Test Moto Guzzi Breva 750
Posté : jeu. 13 mars 2008 21:19
Salut à tous, aujourd'hui j'ai fais l'acqusition d'une breva 750....
Esthétiquement c'est une moto discrète avec un petit + de charme (qui est beaucoup dégagé par le V2 transversal). On trouve 2 echappements (1 de chaque coté) chromé ainsi que les tubes d'echappements.....le chrome part avec le temps ce qui est dommage (moto a 26 000kms). Le compteur est assez sympatique (fond eclairage rouge donne bien) avec petite fenetre a cristaux liquides (Trip journalier, kilométrage de la machine, heure, température exterieur), il a des airs de celui d'une monster de Ducat'.
On se rend vite compte que c'est une moto faite pour tout le monde et de tous les jours, d'un part par sa position de conduite, son ergonomie et son confort mais aussi par ce petit plus qui caracterise beaucoup de Guzzi moderne, la transmission finale par cardan (=entretien 0 ou presque car il faut vidanger pour les révisions). Selle bien faite confortable (même pour le passager !!). Pas de coffre, dommage pour un moto a vocation roadster routier !!!
La contact et démarrage.....magnifique ce chant du twin (sourd et caverneux), quelques vibrations au guidon et au fesse, mais c'est un V2, il vit !! La je pars, problème avec l'embrayage qui est totalement différent des motos à embrayage à bain d'huile (c'est à sec là, donc ça claque un peu comme une ducati mais moins fort). Je trouve que le filling de l'embrayage est assez délicat lors des premiers démarrage mais on s'y fait rapidement. Les vitesses sont assez longues mais ça pousse pas mal. Certains magazines trouve le sélecteur avec une course un peu longue, moi je trouve pas, un peu mais pas non plus au point de décoller le pied des reposes pieds. Le moteur enroule facilement, petit test de reprise, sur nationale, impeccable le moteur répond sans délai et avec caractère, on se retrouve vite au dessus de la vitesse légale
.
Pour ce qui est de la ville c'est maniable, car très léger (-10kg que le CBF 500 tous pleins fait et centre de gravité assez bas, mais la moto n'est pas rabaisser par rapport aux standards de la catégorie). Par contre le couple renversement est assez surprenant à basse vitesse (la moto tangue à droite quand on accélère) ce qui ne gène plus passé les 7 kms/h.
Bref moto agréable à conduit, fous du guidons passé votre chemin c'est un moto de balade mais qui ne refuse pas pour autant une petite arsouille, elle ne rougit pas devant les monstres assoiffés de bitumes car elle reprend très bas et pousse fort. Moto économique (révisions tous les 7500kms mais mon concess le fait tous les 10 000kms, il est sur de sa marchandise) et facile d'accès. Puis c'est une moto de passioné et qui à une histoire comme sa marque (la base moteur à 50ans de fabrication (moteur du V7 sorti en 1967) et 58ans de conceptions).
Je suis envouté par cette moto.....que dire d'autre...
Esthétiquement c'est une moto discrète avec un petit + de charme (qui est beaucoup dégagé par le V2 transversal). On trouve 2 echappements (1 de chaque coté) chromé ainsi que les tubes d'echappements.....le chrome part avec le temps ce qui est dommage (moto a 26 000kms). Le compteur est assez sympatique (fond eclairage rouge donne bien) avec petite fenetre a cristaux liquides (Trip journalier, kilométrage de la machine, heure, température exterieur), il a des airs de celui d'une monster de Ducat'.
On se rend vite compte que c'est une moto faite pour tout le monde et de tous les jours, d'un part par sa position de conduite, son ergonomie et son confort mais aussi par ce petit plus qui caracterise beaucoup de Guzzi moderne, la transmission finale par cardan (=entretien 0 ou presque car il faut vidanger pour les révisions). Selle bien faite confortable (même pour le passager !!). Pas de coffre, dommage pour un moto a vocation roadster routier !!!
La contact et démarrage.....magnifique ce chant du twin (sourd et caverneux), quelques vibrations au guidon et au fesse, mais c'est un V2, il vit !! La je pars, problème avec l'embrayage qui est totalement différent des motos à embrayage à bain d'huile (c'est à sec là, donc ça claque un peu comme une ducati mais moins fort). Je trouve que le filling de l'embrayage est assez délicat lors des premiers démarrage mais on s'y fait rapidement. Les vitesses sont assez longues mais ça pousse pas mal. Certains magazines trouve le sélecteur avec une course un peu longue, moi je trouve pas, un peu mais pas non plus au point de décoller le pied des reposes pieds. Le moteur enroule facilement, petit test de reprise, sur nationale, impeccable le moteur répond sans délai et avec caractère, on se retrouve vite au dessus de la vitesse légale

Pour ce qui est de la ville c'est maniable, car très léger (-10kg que le CBF 500 tous pleins fait et centre de gravité assez bas, mais la moto n'est pas rabaisser par rapport aux standards de la catégorie). Par contre le couple renversement est assez surprenant à basse vitesse (la moto tangue à droite quand on accélère) ce qui ne gène plus passé les 7 kms/h.
Bref moto agréable à conduit, fous du guidons passé votre chemin c'est un moto de balade mais qui ne refuse pas pour autant une petite arsouille, elle ne rougit pas devant les monstres assoiffés de bitumes car elle reprend très bas et pousse fort. Moto économique (révisions tous les 7500kms mais mon concess le fait tous les 10 000kms, il est sur de sa marchandise) et facile d'accès. Puis c'est une moto de passioné et qui à une histoire comme sa marque (la base moteur à 50ans de fabrication (moteur du V7 sorti en 1967) et 58ans de conceptions).
Je suis envouté par cette moto.....que dire d'autre...