Le titou qu'il a assayé la street triple
Posté : sam. 29 sept. 2007 19:21
Je vous previens, je ne suis pas un grand pro de la technique et de la mecanique mais je vais essayer d'aligner 3 mots sur cette becane.
Apres 21000kms en cbf (7000 en N et 14000 en S), je songe serieusement depuis quelques mois a changer de monture sans reellement savoir vers quel type, quelle marque ou quel modele de moto me tourner. Roadster? routiere? (ce qui est sûr c'est que ne voulant pas devenir comme papy ce ne sera pas un custom...). Je dois reconnaitre que l'appel du roadster est quand meme assez fort.
Apres avoir essayé la hornet il y qques semaines, j'ai donc eu la chance de pouvoir essayer la street triple dont tout le monde parle en ce moment.
Tout d'abord l'esthetique :j'adore tout dans cette moto: les doubles phares, la double sortie d'echappement, le tableau de bord, etc... je la prefere a sa grande soeur la speed triple dont je trouve l'arriere coupé court, alors que le dessin de la selle passager et du feu arriere donnent une toute autre impression sur la street.
Donc pour l'instant je ne suis pas encore monté dessus et je bave déja.
Je la trouve globalement bien finie, malgré quelques soudures grossieres sur le cadre (on aime ou on aime pas..).
Le vendeur met le contact, petit aller-retour de l'aiguille du cpte-tour, et initialisation de l'affichage digital, ça fait son effet ...
puis demarrage et là ....alors meme que je ne suis toujours pas sur la moto, c'est deja du bonheur :quelle sonorité !! y a pas de doute, ce moteur là est vivant !
Je monte dessus (ben oui je suis quand meme là pour ça) , je trouve la position de conduite tres ramassée et tres en avant sur les poignets par rapport a la cbf, donc pas tres a l'aise au premier abord...
je demarre ....mon dieu cette sonorité c'est une tuerie..., les vitesses me paraissent un peu dures puis apres qques kilometres ça passe tres facilement....le moteur est extraordinaire ça reprend à 2500 trs/mn sans sourciller...la street est super legere, tres maniable, un vrai jouet par raport a la cbf, et puis qu'est ce que ça pousse, c'est bien plus viril que la cbf ...le freinage est nickel a l'avant, a l'arriere c'est beaucoup moins efficace, ça ralentit tout au plus (un peu comme la cbf me direz vous).
Je suis finalement assez a l'aise avec la position de conduite mais la selle est tres inconfortable car tres dure, les suspensions sont raides, ça contribue vraisemblablement a son excellent tenue de route , j'ai toutefois trouvé la mise sur l'angle un peu brutale, ça surprend au debut.
Le rayon de braquage est digne de celui d'un poids lourd , etonnant pour cette moto a vocation citadine.
Apres 1/2 h au guidon de la street triple, mon impression sur cette moto est plutot tres positive, son moteur est extraordinaire et procure un max de sensations, la sonorité est un pur bonheur. La parti cycle est tres efficace (sans pour autant egaler celle de la hornet mais le compromis moteur-chassis est largement a l'avantage de la triumph) . Quelques details fachent toutefois :le confort reste perfectible a cause de la selle trop dure, elle ne propose aucun rangement, pas d'abs (psychologiquement j'ai du mal a envisager d'acheter une moto sans abs) , un reflet sur le tableau de bord gene la lisibilité de la vitesse ...rien de bien mechant .
Pour des trajets quotidiens urbains ou peri urbains , des balades (voire arsouilles) entre potes , cette moto est ideale (ça tombe bien c'est sa vocation.
Moi qui roule plutot sur autoroute en ce moment, elle n'est pas indiquée (pas plus que n'importe quel autre roadster) , mais dans peu de temps elle pourrait le devenir..
Voili voilou...un petit resumé de cet essai globalement tres positif...par contre elle se vend bien, voire trop bien, le concess de poitiers n'en a plus qu'une a vendre pour 2007 (et pas le choix de la couleur c'est blanc!et il faut attendre le mois de decembre) ensuite il ne sait quand il pourra en avoir mais il faut attendre 2008 .
Le tarif parait correct 7600€ avec un catalogue d'accessoires aussi sympas que hors de prix.
Si vous en avez la possibilité, essayez là ...
Apres 21000kms en cbf (7000 en N et 14000 en S), je songe serieusement depuis quelques mois a changer de monture sans reellement savoir vers quel type, quelle marque ou quel modele de moto me tourner. Roadster? routiere? (ce qui est sûr c'est que ne voulant pas devenir comme papy ce ne sera pas un custom...). Je dois reconnaitre que l'appel du roadster est quand meme assez fort.
Apres avoir essayé la hornet il y qques semaines, j'ai donc eu la chance de pouvoir essayer la street triple dont tout le monde parle en ce moment.
Tout d'abord l'esthetique :j'adore tout dans cette moto: les doubles phares, la double sortie d'echappement, le tableau de bord, etc... je la prefere a sa grande soeur la speed triple dont je trouve l'arriere coupé court, alors que le dessin de la selle passager et du feu arriere donnent une toute autre impression sur la street.
Donc pour l'instant je ne suis pas encore monté dessus et je bave déja.
Je la trouve globalement bien finie, malgré quelques soudures grossieres sur le cadre (on aime ou on aime pas..).
Le vendeur met le contact, petit aller-retour de l'aiguille du cpte-tour, et initialisation de l'affichage digital, ça fait son effet ...
puis demarrage et là ....alors meme que je ne suis toujours pas sur la moto, c'est deja du bonheur :quelle sonorité !! y a pas de doute, ce moteur là est vivant !
Je monte dessus (ben oui je suis quand meme là pour ça) , je trouve la position de conduite tres ramassée et tres en avant sur les poignets par rapport a la cbf, donc pas tres a l'aise au premier abord...
je demarre ....mon dieu cette sonorité c'est une tuerie..., les vitesses me paraissent un peu dures puis apres qques kilometres ça passe tres facilement....le moteur est extraordinaire ça reprend à 2500 trs/mn sans sourciller...la street est super legere, tres maniable, un vrai jouet par raport a la cbf, et puis qu'est ce que ça pousse, c'est bien plus viril que la cbf ...le freinage est nickel a l'avant, a l'arriere c'est beaucoup moins efficace, ça ralentit tout au plus (un peu comme la cbf me direz vous).
Je suis finalement assez a l'aise avec la position de conduite mais la selle est tres inconfortable car tres dure, les suspensions sont raides, ça contribue vraisemblablement a son excellent tenue de route , j'ai toutefois trouvé la mise sur l'angle un peu brutale, ça surprend au debut.
Le rayon de braquage est digne de celui d'un poids lourd , etonnant pour cette moto a vocation citadine.
Apres 1/2 h au guidon de la street triple, mon impression sur cette moto est plutot tres positive, son moteur est extraordinaire et procure un max de sensations, la sonorité est un pur bonheur. La parti cycle est tres efficace (sans pour autant egaler celle de la hornet mais le compromis moteur-chassis est largement a l'avantage de la triumph) . Quelques details fachent toutefois :le confort reste perfectible a cause de la selle trop dure, elle ne propose aucun rangement, pas d'abs (psychologiquement j'ai du mal a envisager d'acheter une moto sans abs) , un reflet sur le tableau de bord gene la lisibilité de la vitesse ...rien de bien mechant .
Pour des trajets quotidiens urbains ou peri urbains , des balades (voire arsouilles) entre potes , cette moto est ideale (ça tombe bien c'est sa vocation.
Moi qui roule plutot sur autoroute en ce moment, elle n'est pas indiquée (pas plus que n'importe quel autre roadster) , mais dans peu de temps elle pourrait le devenir..
Voili voilou...un petit resumé de cet essai globalement tres positif...par contre elle se vend bien, voire trop bien, le concess de poitiers n'en a plus qu'une a vendre pour 2007 (et pas le choix de la couleur c'est blanc!et il faut attendre le mois de decembre) ensuite il ne sait quand il pourra en avoir mais il faut attendre 2008 .
Le tarif parait correct 7600€ avec un catalogue d'accessoires aussi sympas que hors de prix.
Si vous en avez la possibilité, essayez là ...