Page 1 sur 2

Enfin essayé (CBF600 et Hornet)

Posté : ven. 11 mai 2007 21:08
par fluxn7
J'ai enfin pu essayer cette Cbf 600 (car je me suis bien remis de ma dernière chute) et juste après j'ai essayer la dernière Hornet.

D'abord la Hornet; alors whaaa c'est une tuerie.
Comportement rien a voir avec les anciens modèle.Partie cycle type top, on se croirais sur une sportive.
Elle est calé sur un rail cette bécane, freinage puissant et sécurisant (même sur l'angle).Elle ne se dandine pas du tout.
Le moteur lui est top aussi, par contre plus de coup de pieds au fesses passé les 8000 tours.Mais il est plein de partout et sa part dès qu'on sollicite un peu la poignée.Le bruit va avec, plus sa monte et plus sa hurle.
ça pousse fort.
Pour résumer on peut rouler soft avec c'est sur car elle sait tout faire, mais franchement on est trop tenté de cravacher.Un vrai pousse aux crimes.
Et malgrès ce qu'on peut entendre sur elle, je ne pense pas qu'on puisse la mettre entre toutes les mains.
Ah oui l'estéthique, perso je suis fan.C'est une moto trés bien finie et vraiment valorisante (trop même).

Pour ce qui est de l'essais du cbf 600, (je compare à mon ancienne moto; hornet de 2003).

Alors elle à 4700 bornes et elle est de 2004.Le proprio à peu roulé avec, toujours entretenue chez honda (la ou j'ai fait l'essais), le proprio s'en est lassé, la moto pas son truc et du coup il la revend.
Alors d'aspect elle est comme neuve.
Donc je l'enfourche et roulé jeunesse (j'ai fait le même parcourt pour les 2 motos soit plus de 15 bornes et 20 min de plaisir).
Alors après tout ce que j'ai entendu sur elle, ba franchement.....je l'ai trouvé terrible, partie cycle casi identique à ce que j'avais de mon hornet.
Rassurante, plaisante et même trés joueuse si beroin.Genre je l'ai toujours conduite.
Le moteur lui un peu plus pleins à mi-régime et franchement pas ennuyeux dans les tours.Vive les mauvaises critiques sur elle.Bon c'est sur plus de coups de pieds au fesses de la hornet, mais franchement, de nos jours, es ce bien utile???
Je l'ai cravaché un peu, et franchement que du bonheur, elle part bien et même pas besoin de rétrograder.
Pour conclure dommage qu'il l'on arreter de la faire.Je ne la trouverai plus neuve.
Cependant celle que j'ai essayé deviendra mienne demain car j'y retourne pour l'acheter (j'ai pris le soin de la réservé le soir même car a peine partis 3 personne tournaient autour.Ils voulaient l'essayer pour l'acheter.Oufff pour moi, j'ai été plus rapide!!!)
Pour info c'est une S et elle etait à 4700 euros.Elle est à moi pour 4550 euros.
Elles est entièrement d'origine, et quasi neuve (que 4700 bornes!!!Pour année 2004).

Posté : ven. 11 mai 2007 21:19
par julio
Bravo pour ton achat ;)

Et merci pour la comparaison avec le nouveau Hornet ;) (au fait, quand tu dis nouveau, c'est le modèle avec le pot bas, ou la dernière version avec l'échappement haut ?)

Perso, j'ai essayé un ancien Hornet, donc celui que tu avais, et c'est vrai que j'ai vu peu de différences avec le cbf600, alors que Mars et Vinette qui ont eu en prêt un Hornet dernier modèle, en trouvaient une grande, de différence ;)

Posté : ven. 11 mai 2007 21:22
par lyonelk
Merci pour les essais. Vive la CBF600 S. :!:

Posté : ven. 11 mai 2007 21:26
par fluxn7
oui c'est la 2007 avec pot en bas, d'ailleur sur photos ça fait pas trés beau, mais en vrais on y voit pas trop et c'est pas contrariant du tout.
Les hornet on que trés peu évoluer de leurs premiers modèles jusqu'à 2006.
Les 2006 sont un peu moin violante (encore que :roll: ) car elle ont du se plier aux normes euro 2.
Simplement quelques modifications éstètiques et technique; et différentes couleurs de 1998 à 2006.

Mais le modèle 2007 lui à rien a voir.C'est vraiment un grand cru (chère) :wink: .
Mais c'est plus pour moi tout ça :) .

Posté : ven. 11 mai 2007 21:31
par felin83600
Merci pour ton CR mais tu dis qu'ils ne font plus la cbf 600 hors je vois que sur internet la 600 cbf est toujours au catalogue sauf la version sans ABS ce qui ne me surprend pas car le vendeur à qui j'ai passer commande du 1000 cbf m'a confirmé que la politique de honda est de supprimer les motos sans ABS.
Je te souhaite au passage beaucoup de plaisir avec ta futur belle. :wink:
Image Aplouch Image

Posté : ven. 11 mai 2007 21:42
par Sousou
bon choix pour la moto, sauf que tu aurais pu prendre une N


et oui Sousou, toujours JUST NAKED

Posté : ven. 11 mai 2007 22:19
par mrbeeloo
sympatique essai
d'ailleur moi aussi j'ai essayer l'hornet modèle 2005; je vous explique:

j'ai laissé ma moto, une cbf 600 n pour révision des 6000 kms vers 12h. déja le patron se rapelait plus qil me passait une moto, on c'était vu le jour précédant pourtant, mais bon!!!mdr!!Alor il me demande si je suis bridais en 34cv, je lui dis oui et après je dis qe je l'a récupère vers 17h ma moto donc le pret va etre rapide, juste aller retour entreprise concession et je vai etre pruden!!!!!!c vrai normalemen il na pa le droit, je sai. Mais a cet instant je ne pensais pas et ne savais pas quil allait me préter un 600 hornet de 94 cv. Alor après il me di ok mais tu fais gaffe, jlui pa de souci!!! mai tro conten dan moi meme!!
eh oh jlui donne les clef du cbf et lui me démare l'hornet.
Premières impressions, ORANGE, tré belle couleur qoique je préfère le bleu ciel, mai jvai pa faire mon dificile, je sui dessus!!! déja une fois monté dessu, bahhhhh c un vélo, il est tout léger, la moto!! j'écoute, ohhh un pti pot scorpion san chicane. le brui c'étais énorme, en comparan au cbf, aucun rapport. ayant un pot d'origine le brui est totalemen différent mais je fai avec, jsui qan meme conten de lavoir, c'est mon brui si c pa encore ça jme satisfait.
sinon, momen tré sérieux
première et c parti, ohhhhh ça s'emmène tré bien mai gaffe, ça change du cbf, poids et comportemen,; je roule, jsui les voitures et la jme di il fau que j'achète ça, tou de suite!!! mdr enfin je vai jsute qu'au boulo et je bave dessu, façon de parlé, mai en arivan un pti cou d'accélérateur histoire dentendre le brui, mé légé!!!!!!!! juste énorme!!!
en partan, pti détour oblige, alor jai pri la 4 voi et la jme sui rendu compte qil me fallai en aucun ca cette moto.
je vou explique, je suivais les voiture qui ne suivaient pa la réglementation, je sai c pa bien!!!! rrrrr!! ensuite elles se rangent et je donne un léger cou de gaz mai tré léger je vou assure, vraimen et le je regarde le compteur, jme di NAN c pa possible, jme sui rangé.
Jai ressenti aucune faiblesse au niveau des bras et de la tete; pour ceux qui mon vu a la sorti découverte des chateau dan le brouillar, je sui vraimen pa épai !!!!!! a ce momen la jai pensé a une chose,lorsqe lon a cette moto entre les mains, il fo vraimen etre maitre de sois et etre résonable car sinon le permi il part tré vite et pui nou meme si lon va tro loin. enfin c'est ma réaction, je ne me sentirai pa maitre de moi dessus :evil: je vai gardé le cbf
pour finir petite séance photo obligatoire, souvenir a gardé de ce bel essai et de cette merveille
pour conclure, je dirai juste quil fau toujour etre prudant et resté résonable car ça ne pardonne pa, c tout, gazé doucement et prudance!

Posté : ven. 11 mai 2007 23:08
par camelron
n|nn bon achat :D

Posté : ven. 11 mai 2007 23:22
par fluxn7
felin83600 a écrit :Merci pour ton CR mais tu dis qu'ils ne font plus la cbf 600 hors je vois que sur internet la 600 cbf est toujours au catalogue sauf la version sans ABS ce qui ne me surprend pas car le vendeur à qui j'ai passer commande du 1000 cbf m'a confirmé que la politique de honda est de supprimer les motos sans ABS.
Je te souhaite au passage beaucoup de plaisir avec ta futur belle. :wink:
Image Aplouch Image
Merci tout le monde,
ba apparement et d'après le concessionnaire honda elle nest plus dispo et ni en quoi que ce soit, il restait à honda quelques exemplaires à écouler (ils ont eu une dérogation pour ça) et basta.
Je la voulais en neuve mais plus rien à mon grand regret, à par des 500cbf qui elle sont pour le moment toujours dispo.
Tant pis la mienne à vraiment pas trop roulé et est vraiment propre.
Ce qui me fait rire c'est que j'ai toujours était branché Naked, le roadster quoi :lol: et la j'ai craqué sur la S :lol: .

Par contre Le concessionnaire m'a dit qu'il va y en a voir une nouvelle pour la remplacer pour 2008.A suivre.

Posté : sam. 12 mai 2007 01:31
par Ced
On discute de cette future CBF et du renouvellement complet de la gamme Honda pour 2008 depuis plusieurs mois sur le forum dans divers sujets. En attendant tu as la tienne et c'est le principal, bravo :D

Ta localisation régionale et les deux derniers caractères de ton pseudo m'évoquent.... des lignes droites, des ronds points, des lignes droites, des agglos chiantes... Je vis à 400 m de la N7 :wink: sauf que ma ville aux nougats qui arbore fièrement son statut de Porte de Provence, dispose d'un environnement proche relativement intéressant pour les motos et les yeux aussi. Tu es d'où ? :D

Posté : sam. 12 mai 2007 03:26
par lemamouthe
Bravo pour ta monture bon choix la SSSSSSSSSSSSSS

Posté : sam. 12 mai 2007 14:37
par mars
+ 1 avec ce que tu dis pour l'essai de la hornet.
j'en ai eu une entre les mains 24 heures et c'est vraiment un pousse au crime.
par contre, a grande vitesse et avec un chtiot peu de vent, je la trouve trop legere. elle louvoie un peu.
sinon, c'est que du bonheur.

Posté : dim. 13 mai 2007 00:48
par fluxn7
Ced a écrit :On discute de cette future CBF et du renouvellement complet de la gamme Honda pour 2008 depuis plusieurs mois sur le forum dans divers sujets. En attendant tu as la tienne et c'est le principal, bravo :D

Ta localisation régionale et les deux derniers caractères de ton pseudo m'évoquent.... des lignes droites, des ronds points, des lignes droites, des agglos chiantes... Je vis à 400 m de la N7 :wink: sauf que ma ville aux nougats qui arbore fièrement son statut de Porte de Provence, dispose d'un environnement proche relativement intéressant pour les motos et les yeux aussi. Tu es d'où ? :D
Oui j'ai vu ça :wink: , et d'ailleur ça en parle un peu de partout mais jamais des source officiels.Même chez le concessionnaire c'est pas vraiment du top officiel.Donc voilà on le sait tous mais on reste dans l'attente de M. Honda.

Wha on est pas trés loin je suis juste au dessus de la ville qui à perdu son club de foot qui était en D.2 avant.
Moi aussi je suis pas trés loin de la N7, pas facile tout les jours cette route :roll: , mais le cadre autour de chez moi est trés sympa pour aller faire de bonnes balades.Tout y est comme tu le dis si bien, virlos, lignes droites et ronds points, mais aussi montagnes, côtes....alalala vivement que je récupère ma moto :D .

Posté : dim. 13 mai 2007 15:17
par Ced
Le concessionnaire c'est celui qui est dans la descente ? :roll:

Près de la N7 au dessus de la ville euh au nord ? BLV ? PDI ? SMLV ? Les jumelles TLH-T ? Parait qu'il y a une route des Belvédères qui est mignone dans ce coin. :D sans compter le côté Ardèche ! :lo: (coucou mon Papounet :wink: )

Posté : dim. 13 mai 2007 19:52
par david33
A tout hasard, pour ceux qui voudrait un CBF 600S neuve, un concessionaire à Bordeaux ( pas très sympa ni très correct ) en avait encore deux noir il y a huit jours au prix promo de 5990 € hors frais d'immat.

Amicalement à tous