Page 1 sur 2

Mon essai de la CBF 1000 ABS

Posté : ven. 11 avr. 2008 22:12
par EDUALC
J'ai enfin pu essayer hier la CBF 1000 ABS. Et bien, je ne suis pas déçu. Ce qui m'a frappé c'est avant tout sa facilité de conduite. Elle est souple, vive, légère et rapide avec un couple étonnant. Je vais la commander en noir, version TE, je passerai des tofs sur le site. Un petit défaut, les rétros ne sont vraiment pas top :evil: . On voit plus les épaules que la route. Le passage en première fait un grand "Klong" :oops: . Ca surprend avec la douceur de la boite de ma Triumph actuelle (que je garde...)
Amitiés,
Claude

Re: Mon essai de la CBF 1000 ABS

Posté : ven. 11 avr. 2008 22:19
par lyonelk
EDUALC a écrit :J'ai enfin pu essayer hier la CBF 1000 ABS. Et bien, je ne suis pas déçu. Ce qui m'a frappé c'est avant tout sa facilité de conduite. Elle est souple, vive, légère et rapide avec un couple étonnant. Je vais la commander en noir, version TE, je passerai des tofs sur le site. Un petit défaut, les rétros ne sont vraiment pas top :evil: . On voit plus les épaules que la route. Le passage en première fait un grand "Klong" :oops: . Ca surprend avec la douceur de la boite de ma Triumph actuelle (que je garde...)
Amitiés,
Claude
Triumph + CBF1000 = le Triumph de la CBF1000 :yea:

Re: Mon essai de la CBF 1000 ABS

Posté : ven. 11 avr. 2008 22:20
par TAGADA
cool
il existe des prolongateurs de retro bien pratique !!!!!!!!!

Re: Mon essai de la CBF 1000 ABS

Posté : ven. 11 avr. 2008 23:03
par Mumu
lyonelk a écrit : Triumph + CBF1000 = le Triumph de la CBF1000 :yea:
Arf !!!! OO

Quel plaisir de te lire, ça ma fait du bien tout partout, comme un bon confit ou un bouillon gras au bon choux !!! :lo:

Ta présence "signifiée" nous manque, même si nous savons que ton coeur reste avec nous.

Bisous à ton entourage, et ... racontes tes images, ou... montre-les.

Mumupoto !!! :wink:

Re: Mon essai de la CBF 1000 ABS

Posté : sam. 10 mai 2008 20:19
par lyonelk
Mumu a écrit :
lyonelk a écrit : Triumph + CBF1000 = le Triumph de la CBF1000 :yea:
Arf !!!! OO

Quel plaisir de te lire, ça ma fait du bien tout partout, comme un bon confit ou un bouillon gras au bon choux !!! :lo:

Ta présence "signifiée" nous manque, même si nous savons que ton coeur reste avec nous.

Bisous à ton entourage, et ... racontes tes images, ou... montre-les.

Mumupoto !!! :wink:

Bien à toi Mumopoto. :lo:

Re: Mon essai de la CBF 1000 ABS

Posté : sam. 10 mai 2008 22:49
par felin83600
C'est vrai que cette 1000 CBF est un vrai bonheur et tu ne le regrettera pas (en plus en noir c'est la plus rapide)Image

Re: Mon essai de la CBF 1000 ABS

Posté : dim. 11 mai 2008 06:31
par mezana
felin83600 a écrit :C'est vrai que cette 1000 CBF est un vrai bonheur et tu ne le regrettera pas (en plus en noir c'est la plus rapide)Image



+1 pas mieux

Re: Mon essai de la CBF 1000 ABS

Posté : dim. 11 mai 2008 16:32
par olivier59
J'en ai essayé une il y a deux ans, donc normalement samedi je remets le couvert histoire de me remettre la bête et son comportement routier en tête. 8)

Re: Mon essai de la CBF 1000 ABS

Posté : ven. 30 mai 2008 01:08
par Maverick
felin83600 a écrit :C'est vrai que cette 1000 CBF est un vrai bonheur et tu ne le regrettera pas (en plus en noir c'est la plus rapide)Image

Moi, je préfère la couleur rouge : Tout le monde s'écarte quand j'arrive :mdr:

Re: Mon essai de la CBF 1000 ABS

Posté : ven. 30 mai 2008 05:21
par dvs95
TAGADA a écrit :cool
il existe des prolongateurs de retro bien pratique !!!!!!!!!
Salut tu as des liens par hasard ?
Et c'est bien pour des cbf 1000 A8 ?

Re: Mon essai de la CBF 1000 ABS

Posté : ven. 26 juin 2009 10:56
par david33
Coucou tous,

Je me permet de remonter un « vieux » topic, afin de vous livrer mes impressions sur la CBF 1000, que j’ai eu le grand , très grand plaisir, d’essayer samedi dernier. :D

J’étais avec la bande de malades qui est allée s’encanailler chez Honda à Royan.

Donc au programme pour moi : Mimille blanche modèle 2009 donc, 3320 km au compteur.
A peine rôdée. Bien jolie dans sa livrée blanche, mais je crois préférer le noir.
Hé oui, on ne se refait pas. }-D

Bon allez go – contact – démarreur et ZOU.

Direction la station, avec le fameux 1er stop en devers.
Plus facile que la 600, mimile, sur la manœuvre au ralenti.
Peut être une histoire de centre de gravité .
En tout cas, je suis bluffé, vraiment plus facile, malgré les kilos supplémentaires !

Ayé, les potos ont de l’essence. C’est parti ! OO
Un peu stressé le David – 1 par l’augmentation de cylindrée – 2 c’est moi qui ouvre pour les sept motos. Et comme je suis loin d’être le plus expérimenté, j’espère ne pas me rater. :|

Ca roule, au premier changement de direction, je teste le fameux frein arrière CBS – chouette efficace – un plus indéniable- pas contre la course de la poignée avant est bien trop longue à mon goût. Ceci dit ça freine de chez freine. Super !

Quelques kms de petits virolos faciles.
Comme tous les potos mimilistes, m’ont toujours dit : « tu mets la six et tu touches plus à rien », je teste. Et ça marche…. Génial, même à 2000 tours en six ça repart.

Y des chevaux tout de suite et tout en souplesse, en rondeur même. Vachement bien.

J’accélère un peu le rythme, regard au compteur, déjà 140 et j’ai l’impression de ne pas être à mi régime. J’ai même pas tordu la poignée.

Donc, il y a vraiment plus de chevaux que sur la 600, et ils sont partout les bougres. C’est bon ça, me dis je !
Cependant coup d’œil au rétro et la surprise : Chris33 perdu dans la contemplation des 51 boutons du tableau de bord de la Gold est au moins à 200 mètres. Bigre ! David, tu t’améliores… No comment ( je me fais plaisir ). :mrgreen:

Mi parcours déjà . On s’arrête pour un échange de pilote sur la Gold . On ne traîne pas car le temps de l’essai passe vite. NN

C’est reparti, belle petite route, jolis virages. Le rythme augmente. J’ai l’impression d’avoir toujours piloté cette bête là. Juste qu’il faut un peu la bousculer pour se mettre sur l’angle, mais je pense que cela vient des pneus ( des PR1, pneus en bois selon Julio – je confirme )

On arrive à une quatre voies. Je fais signe à Pack et son fireblade de passer pour qu’il se jette.
J’ouvre en grand derrière et tout d’un coup à peine en 4 ème à plus de 1…. ( peut pas l’avouer ici !) suis obligé de couper. :cry:

La fireblade est un diesel, Pack n’a pas compris que la boîte avait 6 rapports et pas seulement trois. }-D }-D
Mais bon pas grave car mon solde de point est déjà négatif !!!!!!!!! OOO

On arrive, à la concession, je m’emmanche le parking pour la remettre en place, je choisis le passage le plus compliqué et je confirme :plus facile que la 600 à la manœuvre.

Bilan, je serai acheteur, je réfléchirai vraiment. Elle est super agréable, a la patate eu delà de ce que j’imaginai, sais rouler cool, bref elle a tout pour plaire. :slurp:

Le bémol, j’ai déjà une CBF, et si je devais racheter une moto maintenant, j’hésiterai à prendre « la même », bien qu’elle soit « mieux ».

Toutefois, afin d’être vraiment sûr de ne pas vous avoir raconté de bêtises, je vais aller la réessayer un de ces quatre. Cela s’impose !!!!
}-D }-D }-D }-D

Re: Mon essai de la CBF 1000 ABS

Posté : ven. 26 juin 2009 11:11
par regback
C'est vrai qu'elle est extra cette moto :mrgreen:
C'est vrai aussi que passer de la 600 à la 1000, tu n'as pas l'impression de changer de moto et pourtant il y a tout de même un monde entre les deux :wink:
En passant à la 1000, ce qui m'a le plus plus, c'est l'aspect sécurisant de la bécane avec plus de gouache ;v

Re: Mon essai de la CBF 1000 ABS

Posté : ven. 26 juin 2009 11:22
par chris33
david33 a écrit :Bien jolie dans sa livrée blanche, mais je crois préférer le noir.
Hé oui, on ne se refait pas. }-D
bon, ça va, tu gardes ta carte du CDGAGTS
david33 a écrit : Génial, même à 2000 tours en six ça repart.

Y des chevaux tout de suite et tout en souplesse, en rondeur même. Vachement bien.
Là, t'as droit à un coup de JZPE...
david33 a écrit : Chris33 perdu dans la contemplation des 51 boutons du tableau de bord de la Gold est au moins à 200 mètres. Bigre ! David, tu t’améliores… No comment ( je me fais plaisir ). :mrgreen:
J'appelle de suite Honda pour prendre r-v pour un essai de Gold pour toi...:mrgreen:
Je t'accompagne...
avec ma 1000...}-D

Re: Mon essai de la CBF 1000 ABS

Posté : ven. 26 juin 2009 11:26
par julio
Super cet essai ;)

c'est ça l'effet du 1000, ça envoie du pâté tout le temps, et ça fait mine de rien (sauf avec des pots qui chantent :mrgreen: )

Et Chris qui cherche des excuses parce qu'il se fait larguer avec un moteur quasi 2x plus gros ! c'est moche la mauvaise foi motarde }-D

Re: Mon essai de la CBF 1000 ABS

Posté : ven. 26 juin 2009 14:00
par chris33
julio a écrit :Et Chris qui cherche des excuses parce qu'il se fait larguer avec un moteur quasi 2x plus gros ! c'est moche la mauvaise foi motarde }-D
Mais keskidi lui ?
C'est juste que sur la digestion, la route ne me voulait pas...
Suivre les autres à 200 m, ça m'a permis de régler la Gold, qui était ensuite tip top pour Did16...
C'est tout !