Page 1 sur 5
GSR 600
Posté : ven. 4 janv. 2008 14:46
par beberCBF
bonjour je suis un jeune homme qui possedait une 500 CBF mais ayant eu un accident le 12 décembre dernier je n'ai plus de moto et celle ci etant classer épave je ne veux pas la faire reparer je suis donc actuellement à la recherche d'une nouvelle monture et j'hésite entre différentes montures et j'aurais voulu savoir si vous connaissiez quelques une de ces motos et si vous aviez des avis sur differentes motos cela serais gentil
mon choix se porte sur :
- ER6
- 600CBF
- Z 750
- 600 GSR
sachant que mon attention se porte plus particulerement sur la 600 GSR et de plus je suis encore bridé pendant encore un an
Posté : ven. 4 janv. 2008 14:53
par Adrien B.
Si tu es bridé, prends l'ER6. Plus légère, Bi-cylindre, donc plus nerveuse à bas régime. Avec les autres, la patate arrive à haut régime, donc c'est castré par le bridage.
Posté : ven. 4 janv. 2008 14:55
par Toinou
Salut Beber,
Apres ta CBF500, tu te sentiras comme a la maison avec la CBF600N.
Avec la CBF600S, le semi-carenage en plus et la bulle te feront tout drole au debut. Mais la partie-cycle est vraiment similaire a la CBF500.
Quant aux autres machines, d'autres membres presents sur le forum pourront t'en parler.
Teter pour l'ER6-F
Maxou pour le GSR
Flamme pour le Z750
Qu'attends-tu de ta prochaine monture?

prochaine moto
Posté : ven. 4 janv. 2008 15:02
par beberCBF
j'aimerai une moto qui sois assez facile de prise en main qui puisse avoir du répondant meme bridé et que lorsque je serais debridé me permetra de jouer avec. c'est pour cela que la gsr me paraissait bien car il parait quelle est tres joueuse
Posté : ven. 4 janv. 2008 15:14
par Sousou
attention, la gsr ne se brise pas, enfin je crois??
sinon entre l'er6n et la CBF...à toi de voir, 2 ou 4 pattes??? souplesse ou répondant...
la CBF600 même bridé c'est un régal!!!
choix
Posté : ven. 4 janv. 2008 15:16
par beberCBF
comment ca ne se brise pas ??
Re: choix
Posté : ven. 4 janv. 2008 15:20
par Mumu
beberCBF a écrit :comment ca ne se brise pas ??
Tu ne savais pas, Beberpoto ?
T'en prends une , tu la jettes du 4 ème étage d'un immeuble, et, si elle se brise, c'est qu'on s'est trompé, mille zexcuses....
Essaye aussi avec les autres, on ne sait jamais.....
Mumupoto !!!

Posté : ven. 4 janv. 2008 15:23
par Toinou
Beber a écrit :j'aimerai une moto qui sois assez facile de prise en main qui puisse avoir du répondant meme bridé et que lorsque je serais debridé me permetra de jouer avec. c'est pour cela que la gsr me paraissait bien car il parait quelle est tres joueuse
Ton honneteté t'honore, mais sache que cette moto non bridee en 34ch envoie quand meme 98 bourrins.
L'experience s'acquiert au fil des kilometres et non pas en terme de montee en puissance ou en cylindrée.
Oui en effet, cette moto a du repondant, comme tous les gros roadsters 600cc de la categorie (Hornet, FZ6, Z750, Speed Triple), mais plus que joueuses, elle requierent quand meme de l'experience.
A toi de voir et de te faire plaisir quand meme
Sousou a écrit :attention, la gsr ne se brise pas, enfin je crois??
Tu veux dire se bride???
Si si... Maxou en a une bridée a 34 chevaux.
Re: choix
Posté : ven. 4 janv. 2008 15:24
par Toinou
Mumu a écrit :beberCBF a écrit :comment ca ne se brise pas ??
Tu ne savais pas, Beberpoto ?
T'en prends une , tu la jettes du 4 ème étage d'un immeuble, et, si elle se brise, c'est qu'on s'est trompé, mille zexcuses....
Essaye aussi avec les autres, on ne sait jamais.....
Mumupoto !!!

Mumu sadoironisopoto

Re: choix
Posté : ven. 4 janv. 2008 15:26
par luck
beberCBF a écrit :comment ca ne se brise pas ??

;
Je pense que c'était "bride"...
Posté : ven. 4 janv. 2008 15:27
par luck
Moi je rejoint l'avis d'Adrien pour avoir essayé l'ER-6.
Petite moto bien sympa au moteur bien né.
Posté : ven. 4 janv. 2008 15:31
par beberCBF
oui il est vrai que l'experience ne s'acquiert que par la pratique mais je me disai justement que de la prendre en main en 34 chevaux me permetrait de peut etre mieu la gerer une fois debridée meme si son comportement doit etre totalement different une fois debridée car elle triple presque de puissance donc j'aimerai avoir des avis sur mes differentes hesitations.
er6
Posté : ven. 4 janv. 2008 15:32
par beberCBF
j'ai entendu dire que la ER6 avait plutot du mal a se pencher dans les virages moi je ne peux pas dire etant donner que je n'ai essayer que ma 500CBF
Posté : ven. 4 janv. 2008 15:41
par luck
Voici des essais de l'ER-6 :
http://cbf600.fr/viewtopic.php?t=4839&highlight=er6
http://cbf600.fr/viewtopic.php?t=1664&highlight=cbf600
Un essai du CBF600 :
http://cbf600.fr/viewtopic.php?t=4974&start=0
J'ai aussi essayé l'ER6 et comme je disais c'est assez sympa, surtout au niveau moteur.
Par contre la proterction est limitée et la finition assez moyenne.
Re: er6
Posté : ven. 4 janv. 2008 15:50
par Mumu
beberCBF a écrit :j'ai entendu dire que la ER6 avait plutot du mal a se pencher dans les virages moi je ne peux pas dire etant donner que je n'ai essayer que ma 500CBF
Coucou, BeberCBF !!!
Essaye donc la 600 CBF, tu risques d'être agréablement surpris, bien que la partie-cycle soit identique à celle de ton "ex" 500.
C'est ce que j'ai pu entendre ou lire.
Bonne recherche,
Mumupoto !!!!
