Coucou tous,
Je me permet de remonter un « vieux » topic, afin de vous livrer mes impressions sur la CBF 1000, que j’ai eu le grand , très grand plaisir, d’essayer samedi dernier.
J’étais avec la bande de malades qui est allée s’encanailler chez Honda à Royan.
Donc au programme pour moi : Mimille blanche modèle 2009 donc, 3320 km au compteur.
A peine rôdée. Bien jolie dans sa livrée blanche, mais je crois préférer le noir.
Hé oui, on ne se refait pas.
Bon allez go – contact – démarreur et ZOU.
Direction la station, avec le fameux 1er stop en devers.
Plus facile que la 600, mimile, sur la manœuvre au ralenti.
Peut être une histoire de centre de gravité .
En tout cas, je suis bluffé, vraiment plus facile, malgré les kilos supplémentaires !
Ayé, les potos ont de l’essence. C’est parti !
Un peu stressé le David – 1 par l’augmentation de cylindrée – 2 c’est moi qui ouvre pour les sept motos. Et comme je suis loin d’être le plus expérimenté, j’espère ne pas me rater.
Ca roule, au premier changement de direction, je teste le fameux frein arrière CBS – chouette efficace – un plus indéniable- pas contre la course de la poignée avant est bien trop longue à mon goût. Ceci dit ça freine de chez freine. Super !
Quelques kms de petits virolos faciles.
Comme tous les potos mimilistes, m’ont toujours dit : « tu mets la six et tu touches plus à rien », je teste. Et ça marche…. Génial, même à 2000 tours en six ça repart.
Y des chevaux tout de suite et tout en souplesse, en rondeur même. Vachement bien.
J’accélère un peu le rythme, regard au compteur, déjà 140 et j’ai l’impression de ne pas être à mi régime. J’ai même pas tordu la poignée.
Donc, il y a vraiment plus de chevaux que sur la 600, et ils sont partout les bougres. C’est bon ça, me dis je !
Cependant coup d’œil au rétro et la surprise : Chris33 perdu dans la contemplation des 51 boutons du tableau de bord de la Gold est au moins à 200 mètres. Bigre ! David, tu t’améliores… No comment ( je me fais plaisir ).
Mi parcours déjà . On s’arrête pour un échange de pilote sur la Gold . On ne traîne pas car le temps de l’essai passe vite.
C’est reparti, belle petite route, jolis virages. Le rythme augmente. J’ai l’impression d’avoir toujours piloté cette bête là. Juste qu’il faut un peu la bousculer pour se mettre sur l’angle, mais je pense que cela vient des pneus ( des PR1, pneus en bois selon Julio – je confirme )
On arrive à une quatre voies. Je fais signe à Pack et son fireblade de passer pour qu’il se jette.
J’ouvre en grand derrière et tout d’un coup à peine en 4 ème à plus de 1…. ( peut pas l’avouer ici !) suis obligé de couper.
La fireblade est un diesel, Pack n’a pas compris que la boîte avait 6 rapports et pas seulement trois.
Mais bon pas grave car mon solde de point est déjà négatif !!!!!!!!!
On arrive, à la concession, je m’emmanche le parking pour la remettre en place, je choisis le passage le plus compliqué et je confirme :plus facile que la 600 à la manœuvre.
Bilan, je serai acheteur, je réfléchirai vraiment. Elle est super agréable, a la patate eu delà de ce que j’imaginai, sais rouler cool, bref elle a tout pour plaire.
Le bémol, j’ai déjà une CBF, et si je devais racheter une moto maintenant, j’hésiterai à prendre « la même », bien qu’elle soit « mieux ».
Toutefois, afin d’être vraiment sûr de ne pas vous avoir raconté de bêtises, je vais aller la réessayer un de ces quatre. Cela s’impose !!!!
