Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Essai d'un Fazer 1000 by Tigrooo

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Essai d'un Fazer 1000 by Tigrooo

Message par julio » lun. 9 juil. 2007 14:16

Sadi matin, on est allé essayer un Fazer 1000 ABS flambant avec Liloo, Kikou et Kikoukougnette.

Esthétiquement : on aime ou on aime pas, moi j'aime bien, et j'en connais un qui apprécie encore plus ! (les photos vont arriver, elles sont sur mon portable !) le look un peu sage de l'avant qui tranche avec un arrière tout petit, le réservoir super large, les grands phares lui donnent un look assez racé, du plus bel effet (je préfère la S à la N, désolé Alex ;) )
Le tableau de bord, bien lisible est un peu bas et oblige donc à quitter les yeux de la route pour zieuter le compteur (ça va faire l'affaire des radars ça....). Par contre, je trouve les voyants un peu petits et pas très brillants (avec les reflets du soleil, on risque de rien y voir, comme sur l'er-6f....)

Mise en route : misère :? c'est un 4 cylindres, ça fait un bruit d'aspirateur.... :mrgreen:

hop je monte sur la bête : c'est bas, j'ai les 2 pieds qui touchent par terre, bien à plat et avec les genous un peu pliés (l'ami Kikou peut frotter les genous à l'arrêt tellement elle est basse !) je ne sais pas combien elle pèse, mais le poids n'est vraiment pas un problème, on se sent tout de suite à la maison. la position avec le guidon droit est naturelle : un peu en avant, juste comme il faut (moins que sur le poussin, mais plus que sur la cbf ou un trail !), le guidon tombe bien, la moto est maniable (Kikou l'a trouvée un peu plus lourde que la CBF, je l'ai trouvée légère, par rapport au poussin). les repose pieds sont bien dans positionnés ni trop en avant ni trop en arrière, mais par contre, j'ai trouvé toutes les commandes trop hautes (leviers et pédales), mais bon je sors d'une moto avec une position un peu en avant et j'ai baissé les leviers donc mon avis n'est pas forcément le plus impartial !
de plus le guidon vibre.... et oui, ça vibre plus qu'un poussin ! (j'avais un peu l'impression d'avoir un flat twin au guidon !)

Après avoir causé de la bêbête, on va l'essayer !

la position du pilote est naturelle (ok je l'ai déjà dit !), mais avec les jambes assez écartées, mais perso, ça ne m'a pas du tout dérangé...
La selle est en bois, rembourrée avec des cailloux.... rendez-moi mon poussin et sa selle moelleuse ! le passager est d'ailleurs encore plus mal loti, car sa selle est toute petite (strapontin) et les poignées arrivent sous les cuisses... bizarre comme position (par contre au niveau du look, ça fait sympa !), et comme le réservoir est assez bas, le passager a du mal à trouver sa place..... mauvais point :?

Bon, une moto, c'est pas fait pour être regardé mais pour rouler avec, alors c'est parti :

Moteur : en dessous de 3000 tours, il n'y a rien : c'est du mou de veau, bizarre pour un 1000... dès qu'on passe 3000 tours, ça commence à envoyer velu. Puis à 7000 tours, on passe encore un cap dans la poussée qui devient vraiment franche jusqu'à 13.000 tours ! en gros c'est un sacré moteur, qui envoie de gros dès qu'on est dans sa plage d'utilisation, mais par contre, il n'y a pas de frein moteur.... quand on est habitué, ça fait bizarre de couper les gaz avant un virage et de continuer à filer droit à la même allure :?
Par ailleurs, j'ai trouvé que le moteur avait une grande inertie, que je n'avais pas constatée sur le CBF1000 : le moteur met longtemps à perdre ses tours, ça fait bizarre....
la boite est longue, très longue : j'ai monté la première à 135 km/h, à 13.000 tours, juste en entrée de zone rouge (je ne sais pas à combien elle rupte, mais pas à 13.000 en tous cas !) j'ai monté la moto à plus de 210 compteur, et je n'ai pas passé la 5ème ! Franchement, c'est long, et au final pas du tout utile... en France, seule la première suffit... et puis la protection n'est pas meilleure que sur le poussin donc ça ne sert à rien d'aller vite on prend tout dans la gueule (moins bonne protection qu'une CBF S). j'ai trouvé la boite douce (ok, j'ai une BM...) et agréable à utiliser.

Le freinage est bon, très bon, même avec des pilot road (pourquoi ils ont monté ça sur une moto comme ça, sont félés !), mais bon, j'ai trouvé le frein arrière un peu spongieux (mais du coup, dosable !) et moins puissant que celui du poussin, mais toujours plus que celui de la CBF 600 !

les suspensions : on arrive dans ce que j'ai préféré ! la fourche travaille très bien : elle survole la route, gomme bien toutes les irrégularités, et pourtant ne s'enfonce pas outre mesure au freinage. tout ça avec des pneus réputés transmettre au pilote toutes les irrégularités de la route.... l'arrière est aussi très confortable, et permet même d'oublier la dureté de la selle (quoique Liloo n'était pas très contente en descendant...). sur des routes très défoncées, je roulai serein et vite (bien plus qu'avec le poussin !).

Donc en conclusion, il y a du bon et du moins bon, et au final, je m'aperçois que je commence à vraiment apprécier les bracelets et la position en avant.... tout comme les bicylindres...

Sinon, je ne peux pas nier que c'est une bonne moto, mais le moteur est trop pousse au crime pour moi.... et pour une utilisation quotidienne, j'aurai peur de finir derrière les barreaux, tellement elle semble simple et peut rouler vite, très vite....

Voila, dans cette concession, ils sont super sympas, ils m'ont proposé d'essayer un R1 2007 :mrgreen: Niark !

Ps : les photos arrivent ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par julio le lun. 9 juil. 2007 21:03, modifié 2 fois.
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Neopunk
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA4 Bleu Polaire
A été remercié : 12 fois

Message par Neopunk » lun. 9 juil. 2007 14:58

Bel essai, bon CR...
Voila, dans cette concession, ils sont super sympas, ils m'ont proposé d'essayer un R1 2007 Mr. Green Niark !
par contre mauvais jugement sur la concession, je dirais qu'ils sont fous :mrgreen:

citation : " j'parie qu'une sportive Yam, ça a R1 dans l'sac :mrgreen: "
Death Valley Gang - Toukacé Team Membre toubotouneuf - Commando P42

luck
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : FJR
A remercié : 12 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Essai d'un Fazer 1000 by Tigrooo

Message par luck » lun. 9 juil. 2007 16:14

Merci Julio pour ces impressions. ;v
julio a écrit :Sinon, je ne peux pas nier que c'est une mauvaise moto, mais le moteur est trop pousse au crime pour moi.... et pour une utilisation quotidienne, j'aurai peur de finir derrière les barreaux, tellement elle semble simple et peut rouler vite, très vite....
Alors au final, pas glop ?
FJR 1300 - 光

julio
..
..

Message par julio » lun. 9 juil. 2007 16:44

luck a écrit :Alors au final, pas glop ?
Pas glop pour moi, parce que cette moto ne convient pas à mes critères, mais je ne peux pas nier que c'est une très bonne moto : bonne partie cycle (super suspensions !), bon moteur pour qui aime les moteurs efficaces mais sans sensations (un 4 pattes quoi !), bonne présentation...

D'ailleurs, un point dont je n'avais pas parlé : la finition est plutôt bonne. En fait la moto est bien finie, sauf le jeu au niveau des carénages arrière qui est pas terrible, sinon rien à redire ;)

Mais en toute objectivité : c'est une très bonne moto pour celui qui recherche un truc qui va vite et confortablement (une fois déboursés les roros pour la selle confort OO )
Tigrooo

Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
A été remercié : 3 fois

Message par Al » lun. 9 juil. 2007 17:51

Merci Tigroo pour cet essai yamahesque fazérien toujours un peu facétieux :D
julio a écrit : Mise en route : misère :? c'est un 4 cylindres, ça fait un bruit d'aspirateur.... :mrgreen:
Ecoutez le, ce faux jeton, depuis qu'il a son poussin !
julio a écrit : la boite est longue, très longue
Voilà pourquoi les chiffres de reprise en 6ème sont moins bons que ceux de la CBF 1000 (qui entre nous soit dit est la meilleure des 1000 }-D )
julio a écrit : Sinon, je ne peux pas nier que c'est une mauvaise moto

Euh, ce n'est pas vraiment ce qui ressortait de ton essai, heureusement que tu as rectifié le tir dans ton dernier post ://;
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

julio
..
..

Message par julio » lun. 9 juil. 2007 17:58

Al a écrit :Euh, ce n'est pas vraiment ce qui ressortait de ton essai, heureusement que tu as rectifié le tir dans ton dernier post ://;
Ben, j'ai jamais dit que c'est une mauvaise moto, c'est juste une moto qui ne me plait pas !

Tigrooo, ze veux un VTR OO
Tigrooo

Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
A été remercié : 3 fois

Message par Al » lun. 9 juil. 2007 18:01

julio a écrit : Ben, j'ai jamais dit que c'est une mauvaise moto, c'est juste une moto qui ne me plait pas !

Tigrooo, ze veux un VTR OO
Ben si, tu dis que tu ne peux pas nier que c'est une mauvaise moto ! Donc implicitement tu dis que c'est une mauvaise moto. ne pas nier revient à acquiescer

Il eut été de meilleur aloi de dire que tu ne pouvais pas dire qu'il s'agissait d'une mauvaise moto (cf Me Capello) :wink:
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

julio
..
..

Message par julio » lun. 9 juil. 2007 19:46

Al a écrit :Ben si, tu dis que tu ne peux pas nier que c'est une mauvaise moto ! Donc implicitement tu dis que c'est une mauvaise moto. ne pas nier revient à acquiescer

Il eut été de meilleur aloi de dire que tu ne pouvais pas dire qu'il s'agissait d'une mauvaise moto (cf Me Capello) :wink:
Je m'ai gourré ! hop, j'ai modifié mon message, et donc je ne peux pas nier que c'est une bonne moto ;)
Tigrooo

Titou
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : TRACER 700 2020 Blue Phantom
A remercié : 3 fois
A été remercié : 0

Message par Titou » lun. 9 juil. 2007 19:55

merci pour cet essai et ce compte rendu Tigroo , moi j'aime bien le look de cette moto (surtout en bleu marine) mais le moteur fait peur rien que d'y penser...
Par rapport au VFR , toi qui a essayé les deux, tu dirais quoi du moteur?
"Ils ne savaient pas que c'etait impossible... alors ils l'ont fait" (Mark Twain).

Image

julio
..
..

Message par julio » lun. 9 juil. 2007 20:01

Titou a écrit :merci pour cet essai et ce compte rendu Tigroo , moi j'aime bien le look de cette moto (surtout en bleu marine) mais le moteur fait peur rien que d'y penser...
Faut pas déconner non plus, c'est puissant mais dosable, et d'ailleurs c'est une moto facile à prendre en main (par contre sur le mouillé, à mon avis, faut faire gaffe :roll: )
Titou a écrit :Par rapport au VFR , toi qui a essayé les deux, tu dirais quoi du moteur?
les motos n'ont rien à voir : la VFR est une sport GT, que j'ai trouvée un peu lourde à emmener en ville (mais bon, ça n'a pas empêché Gigi de m'enfumer à Carole, circuit réputé technique), mais avec un moteur pas si incroyable que ça, alors que la Fazer 1000 est plus légère, plus facile à prendre en main, avec un moteur qui pousse velu (m'enfin, ça ne fait que 100cv, soit autant qu'un CBF1000 ou qu'un CB1300)

le plus simple serait que tu ailles l'essayer ;)

au fait, juste une petite chose, le prix du bazar : 11500€ avec ABS.... le prochain qui dit que mon poussin est cher ::grrr::
Tigrooo

Titou
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : TRACER 700 2020 Blue Phantom

Message par Titou » lun. 9 juil. 2007 20:15

julio a écrit : le plus simple serait que tu ailles l'essayer ;)
j'y songe, j'y songe, le souci c'est qu'essayer un fazer 1000 ne me semble pas compliqué, y en a chez les concess , par contre des VFR a essayer ça court pas les rues chez les concess (a mon avis ils veulent pas en vendre...)
julio a écrit : au fait, juste une petite chose, le prix du bazar : 11500€ avec ABS.... le prochain qui dit que mon poussin est cher ::grrr::
ça fait un peu cher je trouve , ça fait quand meme 2000€ de plus qu'un CBF1000 (hors promo) , et je ne parle pas de l'ecart avec le bandit 1250S dont les echos sont tres positifs...

Le souci avec le poussin c'est qu'on s'est tellement moqué de toi que même si voulait en acheter un, on ne pourrait pas , notre amour propre en prendrait un trop gros coup... :P :P :P donc on est pret a payer plus cher pour garder notre credibilité :P :P
"Ils ne savaient pas que c'etait impossible... alors ils l'ont fait" (Mark Twain).

Image

julio
..
..

Message par julio » lun. 9 juil. 2007 20:52

Titou a écrit :Le souci avec le poussin c'est qu'on s'est tellement moqué de toi que même si voulait en acheter un, on ne pourrait pas , notre amour propre en prendrait un trop gros coup... :P :P :P donc on est pret a payer plus cher pour garder notre credibilité :P :P
://;

Comme quoi parfois faut savoir se taire :roll:

Pour le VFR, essaie d'appeler toutes les concessions Honda du coin pour en trouver une en essai (c'est ce que Kikou a fait pour le Fazer, et il n'y en avait pas non plus des dizaines !) ou tu peux faire le tour des dépot-vente ;) En désespoir de cause, tu as toujours la solution de contacter un particulier qui vend sa moto, mais ce n'est pas très correct :?
Tigrooo

julio
..
..

Message par julio » lun. 9 juil. 2007 21:05

Hop photos rajoutées, et j'ai gardé sa petite frimousse pour la fin :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tigrooo

goki
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : aucune

Message par goki » mar. 10 juil. 2007 01:29

Ouai 106CV bridés ... Mais en full ... hehe :lol:

La 1ère équivaut à 49% de la plage de vitesse des 6 rapports soit 145km/h.

En gros tu roules qu'en 1ere ... Enfin bon moi je dis pas si calme que ça pour un 1000 et surtout pour une quatt' pattes. En tout cas qu'est ce que c'est MOCHE ce guidon droit, ils auraient pas pu mettre des bracelets sympa sur cette machine ? (et dire que jm'y suis interressé ... pffff)

VIVE HONDA !!!!!!!!!! :lol:

Flamme
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
A été remercié : 26 fois

Message par Flamme » mar. 10 juil. 2007 06:48

julio a écrit :Hop photos rajoutées, et j'ai gardé sa petite frimousse pour la fin :D
Va savoir pourquoi ça m'étonne pas que sa plastique te plaise... :roll:
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

Image Contacter les Modos et Admins

Répondre