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Et un épisode en Seven-Fifty !

Posté : ven. 19 oct. 2007 12:07
par trus
Ce matin, j'ai porté ma CBF à la révision des 18000.

Il était prévu un prêt de moto pour la journée et, sans illusion, je m'attendais à récupérer un "vieil os" rescapé de la feraille.

Et surprise, je suis reparti au guidon de celle qui m'a toujours fait rêver : j'ai nommé THE SEVEN-FIFTY herself !

Je vous en dirai plus après, mais la grosse surprise, c'est l'incroyable légèreté de la direction, on dirait que l'on manoeuvre un vélo.

Je vais rouler un peu avec et je pourrai ainsi me faire uns idée plus précise sur cette bécane.

A tout à l'heure !

Vrrrrrroummmmm !!!!!!

Posté : ven. 19 oct. 2007 12:12
par mars
ca c'est de la chance ou je m'y connais pas ! n|nn

Posté : ven. 19 oct. 2007 12:12
par GiGi
Quelle chance ! Profites en bien ! :wink:
Pour la révision des 18000, j'ai eu droit à un scoot Lead 100 :cry:
Je ne sais pas comment on peut conduire de tels engins !

Posté : ven. 19 oct. 2007 12:44
par luck
Whaaaa, la chance !

Amuses toi bien...

:wink:

Posté : ven. 19 oct. 2007 12:51
par flyingwoman
Ah ah TRUS!!

Oui dis nous ce que tu en penses!

Mon mari et moi avons tous les 2 une seven-fifty!

Et comme tu l'as dit, elle est lègère à la direction.
Pourtant son poids pourrait en faire un handicap mais non, sauf en manoeuvre à l'arrêt!là son poids se fait cruellmeent sentir, surtout pour moi!

En tout cs ,mon mari ça fait 2 ans qu'il possède la sienne et il se régale toujours autant!

quand à moi, ça fait 3 semaines qui a reprise celle de Billvar, et c'est un plaisir de conduite! :wink: :D

Posté : ven. 19 oct. 2007 13:19
par wrc
et ben moi pour la révision des 6000 de ma cbf en aout il m'a prêté une hornet 2007 :lol: . Pas fou le gars... Un mois après elle était dans mon garage :oops:.

Re: Et un épisode en Seven-Fifty !

Posté : ven. 19 oct. 2007 14:13
par Gud_l_ancien
trus64 a écrit :Ce matin, j'ai porté ma CBF à la révision des 18000.

Il était prévu un prêt de moto pour la journée et, sans illusion, je m'attendais à récupérer un "vieil os" rescapé de la feraille.

Et surprise, je suis reparti au guidon de celle qui m'a toujours fait rêver : j'ai nommé THE SEVEN-FIFTY herself !

Je vous en dirai plus après, mais la grosse surprise, c'est l'incroyable légèreté de la direction, on dirait que l'on manoeuvre un vélo.

Je vais rouler un peu avec et je pourrai ainsi me faire uns idée plus précise sur cette bécane.

A tout à l'heure !

Vrrrrrroummmmm !!!!!!
WOUHAAA la seven, j en ai eu une pendant 3 ans, et je l ai vendu sur un coup de tete en pensant que je ne ferais plus de moto!
maintenant je peux dire que je la regrette, et si c'etait a refaire....jamais je ne l aurai revendu,
fais attention Trus a ne pas trop rouler avec tu risques d y prendre gout!

Posté : ven. 19 oct. 2007 19:04
par CBFree
:wink:
Pour la révision des 18000, j'ai eu droit à un scoot Lead 100
T'avais pas oublié la barre de remorquage de la bar j'espère! C'est un scoot
éco mais exclusivement urbain. Sur une voie rapide au seeeeecouuuurs!
Moi j'ai eu droit au scoot SH125 qui à une excellente partie cycle même que j'étais bluffé!

Pour la Seven Fifty, c'est une moto qui n'est plus produite depuis combien de temps ? C'est une question off course.

Posté : ven. 19 oct. 2007 19:08
par zaza
bon ton cr ce soir Trus ....

et Nougat doré si tu nous lis..... :lo: :lo: :lo: :lo:

Posté : ven. 19 oct. 2007 19:39
par david33
Ben alors Trus ,

Ton CR il arrive ou tu t'es barré avec la bécane ?

Posté : ven. 19 oct. 2007 20:02
par trus
Et voilà, c'est fini, je suis revenu sur terre.

Bon d'accord, j'ai récupéré la CBF600, mais j'ai rendu la Seven Fifty ...

Je n'ai pas pu me faire plaisir longtemps avec, mais je vais essayer de raconter.

Donc, ce matin, échange de la CBF laissée en révision avec la 750 en véhicule de prêt.

Déjà ça aurait pu être pire ...

D'emblée, je suis surpris par la facilité à bouger la moto à l'arrêt. Bien que le poids soit annoncé supérieur à celui de ma Grisette, je n'ai pas eu le sentiment de manipuler un poids lourd et la manoeuvre pour la sortir de la cour s'est faite dans du coton : très facile.

Direction d'une légèreté surprenante, le guidon se tourne les doigts dans le nez.

Première, verrouillage ferme, et c'est parti...

Seconde, troisième, quatrième... nous sommes en ville et les vitesses se passent sans difficulté. On sent une boîte très ferme, le verrouillage se fait sentir, mais paradoxalement, on se surprend à jouer avec le sélecteur tellement ça répond. Freinage sans surprise, c'est sûr et sans brutalité. Les irrégularité de la chaussée passent comme ça, en douceur, très bon amortissement et je me trouve beaucoup moins malmené malgré une selle de série, bien fatiguée que sur la CBF ou pourtant j'ai une selle confort.

On se faufile très facilement dans la circulation et à petite vitesse la stabilité est sans surprise. On évolue en confiance. Très bonne visibilité, y compris derrière.

Je prends une portion d'autoroute, avec devant moi un véhicule qui depuis 500 mètres à repéré que je voulais le passer et s'entête à faire le bouchon, occupant tout ce qui lui est permis, de façon à me faire respirer ses fumées (et il est mal réglé l'animal... ça pue... pollueur !). Sortie de virage d'accès, en fin de bretelle. Coup de gaz, et là, on lache la cavalerie. A 2500 tours, ça commence à pousser, seconde, troisième... je suis à 160 le temps de dire ouf ... et le compte-tours n'en finit pas de grimper. Le pollueur est derrière, loin, mais il faut que je me calme et l'absence de protection me le dit fermement, le vent appuis sur le thorax, les bras tirent, le casque lève, lève, et il faut rentrer la tête pour tenir à peu près. Je ne me vois pas faire 100 kms comme ça tandis que je le fair régulièrement avec la CBF S (eh oui, je suis un non puriste du roadster, mais je le revendique en roulant longtemps et protégé ...).

Sortie d'autoroute, les courbes pour repasser dessous et reprendre le réseau urbain s'abordent tout naturellement, ça passe comme sur un rail.

Retour chez le concessionnaire. Ma CBF m'attend là, révisée et prête à rouler, je me sens presque coupable. Pour un peu j'ai failli l'abandonner !

En conclusion, la Seven Fifty est un super engin, déroutant de facilité à la conduite, au moteur plein dès le bas du compte-tours, sain au freinage et dans la tenue de cap et en virage. On ne pourra hélas pas le lui enlever, le poids des années se ressent tout de même, non pas dans le kilométrage (celle que j'ai essayée avait 33.000 Kms ... au compteur, mais combien dans la réalite ?), mais il transpire un je ne sais quoi de suranné, mais la vieille dame impose un énorme respect.

Merci au génie des créateurs de cet engin fabuleux.

Posté : ven. 19 oct. 2007 20:07
par zaza
Un bonheur de te lire Trus...

belle litterature :wink: :wink: :wink:

Posté : ven. 19 oct. 2007 20:23
par flyingwoman
OO Super de te lire TRUS et quel bonheur de voir que tu as été emballé par la "vieille dame!"

En plus elle était noire comme celle de mon homme et la mienne! :lo:

Posté : ven. 19 oct. 2007 21:59
par jean-michmuch
Génial le CR ! On prend autant de plaisir à lire que tu en as eu à piloter.

;v

Posté : sam. 20 oct. 2007 13:57
par david33
Merci Trus