Essai d'une Pan European
Posté : mar. 22 mai 2007 22:52
Bonjour à tous,
Aujourd'hui j'ai laissé la 1000 pour une apres midi avec une paneuropean.
Devant un ferry j'ai tendance à la jouer fine et me dire que conduire un paquebot (meme si c'est pas une gold) ca reclame un poil d'attention.
Bref, le cons me file les clés de cette pan 2007 et en avant la musique.
Musique ? bof bof, le bruit d'une vespa oui. Mais où est le feulement de la 1000 ? Bon apres tout la sonnorité c'est pas important mais enfin quand meme.
Un poil plus grave ca aurait ete mieux. Explication des commodos et autres trucs incroyables ... gps, ordinateurs de bords avec tout plein d'infos mais lisibles ... que la nuit. Incroyables oui mais surtout inutiles (affaire de gout biensur) car connaitre la temperature exterieure ben ca, pas besoin d'avoir un thermometre pour savoir si ca caille ou pas en moto
En voiture je veux bien à la limite ... 
Je passe sur des details que j'ai oublié pour venir à ce qui m'a le plus eclaté : La bulle electrique ! Fantastique ! J'ai retrouvé la joie du pti garcon en train de jouer au feu rouge avec les vitres electriques de la voiture
hop elle se baisse, hop elle monte et haut la bougresse. Tellement qu'on peut fumer en roulant. Si on a un cax adapté
enfin voilà ca c'est la prise en main avec tout les details que j'ai pas sur la 1000 (et que je regrette pas)
Place maintenant à la route, autoroute et petites routes viroleuses.
A faible allure, voir jusqu'à 110 km ca baigne. Agile elle se faufile.
Seulement ouala sur route, vitesse de croisiere, rafale de vent et là frisson, echine tendue et priere pour que la meule reste sur ses roues. Doubler un camion, re secousses et louvoiements. La peur quoi. sortie vers une route tranquille, poisiton bulle haute et repos à 90. Je suis vivant, la moto est stable. enchainement de virages à l'aise, tranquille, tjr tranquille. oui oui tranquille. Surtout pas la brusquer. Elle cache son jeu la bougresse car elle semble vraiment agile oui mais 300 kg c'est pas rien et surtout, au dela de 110/120 Km si tant est qu'il y ait du vent ou des turbulences qlqonques là c'est une autre histoire. Je m'y sentais pourtant à l'aise en ville et sur petite route. hop evitement, hop ca penche bien. Mais ca s'arrete là. Je voulais ma 1000 que j'ai recuperé plus tot que prevu du coup
J'ai voulu essayé un ferry (juste avant le transatlantique, enfin une gold quoi) et j'ai essayé. Pas convaincu. Mais de belles sensations, tout comme dans un saut en parachute
meme delire avec le vent et pas sur d'etre totalement sur la bonne trajectoire 
Vivement l'essai de la rocket III que je m'eclate le bulbe au premier feu rouge et savoir si sur cette moto, vu la largeur de la roue arriere, s'il est necessaire d'avoir à la bequiller
douce question isn't it ? 
Tant que les sensations sont belles la vie le sera autant ....
@+++++
Aujourd'hui j'ai laissé la 1000 pour une apres midi avec une paneuropean.
Devant un ferry j'ai tendance à la jouer fine et me dire que conduire un paquebot (meme si c'est pas une gold) ca reclame un poil d'attention.
Bref, le cons me file les clés de cette pan 2007 et en avant la musique.
Musique ? bof bof, le bruit d'une vespa oui. Mais où est le feulement de la 1000 ? Bon apres tout la sonnorité c'est pas important mais enfin quand meme.
Un poil plus grave ca aurait ete mieux. Explication des commodos et autres trucs incroyables ... gps, ordinateurs de bords avec tout plein d'infos mais lisibles ... que la nuit. Incroyables oui mais surtout inutiles (affaire de gout biensur) car connaitre la temperature exterieure ben ca, pas besoin d'avoir un thermometre pour savoir si ca caille ou pas en moto


Je passe sur des details que j'ai oublié pour venir à ce qui m'a le plus eclaté : La bulle electrique ! Fantastique ! J'ai retrouvé la joie du pti garcon en train de jouer au feu rouge avec les vitres electriques de la voiture

hop elle se baisse, hop elle monte et haut la bougresse. Tellement qu'on peut fumer en roulant. Si on a un cax adapté

Place maintenant à la route, autoroute et petites routes viroleuses.
A faible allure, voir jusqu'à 110 km ca baigne. Agile elle se faufile.
Seulement ouala sur route, vitesse de croisiere, rafale de vent et là frisson, echine tendue et priere pour que la meule reste sur ses roues. Doubler un camion, re secousses et louvoiements. La peur quoi. sortie vers une route tranquille, poisiton bulle haute et repos à 90. Je suis vivant, la moto est stable. enchainement de virages à l'aise, tranquille, tjr tranquille. oui oui tranquille. Surtout pas la brusquer. Elle cache son jeu la bougresse car elle semble vraiment agile oui mais 300 kg c'est pas rien et surtout, au dela de 110/120 Km si tant est qu'il y ait du vent ou des turbulences qlqonques là c'est une autre histoire. Je m'y sentais pourtant à l'aise en ville et sur petite route. hop evitement, hop ca penche bien. Mais ca s'arrete là. Je voulais ma 1000 que j'ai recuperé plus tot que prevu du coup



Vivement l'essai de la rocket III que je m'eclate le bulbe au premier feu rouge et savoir si sur cette moto, vu la largeur de la roue arriere, s'il est necessaire d'avoir à la bequiller


Tant que les sensations sont belles la vie le sera autant ....
@+++++