Tiger 1050
Posté : ven. 6 juil. 2007 16:30
Bossant à 2 roues
des champs Elysées, je passe parfois mon temps dans les concessions de l'avenue de la grande armée... (y a pas d'mal !)
Cette semaine, J'ai donc jeté mon dévolu sur une Triumph Tiger (la sprint n'étant plus dispo)
Bof les trails, ça me faisait vibrer dans ma prime jeunesse, à l’époque des Ténéré … mais le look baroude africains pour traverser Paris, sa banlieue et faire un peu d’autoroute payante, je trouve ça déplacé.
Le bon coté de la Tiger, c’est qu’elle est discrète (plus qu’un KTM ou une 1200GS).
Je prends donc possession de la bête pour 30mins d’essai. « Mais bien sure pépère, compte là-dessus ».
La bestiole est haute. Une fois en place, c’est confort.
Première découverte, les rétros sont petits et très près du visage.
On tourne la clé et là, si vous voulez faire voir que vous connaissez un peu la maison, vous débrayez et vous appuyez sur le démarreur sinon, il ne se passe rien ... et vous risquez de passer pour une tanche auprès du vendeur ou du mécano. Le mien attendait gentiment… il fût déçu.
1ere et c’est parti. Légère et très maniable, tout se passe en douceur … la boite onctueuse, les suspensions confortables, le 3 pattes vibre à peine. Je prends la mesure puis au bout d’un petit quart d’heure me sent comme chez moi.
En ville, la seconde est magique, elle reprend quasiment à l’arrêt et part dans un magnifique élan, un bruit métallique rappelant celui d’une 911 (si, si) ; à la décélération le moteur vous gratifie de petites explosions à la tonalité sportive. Mmmh de feu en feu, Ya bon.
Au fil des kilomètres, limité à Paris et Banlieue :-( la Tiger me met en confiance, freinage rassurant mais poignée spongieuse, bref on sert dans le mou et pouf ça s’arrête.
La bête est légère et très facile à placer.
Petit bémol, le compteur de vitesse n’est pas très lisible, l’éclairage orange des compteurs est beaucoup moins original que celui de la Sprint ST (bleu) et en plus, il est peu classieux – cornecul, c’est pourtant les Anglais qui ont inventé le snobisme !
Au titre des trucs qui « gâchent le plaisir », pas de rangement … si ce n’est via les valises en options … beeeeuuu … la protection me paraît juste pour les + de 1m88 … et évitez les roulettes ! le modèle d’essai en était équipé, mon genou droit (coqué) n’arrivait pas à prendre sa place le long du réservoir, bref j’avais les fesses qui partaient à gauche.
Bref j'ai passé un bon moment.
Maintenant, je trouve que ma grosse lulu (CBF1000)...
vaut largement cette grande sauterelle britannique !

Cette semaine, J'ai donc jeté mon dévolu sur une Triumph Tiger (la sprint n'étant plus dispo)
Bof les trails, ça me faisait vibrer dans ma prime jeunesse, à l’époque des Ténéré … mais le look baroude africains pour traverser Paris, sa banlieue et faire un peu d’autoroute payante, je trouve ça déplacé.
Le bon coté de la Tiger, c’est qu’elle est discrète (plus qu’un KTM ou une 1200GS).
Je prends donc possession de la bête pour 30mins d’essai. « Mais bien sure pépère, compte là-dessus ».
La bestiole est haute. Une fois en place, c’est confort.
Première découverte, les rétros sont petits et très près du visage.
On tourne la clé et là, si vous voulez faire voir que vous connaissez un peu la maison, vous débrayez et vous appuyez sur le démarreur sinon, il ne se passe rien ... et vous risquez de passer pour une tanche auprès du vendeur ou du mécano. Le mien attendait gentiment… il fût déçu.
1ere et c’est parti. Légère et très maniable, tout se passe en douceur … la boite onctueuse, les suspensions confortables, le 3 pattes vibre à peine. Je prends la mesure puis au bout d’un petit quart d’heure me sent comme chez moi.
En ville, la seconde est magique, elle reprend quasiment à l’arrêt et part dans un magnifique élan, un bruit métallique rappelant celui d’une 911 (si, si) ; à la décélération le moteur vous gratifie de petites explosions à la tonalité sportive. Mmmh de feu en feu, Ya bon.
Au fil des kilomètres, limité à Paris et Banlieue :-( la Tiger me met en confiance, freinage rassurant mais poignée spongieuse, bref on sert dans le mou et pouf ça s’arrête.
La bête est légère et très facile à placer.
Petit bémol, le compteur de vitesse n’est pas très lisible, l’éclairage orange des compteurs est beaucoup moins original que celui de la Sprint ST (bleu) et en plus, il est peu classieux – cornecul, c’est pourtant les Anglais qui ont inventé le snobisme !
Au titre des trucs qui « gâchent le plaisir », pas de rangement … si ce n’est via les valises en options … beeeeuuu … la protection me paraît juste pour les + de 1m88 … et évitez les roulettes ! le modèle d’essai en était équipé, mon genou droit (coqué) n’arrivait pas à prendre sa place le long du réservoir, bref j’avais les fesses qui partaient à gauche.
Bref j'ai passé un bon moment.
Maintenant, je trouve que ma grosse lulu (CBF1000)...
