Page 1 sur 2
Honda Days 2008: essai Deauville, VFR et Pan European par Al
Posté : dim. 4 mai 2008 17:29
par Al
Re: Honda Days 2008: essai Deauville, VFR et Pan European par Al
Posté : dim. 4 mai 2008 17:43
par mezana
La deauville a le moteur du transalp, c'est nettement insuffisant pour une machine de ce gabarit.....Dommage car sa philosophie est intéressante..
Merci pour ces compte-rendus
Re: Honda Days 2008: essai Deauville, VFR et Pan European par Al
Posté : dim. 4 mai 2008 18:04
par Toinou
Joli pavé de lecture Al! Ben continue à apprécier ta jolie Noiraude

Content de lire que tu as apprécié la VFR!
Re: Honda Days 2008: essai Deauville, VFR et Pan European par Al
Posté : dim. 4 mai 2008 18:26
par Adrien B.
Et ben, ça
Va, Al, tu t'es
Fait plaisi
R
message subliminal inside
Re: Honda Days 2008: essai Deauville, VFR et Pan European par Al
Posté : dim. 4 mai 2008 18:53
par Al
Re: Honda Days 2008: essai Deauville, VFR et Pan European par Al
Posté : dim. 4 mai 2008 18:57
par piston
Intéressant ton compte rendu ! c'est vraiment dommage que la Deauville proposée à un prix raisonnable avec cardan valises, protection, n'ait pas été équipée d'un moteur en rapport avec les prestations offertes, même à un prix plus élevé, ça la ramène comme tu dis au rang de bête de somme qui fait son boulot de base sans offrir à son maître la moindre émotion. La Pan Européan, ça doit être sympa pour ceux qui abattent des km en duo ... mais on est déjà dans les gros gabarits et bonjour les manœuvres ! Plus je me familiarise avec la CBF 1000, plus je trouve cette moto attachante, aisée à conduire, et quel régal de moteur !!
Re: Honda Days 2008: essai Deauville, VFR et Pan European par Al
Posté : dim. 4 mai 2008 19:09
par GiGi
Re: Honda Days 2008: essai Deauville, VFR et Pan European par Al
Posté : dim. 4 mai 2008 21:03
par Al
Re: Honda Days 2008: essai Deauville, VFR et Pan European par Al
Posté : dim. 4 mai 2008 21:05
par Al
Re: Honda Days 2008: essai Deauville, VFR et Pan European par Al
Posté : dim. 4 mai 2008 22:11
par baptiste
Salut Al,
Merci pour ce joli CR. Idem, je pensais essayer un Deauville. Je crois que j'essaierai directement une Pan Euro ... sauf que le tarif n'est pas le même pour le jour J. Il faut vraiment que j'essaye la VFR un de ces quatres. Je ne crois pas non plus que ça soit une moto pour moi, mais tous ses propriétaires en ont l'air si heureux !
Gros bémol : les andouilles qui se sont lugées et blessées sur le circuit. J'espère au moins qu'ils n'ont pas emmené d'autres motards dans leurs chutes

Re: Honda Days 2008: essai Deauville, VFR et Pan European par Al
Posté : dim. 4 mai 2008 23:12
par Mumu
Coucou, Al !!!
Ca, c'est du CR !!!!
Je dis depuis longtemps que la VFR est ma moto préférée... mais, maintenant, inaccessible pour mes vieux os !!!!
Comme je ne suis pas envieux de nature, j'ai un vrai plaisir à voir la bouille parfois extatique de ceux qui s'en sont fait une compagne.
Merci, ami Al.
Mumupoto !!!!

Re: Honda Days 2008: essai Deauville, VFR et Pan European par Al
Posté : lun. 5 mai 2008 01:41
par gyroscopic
mon essai du DN-01:
par quel bout la prendre,
-pas de poignée d'embrayage, pas de selecteur et puis cette ligne hasardeuse, cette ergonomie de custom "low dider" aves des plaques repose-pieds très en avant..
-le marshall pressé met dit: vas-y en mode "automatique", c'est simple comme un scooter, il existe aussi un mode séquenciel plus sportif..
-allez en route!! avec un moteur de deauville, un son de deauville et cet espèce de "variomatic" high tech c'est pas un dragster!
-ça tient la route, et plutôt bien: dès le premier rond-point on met la pression au marshall et en ligne droite c'est stable
-la protection du carennage est faible
-la grande nouveauté, c'est cette qualité apparente de fabrication et de finition un cran audessus des standards de la marque qui nous montre ce que cette industrie pourrait nous fournir à l'avenir
-le scoop, si s'en est encore un: le DN-01 n'est pas une moto, c'est un SCOOTER, le meilleurs, le top, et probablement le plus couteux à fabriquer des scooters, une erreur de dicernement à ce niveau-là serait dramatique
-si c'était une moto, quelle serait sa place? les repères, les valeurs chères aux motards y sont sur une autre échelle
et pour enfin faire de la moto, j'ai essayé la VFR800:
- avec cette machine, on est le roi de la route, avec une envie obsédante: dépasser les 7000trs, là ou le Vtec change de son et la puissance arrive de façon très agréable
-on aimerait pourtant bien voir sa ligne évoluer comme celle de la CBR1000RR et sa finition comme le ....DN-01(on y revient)
les honda days, c'est (à ce qu'on m'a dit) 180 motos mises à notre disposition au travers une organisation qui s'améliore
bravo
Re: Honda Days 2008: essai Deauville, VFR et Pan European par Al
Posté : lun. 5 mai 2008 07:35
par Al
Re: Honda Days 2008: essai Deauville, VFR et Pan European par Al
Posté : lun. 5 mai 2008 14:38
par julio
Quand j'étais allé aux Honda Days, après quelques chutes en sportive, ils se mettaient à trier les essayeurs sur le nombre d'années de permis, mais bon faut voir s'ils ont reconduit !
J'ai beaucoup aimé lire Al dire que la Deauville est un veau, et qu'une VFR est une très bonne machine, qui envoie velu
Et surtout encore plus content de lire que la CBF1000 est la machine que tu préfères

Re: Honda Days 2008: essai Deauville, VFR et Pan European par Al
Posté : lun. 5 mai 2008 16:02
par Al