé du vent (marre d'avoir des courbatures ^^)
En fait j'ai déjà vendu mon Z début de l'automne 2007, et du coup j'en ai profité pour acheter une voile de parapente ... donc le budget fournit par le Z est déjà bien entamé !
Bon.. je crois qu'il me reste plus qu'à essayer en fait..
- rouler à deux
- rouler protégé du vent (marre d'avoir des courbatures ^^)
En fait j'ai déjà vendu mon Z début de l'automne 2007, et du coup j'en ai profité pour acheter une voile de parapente ... donc le budget fournit par le Z est déjà bien entamé !
Bon.. je crois qu'il me reste plus qu'à essayer en fait..
- jula
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- Votre moto (type, année, couleur) : pour l instant y en a pas
- Localisation : Méounes
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effectivement je te conseille d'aller les essayer, parce que la conduite de ta z n'a rien à voir avec la conduite de la 600 cbf:
- position de conduite
- selle
- couple
- etc.
moi j'ai une 600 N, elle me convient parfaitement, à deux aussi
j'ai essayé une hornet 2007 : position de conduite légèrement plus en avant et moteur plus poussif que la mienne, et bien ça ne me convient pas (j'aime le moteur linéaire, sans avoir besoin de trop rétrograder avant le virage et que quand je tourne les gaz je n'ai pas besoin de m'accrocher comme une folle au guidon),
mais mon mari lui est fan de la hornet!
bref : il faut essayer, et pas juste sur la première route qui se présente!
essaie un parcours avec virolos, seul et à deux, et aussi dans la mesure du possible un passage sur autoroute, pour que tu te rendes compte des avantages de la S...
et si tu veux faire de la route à deux, n'oublie pas ton/ta sds le jour de l'essai
enfin, il faut voir aussi le prix, sur que si tu as entamé dans la vente de ton z, il faut tenir compte de ça aussi.
au fait : n'hésite pas à nous mettre les CR de tes essais...
- position de conduite
- selle
- couple
- etc.
moi j'ai une 600 N, elle me convient parfaitement, à deux aussi
j'ai essayé une hornet 2007 : position de conduite légèrement plus en avant et moteur plus poussif que la mienne, et bien ça ne me convient pas (j'aime le moteur linéaire, sans avoir besoin de trop rétrograder avant le virage et que quand je tourne les gaz je n'ai pas besoin de m'accrocher comme une folle au guidon),
mais mon mari lui est fan de la hornet!
bref : il faut essayer, et pas juste sur la première route qui se présente!
essaie un parcours avec virolos, seul et à deux, et aussi dans la mesure du possible un passage sur autoroute, pour que tu te rendes compte des avantages de la S...
et si tu veux faire de la route à deux, n'oublie pas ton/ta sds le jour de l'essai

enfin, il faut voir aussi le prix, sur que si tu as entamé dans la vente de ton z, il faut tenir compte de ça aussi.
au fait : n'hésite pas à nous mettre les CR de tes essais...
membre passif du groupe des tortues à moto...
- globtroteur
- Membre régulier(e)
- Messages : 185
- Enregistré le : mer. 7 nov. 2007 10:49
- Votre moto (type, année, couleur) : cbr600f 2002 bleue nuit
- Localisation : 92
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Al
- Vraie pipelette ....
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- Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- Localisation : Linas, Essonne
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Salut Ver2ter,
Il est certain qu'il s'agit de deux philosophies différentes de la moto.
Descendre d'un roadster Z750 de 7,5 DaNm de couple à 8500 tours et 106 CV à 11000 tours en version bridée sur lequel tu roulais en solo, pour monter en duo sur une CBF 600 de 77CV à 10500 tours et 5,8 DaNm de couple à 8000 tours, tu risques à coup sûr d'avoir quelques regrets.
En revanche, une CBF 1000 fait 98 CV non bridée à 8000 tours et surtout 9,8 DaNm de couple à 6500 tours.
(en comparaison, la Z1000 fait, bridée, 106CV à 9000 tours et 9,2 DaNm de couple à 7700 tours).
En couple, le couple fait la différence.
A mon avis, il n'y a pas photo, choisis la 1000
Il est certain qu'il s'agit de deux philosophies différentes de la moto.
Descendre d'un roadster Z750 de 7,5 DaNm de couple à 8500 tours et 106 CV à 11000 tours en version bridée sur lequel tu roulais en solo, pour monter en duo sur une CBF 600 de 77CV à 10500 tours et 5,8 DaNm de couple à 8000 tours, tu risques à coup sûr d'avoir quelques regrets.
En revanche, une CBF 1000 fait 98 CV non bridée à 8000 tours et surtout 9,8 DaNm de couple à 6500 tours.
(en comparaison, la Z1000 fait, bridée, 106CV à 9000 tours et 9,2 DaNm de couple à 7700 tours).
En couple, le couple fait la différence.
A mon avis, il n'y a pas photo, choisis la 1000

Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Oui la Z1000Al a écrit :A mon avis, il n'y a pas photo, choisis la 1000

Sinon rien à rajouter : la cbf 600 a moins de couple que le Z, et surtout un tempérament moteur plus posé (il n'y a pas qu'à haute vitesse que c'est intéressant, bien au contraire....), la CBF 1000 sera plus adaptée à ce que tu recherches, mais comme ça fait un bout de temps que t'as pas conduit, va les essayer toutes les 2, et fait ton choix !
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
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