Page 1 sur 1
l'essayer c'est l'adopter !
Posté : mar. 4 nov. 2008 12:19
par lefourbe69
La 1000 Varadero ! Voilà une bécane à ma taille ! puissante, coupleuse, confortable, bonne freineuse (dual cbs)... Donc après en avoir essayé plusieurs, mon choix s'est porté sur un modèle 2003 ( à injection, beaucoup moins gourmand en essence que les modèles à carbus ) . Par contre, moins d' 1m80 passez vôtre chemin ! elle est haute et lourde à l'arrêt, attention en la manoeuvrant à la main.... elle pèse un âne mort !!!!! . Mais dès qu'elle roule, sa maniabilité et son agilité sont étonnants au vu du gabarit de la bête (276kg tous pleins faits). En plus, c'est un rail en toutes circonstances ne rechignant pas à aller sur l'angle. Bref, je suis conquis.
une petite photo de mon engin
DSC00183.jpg
Re: l'essayer c'est l'adopter !
Posté : mar. 4 nov. 2008 12:23
par Papy Raider
content que tu aies trouve ton bonheur

Re: l'essayer c'est l'adopter !
Posté : mar. 4 nov. 2008 13:48
par mezana
Content pour toi pour ton acquisition...Pour l'avoir essayée, c'est une moto agréable mais les premières avaient tendance à saucissonner un peu......Il aurait pu mettre une fourche plus grosse, pour le gabarit de l'engin.
Re: l'essayer c'est l'adopter !
Posté : mar. 4 nov. 2008 16:00
par petsnaz
superbe acquisition
j ai un pote qui a la derniere en date, superbe en orange mais pour ma petite taille, elle est vraiment pas faite pour moi ... et comme en plus je ne m appelle pas musclor ( pas comme mon pote

) j ai vite oublié le desir d'en avoir une un jour.

Re: l'essayer c'est l'adopter !
Posté : mar. 4 nov. 2008 16:19
par mars
c'est une super et superbe moto.
et je peux te dire que ayant fait son essai ainsi
que celui du DL 1000 (moins beau peut etre)
le DL 1000 est encore plus un rail que la vara.
bonne route avec ta machine. c'est une avaleuse de KMS.
Re: l'essayer c'est l'adopter !
Posté : mar. 4 nov. 2008 18:35
par Meaupar 13
Bien jolie ta belle bleue, la mienne c'est aussi un modèle 2003 injection, mais de couleur grise.
Bon si je comprends bien on est au moins 2 sur le forum CBF à rouler en Vara 1000.
C'est ballot, on aurait presque pu faire un échange - Ta CBF contre ma Vara.

Re: l'essayer c'est l'adopter !
Posté : mar. 4 nov. 2008 18:55
par Meaupar 13
Encore moi
Juste deux petites précisions concernant ce modèle : Faut surveiller le HISS et les joints de collecteurs d'échappement.
A part ça, très bonne moto, c'est un rail .
Si tu ne l'as déjà fait, va voir ce site :
http://varadero1000france.fr/
Beaucoup de choses intéressantes concernant le Vara 1000.

Re: l'essayer c'est l'adopter !
Posté : mer. 5 nov. 2008 00:54
par lefourbe69
Meaupar 13 a écrit :Bien jolie ta belle bleue, la mienne c'est aussi un modèle 2003 injection, mais de couleur grise.
Bon si je comprends bien on est au moins 2 sur le forum CBF à rouler en Vara 1000.
C'est ballot, on aurait presque pu faire un échange - Ta CBF contre ma Vara.

C'est exactement la réflexion que je me suis faite en lisant ta présentation

Re: l'essayer c'est l'adopter !
Posté : mer. 5 nov. 2008 14:29
par lefourbe69
Louack a écrit :Il parait qu'il y a des tonnes de problèmes avec la DL 1000 :/.
Varadero oui très bonne moto !
Je confirme, j'en ai eu une. Le problème principal de la dl 1000 vient des pipes d'admission qui sont trop courtes d'origine, et qui en se déboitant donnent des gros problèmes de coupures d'allumage de façons répétées.... pénible et dangereux et d'après suzuki...... insoluble....,
ça ne leur serai pas venu à l'esprit de modifier ces satanées pipes

. Pour ce qui est du comportement routier de la vstrom, je préfère la varadero que je trouve plus saine. les autres gros défauts de la dl1000 sont : la fourche avant beaucoup trop souple et le désacord des suspensions AV / AR , le freinage vraiment trop juste et sans commune mesure avec celui de la varadero ( merci le dual cbs ! ) , et les affreuses turbulences d'air dans le casque dues à l'aérodynamique très très médiocre de la bulle d'origine, à peine estompées avec une bulle haute