Alors voila une photo, désolée elle n'est pas jaune poussin (j'aurais bien aimé) mais gris clair...
Moto trop rare pour chipoter sur le coloris ! Surtout que celle-ci a un pedigree bien connu donc je ne voulais pas qu'elle me passe sous le nez.
La moto est de 2007 elle a 45000km
Options : ABS, ordinateur de bord, poignées chauffantes, silencieux Akrapovic de chez BMW, jante arrière large
+ support de plaque, clignos fumés, bulle fumée, capot de selle,
Et les valises en plus : impeccable
0227.JPG
0226.JPG
Son petit surnom : Silvermachine
Parce que la 800 est ma Yellow Submachine, et la nouvelle est gris clair...
Une explication s'impose : Silvermachine, c'est une chanson de Hawkwind, groupe de rock britannique qui a vu les débuts de Lemmy Kilmister, mieux connu comme bassiste chanteur et leader de Motörhead
Hawkwind -->
http://youtu.be/IfniG-AdSC4, reprise par the Ukulele orchestra of Great Britain --->
http://youtu.be/xBweqmLk6dU?t=2m9s
OK ça n'a peut être pas hyper bien vieilli comme zique ! Rassurez vous, contrairement à ce groupe je ne consomme aucune substance illicite...
Par contre on peut dire que cette moto me fait planer tout autant
Bref, comme l'impression d'en avoir perdu quelques-uns en route, promis : si je trouve un meilleur surnom je la rebaptiserai.
Alors pourquoi ?
On va dire, le changement dans la continuité.
Je reste sur du sport-GT caréné avec valises et il n'y en a pas tant que cela sur le marché. Je ne me voyais pas revenir à une 600 4-cylindres avec la CBR 600 F et c'est la croix et la bannière pour en trouver avec ABS. La Fazer 800 ne m'avait pas emballée. Je n'aime plus les anciens VFR et le nouveau ne me fait pas rêver. La Z1000SX a un guidon routier... J'aime vraiment la position de pilotage avec les bracelets, mais pas au point de prendre une sportive pure à cause de la question des bagages.
Et puis voila, j'ai craqué, je me suis laissée tenter même si ce n'est pas raisonnable.
Ses points positifs : performances à tous points de vue, moteur, partie cycle (telelever), freinage, tout est un cran au dessus; et esthétique (j'aime bien).
Ses points négatifs : moins de souplesse à bas régimes, moto plus exigeante, moins confortable, conso plus élevée et autonomie moindre.
Je suis consciente qu'il va me falloir un temps d'adaptation notable pour être à l'aise avec. C'est formateur et ça me plaît.
Vivement la prochaine balade

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.