Page 1 sur 2

Essai (rapide) ducati 900 ss et suz SV1000

Posté : mar. 18 mars 2008 17:52
par julien
Depuis quelque temps le changement de moto me démange, celle que je regarde avec le plus d’envie sont les sportives. :oops:
Trop beau les sportives, mais mon porte monnaie n’est pas du même avis, sauf quand cherchant bien je remarque que les Ducati 900 ss avec quelques années ne sont pas si chère que ça….

Cela fait déjà plusieurs mois que cela me trottait derrière la tête, goki ayant une belle dans son garage, j’ai sauté sur l’occasion.
Malgré mes menaces, impossible de monter dessus. }-D
Mais il me donne un tuyau, y a un 900 ss d’occas, tu devrais aller voir.

C’est parti, je la trouve tout de suite, elle est jaune est totalise 50 000km, je la trouve superbe, j’adore vraiment sa tronche.

Le vendeur bien sympa accepta l’essai !

On sort la moto, tourne la clé et la, un jolie bruit sort des jolies pots NH de la jolie moto.

Bon on se positionne, putain les poignées sont basses, on y va molo, le vendeur m’a bien averti, rien à voir avec un hornet.

1ere, le bi cogne un peu, normal rien de choquant, habitué à passer la 2e très rapidement je fais pareil, mais la non ça ne passe pas, on va rester en 1ere qui est bien plus longue que mon 600.

C’est partir tranquillement, 1er rétrogradage un peu surpris par le frein moteur, 1er rond point, mais elle tourne bizarrement cette moto, la position change vraiment la sensation ce conduite c’est étrange. :?

On est parti pour un petit tour de nationale, j’ai préférer ne pas prendre de virolo, pas assez en confiance.
La moto roule bien, ça pousse, je suis monté à 160, je n’ai même pas dépasser la 4e pendant mon essais, vraiment pas besoin.

Résultat de ce petit essai, la position ne me convient malheureusement pas du tout, et oui à peine 15 minutes d’essai et déjà les poignets qui chauffe, je suis trop replié sur la moto mon dos est plié c'est vraiment inconfortable.

Et oui c’est une superbe moto mais maintenant que j’ai essayé je sais que ce n’est pas pour moi.
Une idée de moins dans la tête.

Le vendeur très sympa (et pas fou) m’invite à essayer d’autres styles de moto quand je veux, malheureusement, chez Ducati, il n’y a que les sportives qui me font rêver.

photo :
Image


Bon après un petit tour des concess et je tombe sur une SV1000, j’aime bien ça tronche avec ces deux pot, un peu comme l’ancien Z1000, j’adore aussi.

On peut essayer ?
Oui bien sur.

Bon c’est parti, le bruit est sympa bien que les pots soient d’origine, la position est bien aussi, un roadster quoi, je me retrouve presque chez moi.

Allez hop, 1ere, toujours plus longue que sur mon 600, arrivé rond point, oulaaa, l’arrière glisse, je ne sais pas ce qu’a le pneu mais déjà je ne vais pas pencher avec. :shock:

Je regarde le tableau de bord, plutot sympa avec affichage des km/h digital et je vois le temoin de réserve allumé.

Bon on va faire un tout petit tour, on la pousse un peu, ça répond bien à la poignée, essai rapide mais moto plutôt sympa.
Un peu chère pour moi mais de toute façon je repartirais avec ma hornet aujourd’hui, faudrait d’abord la vendre pour changer.

photo :

Image

Au final, je me demande quand je vais essayer un 900 hornet ||| |||

Posté : mar. 18 mars 2008 18:07
par sébastien_démon
sympa ton cr

Pk pas cbr 1000 RR :wink:

Posté : mar. 18 mars 2008 18:12
par mezana
Ducati c'est spécial à conduire........Mais ceux qui s'habituent ne veulent plus les lâcher........

Un essai plus long aurait été nécessaire, mais si la position n'est pas bonne pour toi, je comprends que ça te refroidisse;

Posté : mar. 18 mars 2008 18:21
par mars
j'ai trouvé la position sur le 1000 ST3 tres confortable.
c'est vraiment une tres belle et bonne moto.
merci a l'arsouille pour les deux essais qu'il a bien
voulu me laisser faire.
d'ailleurs, il est est ou celui la, on le voit plus.
il hiberne dans les vosges? :lol:

Posté : mar. 18 mars 2008 18:23
par luck
Merci de tes test sur des machines qui changent vraiment de nos quat'pattes.
:wink:

Posté : mar. 18 mars 2008 18:28
par goki
Ah tu vois je t'avais prévenu que tu ne serais pas à l'aise à cause de ta grande taille !!! En tout cas Mezana tu as tout compris ... comme je l'avais dit à Julien je ne reviendrais pas en arrière et surtout pas sur un Roadster ! En revanche je suis étonné que tu ai eu des sensations bizarres dès le début, c'est qu'en effet ce n'est pas une moto qui te correspond parce que personnellement je me suis senti à l'aise quasiment immédiatement !

Quand au SV1000 ... euuuh bof. En S peut être, mais bon !

Pourquoi pas une Honda VTR ?
Image

Posté : mar. 18 mars 2008 18:38
par julien
sympa la vtr, mais maintenant que j'ai testé les bracelets j'ai un doute.

Sinon le vendeur m'a parler de toi :lol:
Comme exemple de motard passant de la hornet à une ss, je lui ai dis que je te connaissait ;-)

Posté : mar. 18 mars 2008 18:39
par Toinou
Super double CR! n|nn

Du changement en prévision???
Fais gaffe, quand on commence à zieuter ailleurs...

Chéquier... Chérie, j'ai changé de moto!!! Image

Posté : mar. 18 mars 2008 18:43
par julien
ouep, j'me demande si je dois vraiment changer...

Dur dur d'être motard :lol:

Posté : mar. 18 mars 2008 19:09
par goki
julien a écrit :sympa la vtr, mais maintenant que j'ai testé les bracelets j'ai un doute.

Sinon le vendeur m'a parler de toi :lol:
Comme exemple de motard passant de la hornet à une ss, je lui ai dis que je te connaissait ;-)
Ah ouai vas y raconte ce qu'il dit sur le "motard" qu'est passé d'un Hornet neuf à la SSie ?

Posté : mar. 18 mars 2008 19:20
par Mumu
Coucou, Julien !!! :D

Sympas, tes compte-rendus, et, en tout cas, tes conclusions sont intéressantes.

La Hornet 900 est aussi une très bonne moto, mais il me semble que tu ne la trouveras qu'en "N", je ne pense pas qu'ils aient vendu des modèles avec un tête de fourche d'origine comme sur ta titine actuelle... :o

Ah, virus, quand tu nous tient !!!! OO

Bisous à la petite famille,

Mumupoto !!!! :wink:

Posté : mar. 18 mars 2008 20:59
par goki
Le Hornet 900 est certes une bonne machine mais le moulin est bien trop puissant pour le cadre ! Du coup on en ressort avec de mauvaises sensations de conduite : torsion du cadre, glisse dans les virages et surtout on mange du vent en veux tu en voilà ! A mon avis toi qui vient d'un hybride caréné tu vas regretter surtout si tu lorgnes sur une sportive !

Posté : mar. 18 mars 2008 21:42
par CBFree
:wink:

Je pense que les DUCAT ou les sportives en règle générale sont des motos exclusives pour un usage "quasi exclusif".

Même si j'en avais les compétences, je me vois franchement pas me farcir du trajet utilitaire au guidon d'un engin pareil. Au secours, je sombre aussitôt dans un lumbago Chiraquien!

Tiens cà me donne l'idée de tester le CB1000R juste pour voir. ( Je consommerai l'essai avec modération off course).

Posté : mar. 18 mars 2008 22:01
par irezumi
Salut Julien, et merci pour tes CR.

Figure toi que moi aussi j'étais (encore) à Beaucouzé, et que je t'ai vu partir avec la p'tite italienne jaune. C'est moi le gars en costard qui tournait autour de la 848, et qui discutait avec l'autre vendeur. On a détaillé la 1098 S quand tu as démarré.

Quand à la SV, je l'avais repéré aussi. C'est là que je dois essayer une autre bécane très bientôt. Les plus observateurs auront remarqué la Honda CB 1300 S en vitrine sur la photo. C'est celle dont j'ai déjà parlée, et qui ne semble pas trouver de preneur...

Tu aurais dû demander à essayer la CBR 1000 RR chez Honda à côté !

Posté : mar. 18 mars 2008 22:02
par Toinou
+1

Pilotant désormais une Sportivo-GT, la position étant dès lors plus penchée sur l'avant mais pas trop, le côté utilitaire passe désormais en second plan par rapport à l'usage ludique que je me fais de la moto.

Cependant, la position que l'on peut retrouver sur la VFR ou sur la Triumph ST n'a rien d'aussi extrême que sur une CBR, GSX-R ou autre sportive extrême digne de ce nom.

Je suis désormais en appui sur les poignets, mais la position reste désormais supportable! Pas désagréable...

Ou comment frimer en position sport tout en gardant le confort d'une GT!!! :lol:

Parce que dans les embouteillages et en ville, ce qui heureusement n'est plus trop mon cas sur mon trajet quotidien, la conduite d'une sportivo-GT n'est pas une contrainte, et demeure un agrément de conduite. Je ne saurais juger l'utilisation d'une sportive pure en entre-files et en ville.

A chacun son usage! ;v