Mais j'ai manqué à mes devoirs, je me suis présenté mais j'ai été assez sommaire concernant ma belle ...
Je vais réparer cela de suite ...
Il s'agit donc d'un CBF 1000 abs de 2010, manifestement toulousaine d'origine. Elle est de couleur gris métal (quasar silver metallic/nha48).
Elle est quasiment entièrement d'origine, il y a juste les poignées chauffantes et un vilain top case en plastique noir que j'ai déjà démonté.
Plutôt propre pour son kilométrage (45 000 km), elle montre tout de même des traces d'utilisation (éclats de peinture à l'intérieur du bras arrière, un petit éclat sur la bulle, usure de la peinture des tubes de fourche avant.
Au niveau réparations, il y a un support moteur métallique coté droit qui comporte une sorte d'excroissance qui est cassée et sur laquelle vient se visser le cache de la batterie. La pièce est en commande, elle est arrivée avec des éclats sur la peinture et donc repartie pour échange. Je ne sais pas encore comment va se passer le changement, il semble que ça serve de support moteur, et peut-être aussi pour la béquille centrale, je verrais ça lorsque la pièce sera arrivée, je suis tout de même rassuré de voir qu'il s'agit du coté où il y a les écrous, les axes n'auront pas besoin d'être sortis.
J'ai aussi un petit claquement dans la fourche que je ressens lors des petites bosses à faible vitesse, mais pas de fuite pour le moment, je verrai ça après.
Ensuite, niveau équipement, j'ai installé un support pour mon téléphone portable (utilisé comme GPS), et un support pour la vignette assurance.
J'envisage par la suite :
Un prolongateur de garde-boue avant, un lèche roue arrière, une selle confort, une bulle haute, un tapis de réservoir, des protège main (dur dur à trouver un modèle à deux points de fixation), un sabot et un dessous de selle pour l'esthétique, et peut-être des silencieux moins volumineux et un joli top case, je suis pas fan mais je trouve que c'est vraiment plus pratique que le sac à dos ...).
Voilà, vous savez tout ...
A l'occasion je mettrai une ou deux photos sur mon profil, et je ne manquerai pas de partager avec vous lors de l'achat et de l'installation des accessoires ...
Edit Modo: post déplacé dans le forum ad-hoc
pour rajouter en suite des photos: cliquer sur le crayon en haut à droite du pos, puis sur fichiers joints en dessous du pavé d'écriture et suivre la procédure