Page 1 sur 1

Essai du 650 SVN

Posté : ven. 2 nov. 2007 17:53
par jean-michmuch
Bon, ça y est depuis le temps qu'elle voulait essayer un SV, ma chère et tendre a réussi à se mettre d'accord sur une date avec son concess et... c'était aujourd'hui.

Nous voilà donc arrivés chez JP Motos pour prendre en main la machine, et là, surprise... Ma chère et tendre voulait essayer une machine avec des bracelets, et ben... raté, c'était une version N flambant neuve (52 km au compteur) qui nous attendait !

Bon, c'est pas grave, on va essayer le bi-cylindre et voir comment se comporte l'engin, on est là pour ça après tout non ? Le temps de remplir la paperasse et la machine est à nous.

Honneur aux dames, Cathy commence l'essai et, après un parcours qui la laisse plutôt satisfaite, me laisse le guidon.

Je commence par un petit trajet en ville : la machine se révèle super maniable, on ressent une légèreté et un centre de gravité relativement bas, ce qui entraîne une grande facilité de manoeuvre.

Au niveau du moteur, s'il lui manque (évidemment) la souplesse d'un 4 cylindres, ce 650 s'avère plutôt sympathique. Un couple super généreux en bas et des montées en régimes très linéaires.

Il faut tout de même une certaine habitude si l'on veut éviter les a coups en réaccélérant à faible vitesse .

Sans avoir pu monter trop haut dans les tours sur route dégagée (50 bornes au compteurs obligent...) les cheveaux arrivent et la machine s'inscrit et se maintient facilement dans les grandes courbes.

Le mordant du freinage est satisfaisant (sans trop attaquer because pneus et plaquettes neuves)

Voilà, globalement, une machine facile, hyper maniable, équipée d'un moteur assez sympa (perso, je suis plutôt 4 pattes que 2) et qui procure de bonnes sensations.

Par contre, désolé, j'ai oublié de demander le prix au concess.

Posté : ven. 2 nov. 2007 18:42
par felin83600
Sympa merci pour tes impressions :wink:

Posté : ven. 2 nov. 2007 21:10
par trus
Merci Jean-michmuch pour tes impressions sur cet essai.

Je ne serais pas tenté par ce type d'engin qui est une belle moto de célibataire, mais que l'on veuille faire un peu joujou avec, pourquoi pas ?

Posté : ven. 2 nov. 2007 21:18
par Sousou
et par rapport à la CBF

Posté : sam. 3 nov. 2007 17:13
par jean-michmuch
Sousou a écrit :et par rapport à la CBF
Par rapport à la CBF, j'ai trouvé le SV beaucoup plus léger donc plus maniable. reste que le 4 cylindres Honda l'emporte haut la main au niveau souplesse d'utilisation (mais ça, c'est évident).
Pour le reste, même si j'ai trouvé cette machine plutôt cool, je préfère mon CBF.

Voilà.

Posté : dim. 4 nov. 2007 15:20
par goki
J'avais aussi un penchant pour le 650 SVS le problème pareil non dispo à l'essai ... Et bien ils ont raté une vente ! Le N ne m'a pas du tout emballé, freinage hasardeux, roue arrière qui bloque trop vite, cadre trop rigide, beaucoup trop fine entre les jambe. Pour moi ça a été assez décevant cet essai et pourtant je l'a voulais vraiment !!!

Niveau moteur évidement le CBF est plus souple et j'irais même plus loin en disant qu'il me procurait plus de sensation que ce SV.

Posté : lun. 5 nov. 2007 10:42
par julio
avec 50km au compteur, on ne peut pas évaluer la souplesse d'un moteur, car il est raide neuf... le poussin était super rugueux au début, et maintenant, il devient presque souple ! maintenant c'est évident qu'un bicylindre sera toujours moins souple qu'un 4 pattes, faut faire avec, mais ça apporte bien d'autres bons côtés ;)

Posté : lun. 12 nov. 2007 23:11
par piero
Salut tout le monde.
Pour l info je viens de revendre mon sv. Et bah je dirai que ;

Les plus:
- Bruit moteur (meme avec pot d'origine)
- Couple phénoménale et pas de coup de pied au fesses (moteur dispo a bas régime et tres linéaire)
- Agilité et légéreté de la moto

Les moins:
- Le couple de camion sur un vélo(jamais retrograder sec sinon blocage)
- Finition hasardeuse
- Beaucoup de problèmes récurrents
- et son plus gros problème : c'est une Suzu... :(