Heureux parce que j’ai pu rouler sur une quasi GT

Je dis quasi GT car vraiment, sur autoroute, la vara est un rail

En revanche, il y a le poids assez conséquent (262 kg dans la version 2003 selon MOTOMAG) et surtout haut perché qui rend la VARA fatigante en ville et dans les petits ronds-points, où elle penche beaucoup. A l’arrêt il faut toujours gaffer à l’endroit où on met ses pieds, parce qu’une VARA qui commence à tomber de coté ne se rattrape pas. De plus il y a un petit mystère que je n’ai jamais bien éclairci sur une tendance connue de la vara injection à caler intempestivement à basse vitesse. Moi perso cela m’est arrivé et ça fait tout drôle, heureusement j’étais en 3ème, mais justement ai-je calé parce que je roulai trop lentement en 3ème ou bien est-ce le fait de rouler lentement qui m’a sauvé ?

Et puis il y a eu une malheureuse chute, à Tours en mai, dans un rond point mouillé et gras de fuel, moi je n’avais rien (blouzon, pantalon, bottes !), mais ma belle était toute chiffonnée

Et au bout des presque 2 mois d’expertise, réparations, etc., la confiance n’était plus au RV, je remontais sur la vara avec appréhension à chaque fois, alors je l’ai quasi échangée contre la CBF.
Avec elle je retrouve les sensations de la SEVEN

Voilà les amis, à vous la parole.
ERIC