Essai du 650 SVN
Posté : ven. 2 nov. 2007 17:53
Bon, ça y est depuis le temps qu'elle voulait essayer un SV, ma chère et tendre a réussi à se mettre d'accord sur une date avec son concess et... c'était aujourd'hui.
Nous voilà donc arrivés chez JP Motos pour prendre en main la machine, et là, surprise... Ma chère et tendre voulait essayer une machine avec des bracelets, et ben... raté, c'était une version N flambant neuve (52 km au compteur) qui nous attendait !
Bon, c'est pas grave, on va essayer le bi-cylindre et voir comment se comporte l'engin, on est là pour ça après tout non ? Le temps de remplir la paperasse et la machine est à nous.
Honneur aux dames, Cathy commence l'essai et, après un parcours qui la laisse plutôt satisfaite, me laisse le guidon.
Je commence par un petit trajet en ville : la machine se révèle super maniable, on ressent une légèreté et un centre de gravité relativement bas, ce qui entraîne une grande facilité de manoeuvre.
Au niveau du moteur, s'il lui manque (évidemment) la souplesse d'un 4 cylindres, ce 650 s'avère plutôt sympathique. Un couple super généreux en bas et des montées en régimes très linéaires.
Il faut tout de même une certaine habitude si l'on veut éviter les a coups en réaccélérant à faible vitesse .
Sans avoir pu monter trop haut dans les tours sur route dégagée (50 bornes au compteurs obligent...) les cheveaux arrivent et la machine s'inscrit et se maintient facilement dans les grandes courbes.
Le mordant du freinage est satisfaisant (sans trop attaquer because pneus et plaquettes neuves)
Voilà, globalement, une machine facile, hyper maniable, équipée d'un moteur assez sympa (perso, je suis plutôt 4 pattes que 2) et qui procure de bonnes sensations.
Par contre, désolé, j'ai oublié de demander le prix au concess.
Nous voilà donc arrivés chez JP Motos pour prendre en main la machine, et là, surprise... Ma chère et tendre voulait essayer une machine avec des bracelets, et ben... raté, c'était une version N flambant neuve (52 km au compteur) qui nous attendait !
Bon, c'est pas grave, on va essayer le bi-cylindre et voir comment se comporte l'engin, on est là pour ça après tout non ? Le temps de remplir la paperasse et la machine est à nous.
Honneur aux dames, Cathy commence l'essai et, après un parcours qui la laisse plutôt satisfaite, me laisse le guidon.
Je commence par un petit trajet en ville : la machine se révèle super maniable, on ressent une légèreté et un centre de gravité relativement bas, ce qui entraîne une grande facilité de manoeuvre.
Au niveau du moteur, s'il lui manque (évidemment) la souplesse d'un 4 cylindres, ce 650 s'avère plutôt sympathique. Un couple super généreux en bas et des montées en régimes très linéaires.
Il faut tout de même une certaine habitude si l'on veut éviter les a coups en réaccélérant à faible vitesse .
Sans avoir pu monter trop haut dans les tours sur route dégagée (50 bornes au compteurs obligent...) les cheveaux arrivent et la machine s'inscrit et se maintient facilement dans les grandes courbes.
Le mordant du freinage est satisfaisant (sans trop attaquer because pneus et plaquettes neuves)
Voilà, globalement, une machine facile, hyper maniable, équipée d'un moteur assez sympa (perso, je suis plutôt 4 pattes que 2) et qui procure de bonnes sensations.
Par contre, désolé, j'ai oublié de demander le prix au concess.