CB 1300
Posté : ven. 23 nov. 2007 20:28
bonjour à tous,
je voulais apporter ma contribution personnelle à ce site" d'exception".
Tout d'abord, le pourquoi de ma présence.J'ai acheté en septembre 2005 une superbe 600 CBF fairing qui m'a apporté beaucoup de satisfaction pendant 12000 kms et un an 1/2.
Et puis .......J'ai commencé à lui trouver quelques défauts, des petits "riens" qui me faisaient loucher sur des machines plus velues.Et le doute a commencé à s'installer.
J'en ai parlé à mon psychiatre préféré (conces honda) qui m'a mis une superbe cbf 1000 entre les pattes........un bonheur; c'etait LA machine qu'il me fallait.
Mes sensations ont été immédiatement confirmées par tout ce que j'ai lu et notamment sur le forum des CBFistes.
malheureusement, je n'ai pas réussi à réunir les 9000 euros d'honoraires demandés (je n'ai pas très bien revendu ma titine pourtant toute neuve).
C'est alors que je suis tombé sur une annonce .......l'affaire du siecle....
"Vends cb 1300, 3500 kms, premiere main
11/2005, comme neuve 5800 euros"
Je vais donc vous proposer mes impressions sur cette moto car elle est dans mon garage depuis 4 mois( et 4000 kms).
Je précise que je n'ai aucune compétence technique et/ou mécanique, alors vous me pardonnerez mon approche simpliste.
La prise en main est très facile malgré ses 250 kgs.Je ne suis pas grand (1.72) mais mes pieds touchent par terre à plat (youpi).Dès qu'elle roule, elle se manie comme un vélo (bon d'accord , un gros vélo
).Seules les manoeuvres à l'arrêt peuvent poser soucis........la bête ne pardonne pas la moindre faiblesse ET JE SAIS DE QUOI JE PARLE (45 E pour faire repeindre mon garde boue qui à légerement "gratté" le bitume)
Le moteur est vraiment une réussite.Un couple de gros diesel.Je circule en ville à 2000 t/min et je n'ai jamais besoin de tomber un rapport pour accélerer.Elle pousse très fort du régime du ralenti jusqu'au rupteur (9000).
Les passages de vitesses se font tout en douceur à la montée comme à la descente (aucun faux point mort).Un vrai régal.
La tenue de route est sans surprise (pour moi).C'est vrai que je ne suis pas un pilote, mais je me sens très à l'aise et je la trouve prévenante et prévisible.La selle est moëlleuse .J'ai fait plusieurs trajets de 300kms non-stop comme une fleur (Alors qu'avec la 600.......OUH LALA)
La consommation est raisonnable.En moyenne ,je fais du 6l (5.5 en trajet routier et 6.5 en ville et en tirant dessus)
Elle me semble presque aussi économique que ma 600:
Conso réduite
Révision peu chère (80€ à celle des 6000)
Pneus à 50% à 7500 kms
Plaquettes encore "neuves"
Enfin au chapitre des supers +, elle possède un coffre sous la selle digne d'un break mercedes (j'exagère peut être un peu
)
En conclusion , je dirais que, je craquerai sans doute un jour pour la CBF 1000 (avec ABS), mais pour l'instant, je suis aux anges avec ma grosse bebette.
[/b]
je voulais apporter ma contribution personnelle à ce site" d'exception".
Tout d'abord, le pourquoi de ma présence.J'ai acheté en septembre 2005 une superbe 600 CBF fairing qui m'a apporté beaucoup de satisfaction pendant 12000 kms et un an 1/2.
Et puis .......J'ai commencé à lui trouver quelques défauts, des petits "riens" qui me faisaient loucher sur des machines plus velues.Et le doute a commencé à s'installer.
J'en ai parlé à mon psychiatre préféré (conces honda) qui m'a mis une superbe cbf 1000 entre les pattes........un bonheur; c'etait LA machine qu'il me fallait.
Mes sensations ont été immédiatement confirmées par tout ce que j'ai lu et notamment sur le forum des CBFistes.
malheureusement, je n'ai pas réussi à réunir les 9000 euros d'honoraires demandés (je n'ai pas très bien revendu ma titine pourtant toute neuve).
C'est alors que je suis tombé sur une annonce .......l'affaire du siecle....
"Vends cb 1300, 3500 kms, premiere main
11/2005, comme neuve 5800 euros"
Je vais donc vous proposer mes impressions sur cette moto car elle est dans mon garage depuis 4 mois( et 4000 kms).
Je précise que je n'ai aucune compétence technique et/ou mécanique, alors vous me pardonnerez mon approche simpliste.
La prise en main est très facile malgré ses 250 kgs.Je ne suis pas grand (1.72) mais mes pieds touchent par terre à plat (youpi).Dès qu'elle roule, elle se manie comme un vélo (bon d'accord , un gros vélo

Le moteur est vraiment une réussite.Un couple de gros diesel.Je circule en ville à 2000 t/min et je n'ai jamais besoin de tomber un rapport pour accélerer.Elle pousse très fort du régime du ralenti jusqu'au rupteur (9000).
Les passages de vitesses se font tout en douceur à la montée comme à la descente (aucun faux point mort).Un vrai régal.
La tenue de route est sans surprise (pour moi).C'est vrai que je ne suis pas un pilote, mais je me sens très à l'aise et je la trouve prévenante et prévisible.La selle est moëlleuse .J'ai fait plusieurs trajets de 300kms non-stop comme une fleur (Alors qu'avec la 600.......OUH LALA)
La consommation est raisonnable.En moyenne ,je fais du 6l (5.5 en trajet routier et 6.5 en ville et en tirant dessus)
Elle me semble presque aussi économique que ma 600:
Conso réduite
Révision peu chère (80€ à celle des 6000)
Pneus à 50% à 7500 kms
Plaquettes encore "neuves"
Enfin au chapitre des supers +, elle possède un coffre sous la selle digne d'un break mercedes (j'exagère peut être un peu

En conclusion , je dirais que, je craquerai sans doute un jour pour la CBF 1000 (avec ABS), mais pour l'instant, je suis aux anges avec ma grosse bebette.
[/b]