Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

De la CBF S 600 à une H9 et vice versa
-
- Membre
- Messages : 83
- Enregistré le : jeu. 15 mars 2007 19:41
- Localisation : Cannes (06)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
De la CBF S 600 à une H9 et vice versa
Bonjour à tous,
Etant du genre infidèle avec les motos, j'en charchais une.
Essai d'une VFR Vtec : super moteur, bonne tenue de route, maniabilité correcte, et surtout l'effet boost à l'ouverture des soupapes à 6000 trs.
un peu piègeux aussi ces 6000 trs, je me suis fait une glisse à la réaccélération en 2de sur le sec, en sortie de virage. Bref, je n'ai pas craqué, surtout cause budget. Et puis la position est quand même assez basculée sur l'avant, je n'ai plus l'habitude...
Essai d'une cbf1000, dito la 600, sauf qu'il y a un vrai couple, évidemment le moulin n'a rien à voir avec le 600; et l'amortissement est meilleur (+de confort, et meilleure tenue en appui), cause amorto de meilleure qualité ? et surtout biellette. Sinon, c'est la même.
Et j'ai trouvé l'oiseau rare : une Hornet 900, fin 2004, 900kms (moto en résidence secobdaire, et surtout dans le garage). J'en ai 2300 maintenant, le rodage est fait, et alors, !!! que du bonheur!!!
Sauf au niveau protection, la vitesse de croisière est + basse qu'avec la 600 S, mai de tte façon on ne peut plus rouler...
Le moteur de la H9 est un vrai régal, un bon couple à bas/mi-régime, et
une envolée démoniaque dans les tours, en poussant bien à partir de 5000. ça monte tout seul dans le rouge, et la bécane se lève si gaz en grand. Moteur plus vif que le cbf1000, comportement partie cycle plus vif aussi.
Ma conduite est relativement souple, gaz en grand de temps en temps, du
coup la conso est raisonnable : comme la 600, 6l env. en parcours de 20 kms. Et merci l'injection, plus besoin de tirer le starter à froid!! (mais regarder la température moteur avant de mettre du gaz...) Tenue de route bonne, meilleures suspensions que la 600, moins de pompage en appuis, bien. Freinage supérieur .
Pour la route en duo, j'ai installé un topcase, une sacoche magnétik, et va venir une selle confort. position à peuprès celle de la cbf, cales-pieds passager assez bas, c'est tout bon.
Bref, super bécane, gros gain pour le plaisir, petite perte pour le côté routier et la protection.
Et quand je reprend la 600 S pour la faire tourner (elle est en vente),
je cherche le couple et les Watts...
Côté vitesse, c'est encore politikment korrekt, l'absence de protection fait que la bonne vit. de croisière est de 130-140 (avec un saut de vent Ermax Speedmax). Voilà, pas déçu de mon achat,
grand V à tous, Philippe.
Etant du genre infidèle avec les motos, j'en charchais une.
Essai d'une VFR Vtec : super moteur, bonne tenue de route, maniabilité correcte, et surtout l'effet boost à l'ouverture des soupapes à 6000 trs.
un peu piègeux aussi ces 6000 trs, je me suis fait une glisse à la réaccélération en 2de sur le sec, en sortie de virage. Bref, je n'ai pas craqué, surtout cause budget. Et puis la position est quand même assez basculée sur l'avant, je n'ai plus l'habitude...
Essai d'une cbf1000, dito la 600, sauf qu'il y a un vrai couple, évidemment le moulin n'a rien à voir avec le 600; et l'amortissement est meilleur (+de confort, et meilleure tenue en appui), cause amorto de meilleure qualité ? et surtout biellette. Sinon, c'est la même.
Et j'ai trouvé l'oiseau rare : une Hornet 900, fin 2004, 900kms (moto en résidence secobdaire, et surtout dans le garage). J'en ai 2300 maintenant, le rodage est fait, et alors, !!! que du bonheur!!!
Sauf au niveau protection, la vitesse de croisière est + basse qu'avec la 600 S, mai de tte façon on ne peut plus rouler...
Le moteur de la H9 est un vrai régal, un bon couple à bas/mi-régime, et
une envolée démoniaque dans les tours, en poussant bien à partir de 5000. ça monte tout seul dans le rouge, et la bécane se lève si gaz en grand. Moteur plus vif que le cbf1000, comportement partie cycle plus vif aussi.
Ma conduite est relativement souple, gaz en grand de temps en temps, du
coup la conso est raisonnable : comme la 600, 6l env. en parcours de 20 kms. Et merci l'injection, plus besoin de tirer le starter à froid!! (mais regarder la température moteur avant de mettre du gaz...) Tenue de route bonne, meilleures suspensions que la 600, moins de pompage en appuis, bien. Freinage supérieur .
Pour la route en duo, j'ai installé un topcase, une sacoche magnétik, et va venir une selle confort. position à peuprès celle de la cbf, cales-pieds passager assez bas, c'est tout bon.
Bref, super bécane, gros gain pour le plaisir, petite perte pour le côté routier et la protection.
Et quand je reprend la 600 S pour la faire tourner (elle est en vente),
je cherche le couple et les Watts...
Côté vitesse, c'est encore politikment korrekt, l'absence de protection fait que la bonne vit. de croisière est de 130-140 (avec un saut de vent Ermax Speedmax). Voilà, pas déçu de mon achat,
grand V à tous, Philippe.
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 71 fois
Coucou, Philou !!!
J'en connait un, Julien pour ne pas le nommer, qui devrait être assez intéressé par cet achat....
Amuse-toi bien,
Mumupoto !!!

J'en connait un, Julien pour ne pas le nommer, qui devrait être assez intéressé par cet achat....

Amuse-toi bien,
Mumupoto !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
-
- Membre
- Messages : 83
- Enregistré le : jeu. 15 mars 2007 19:41
- Localisation : Cannes (06)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Bon, ci-jointe une photo, si j'y arrive...
Sinon, moto passée au banc cet après-midi, 2500 kms, rodage bien terminé, moto libérée en douceur : 112 CV , couple 9,5 kgm, belle courbe de couple à partir de 4000; bref, c'est une balle, avec des silencieux homologués pro-gun trouvés d'occase sur ebay.
Cordialement, grand VVVVVV à tous, Philippe
Sinon, moto passée au banc cet après-midi, 2500 kms, rodage bien terminé, moto libérée en douceur : 112 CV , couple 9,5 kgm, belle courbe de couple à partir de 4000; bref, c'est une balle, avec des silencieux homologués pro-gun trouvés d'occase sur ebay.
Cordialement, grand VVVVVV à tous, Philippe
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 71 fois
Coucou, Philou !!!
Sacrée jolie machine, mais je préférais les pots d'origine, mieux intégrés dans cette très belle moto, au lieu de ces tuyaux de style "descente de gouttière"...
Amuse-toi bien, il paraît qu'elle est très attachante !!!
Mumupoto !!!!
Pots d'origine :
Sacrée jolie machine, mais je préférais les pots d'origine, mieux intégrés dans cette très belle moto, au lieu de ces tuyaux de style "descente de gouttière"...

Amuse-toi bien, il paraît qu'elle est très attachante !!!

Mumupoto !!!!

Pots d'origine :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- arnao
- Membre actif / active
- Messages : 458
- Enregistré le : mer. 20 déc. 2006 22:02
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 S ABS 2010
- Localisation : Reims (51)
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 0
Oui, je suis d'accord avec Mumu.
Bravo pour ton acquisition...profites en bien


Bravo pour ton acquisition...profites en bien

* Sois humble car tu es fait de boue. Sois noble, car tu es fait d'étoile *
Arnaud poto CBF 1000 F blanche - 3560 kms
1ères motos : CBF 600 S ABS mod. 2007 : 26034 kms et mod. 2008 : 29500 kms de plaisir et CBF 1000 S ABS 2010 blanche - juin 2010 - 115000 kms de bonheur
Arnaud poto CBF 1000 F blanche - 3560 kms
1ères motos : CBF 600 S ABS mod. 2007 : 26034 kms et mod. 2008 : 29500 kms de plaisir et CBF 1000 S ABS 2010 blanche - juin 2010 - 115000 kms de bonheur
-
- Membre
- Messages : 83
- Enregistré le : jeu. 15 mars 2007 19:41
- Localisation : Cannes (06)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Merci de me gâcher la joie!!! C'est vrai, le look de ces pots est un peu spécial; je les ai trouvés sur ebay d'occasion, le son est un peu plus grave que l'origine... je vais peut-être remonter les origine, et repasser la moto au banc, voir la différence... Sinon, c'est vraiment une moto sympa, je ne regrette pas ma 600, que j'ai toujours; Cordialement, grand VVV à tous, Philippe
- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
moi je les aime bien ces pots, et justement j'ai toujours trouvé les pots d'origine du hornet (6 et 9) moches !
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 71 fois
Tout le monde ne peut pas avoir des goûts aussi parfaits que les miens....philou06 a écrit :Merci de me gâcher la joie!!!

Mumupoto !!!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Tout pareil à la 1ère personneMumu a écrit :Tout le monde ne peut pas avoir des goûts aussi parfaits que les miens....

Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
- arnao
- Membre actif / active
- Messages : 458
- Enregistré le : mer. 20 déc. 2006 22:02
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 S ABS 2010
- Localisation : Reims (51)
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 0
mais est-ce qu'il existe des Hornet 900 en version carénée...çà doit être aussi un bon compromis en terme de protecttion et performance 

* Sois humble car tu es fait de boue. Sois noble, car tu es fait d'étoile *
Arnaud poto CBF 1000 F blanche - 3560 kms
1ères motos : CBF 600 S ABS mod. 2007 : 26034 kms et mod. 2008 : 29500 kms de plaisir et CBF 1000 S ABS 2010 blanche - juin 2010 - 115000 kms de bonheur
Arnaud poto CBF 1000 F blanche - 3560 kms
1ères motos : CBF 600 S ABS mod. 2007 : 26034 kms et mod. 2008 : 29500 kms de plaisir et CBF 1000 S ABS 2010 blanche - juin 2010 - 115000 kms de bonheur