Enfin essayé (CBF600 et Hornet)
Posté : ven. 11 mai 2007 21:08
J'ai enfin pu essayer cette Cbf 600 (car je me suis bien remis de ma dernière chute) et juste après j'ai essayer la dernière Hornet.
D'abord la Hornet; alors whaaa c'est une tuerie.
Comportement rien a voir avec les anciens modèle.Partie cycle type top, on se croirais sur une sportive.
Elle est calé sur un rail cette bécane, freinage puissant et sécurisant (même sur l'angle).Elle ne se dandine pas du tout.
Le moteur lui est top aussi, par contre plus de coup de pieds au fesses passé les 8000 tours.Mais il est plein de partout et sa part dès qu'on sollicite un peu la poignée.Le bruit va avec, plus sa monte et plus sa hurle.
ça pousse fort.
Pour résumer on peut rouler soft avec c'est sur car elle sait tout faire, mais franchement on est trop tenté de cravacher.Un vrai pousse aux crimes.
Et malgrès ce qu'on peut entendre sur elle, je ne pense pas qu'on puisse la mettre entre toutes les mains.
Ah oui l'estéthique, perso je suis fan.C'est une moto trés bien finie et vraiment valorisante (trop même).
Pour ce qui est de l'essais du cbf 600, (je compare à mon ancienne moto; hornet de 2003).
Alors elle à 4700 bornes et elle est de 2004.Le proprio à peu roulé avec, toujours entretenue chez honda (la ou j'ai fait l'essais), le proprio s'en est lassé, la moto pas son truc et du coup il la revend.
Alors d'aspect elle est comme neuve.
Donc je l'enfourche et roulé jeunesse (j'ai fait le même parcourt pour les 2 motos soit plus de 15 bornes et 20 min de plaisir).
Alors après tout ce que j'ai entendu sur elle, ba franchement.....je l'ai trouvé terrible, partie cycle casi identique à ce que j'avais de mon hornet.
Rassurante, plaisante et même trés joueuse si beroin.Genre je l'ai toujours conduite.
Le moteur lui un peu plus pleins à mi-régime et franchement pas ennuyeux dans les tours.Vive les mauvaises critiques sur elle.Bon c'est sur plus de coups de pieds au fesses de la hornet, mais franchement, de nos jours, es ce bien utile???
Je l'ai cravaché un peu, et franchement que du bonheur, elle part bien et même pas besoin de rétrograder.
Pour conclure dommage qu'il l'on arreter de la faire.Je ne la trouverai plus neuve.
Cependant celle que j'ai essayé deviendra mienne demain car j'y retourne pour l'acheter (j'ai pris le soin de la réservé le soir même car a peine partis 3 personne tournaient autour.Ils voulaient l'essayer pour l'acheter.Oufff pour moi, j'ai été plus rapide!!!)
Pour info c'est une S et elle etait à 4700 euros.Elle est à moi pour 4550 euros.
Elles est entièrement d'origine, et quasi neuve (que 4700 bornes!!!Pour année 2004).
D'abord la Hornet; alors whaaa c'est une tuerie.
Comportement rien a voir avec les anciens modèle.Partie cycle type top, on se croirais sur une sportive.
Elle est calé sur un rail cette bécane, freinage puissant et sécurisant (même sur l'angle).Elle ne se dandine pas du tout.
Le moteur lui est top aussi, par contre plus de coup de pieds au fesses passé les 8000 tours.Mais il est plein de partout et sa part dès qu'on sollicite un peu la poignée.Le bruit va avec, plus sa monte et plus sa hurle.
ça pousse fort.
Pour résumer on peut rouler soft avec c'est sur car elle sait tout faire, mais franchement on est trop tenté de cravacher.Un vrai pousse aux crimes.
Et malgrès ce qu'on peut entendre sur elle, je ne pense pas qu'on puisse la mettre entre toutes les mains.
Ah oui l'estéthique, perso je suis fan.C'est une moto trés bien finie et vraiment valorisante (trop même).
Pour ce qui est de l'essais du cbf 600, (je compare à mon ancienne moto; hornet de 2003).
Alors elle à 4700 bornes et elle est de 2004.Le proprio à peu roulé avec, toujours entretenue chez honda (la ou j'ai fait l'essais), le proprio s'en est lassé, la moto pas son truc et du coup il la revend.
Alors d'aspect elle est comme neuve.
Donc je l'enfourche et roulé jeunesse (j'ai fait le même parcourt pour les 2 motos soit plus de 15 bornes et 20 min de plaisir).
Alors après tout ce que j'ai entendu sur elle, ba franchement.....je l'ai trouvé terrible, partie cycle casi identique à ce que j'avais de mon hornet.
Rassurante, plaisante et même trés joueuse si beroin.Genre je l'ai toujours conduite.
Le moteur lui un peu plus pleins à mi-régime et franchement pas ennuyeux dans les tours.Vive les mauvaises critiques sur elle.Bon c'est sur plus de coups de pieds au fesses de la hornet, mais franchement, de nos jours, es ce bien utile???
Je l'ai cravaché un peu, et franchement que du bonheur, elle part bien et même pas besoin de rétrograder.
Pour conclure dommage qu'il l'on arreter de la faire.Je ne la trouverai plus neuve.
Cependant celle que j'ai essayé deviendra mienne demain car j'y retourne pour l'acheter (j'ai pris le soin de la réservé le soir même car a peine partis 3 personne tournaient autour.Ils voulaient l'essayer pour l'acheter.Oufff pour moi, j'ai été plus rapide!!!)
Pour info c'est une S et elle etait à 4700 euros.Elle est à moi pour 4550 euros.
Elles est entièrement d'origine, et quasi neuve (que 4700 bornes!!!Pour année 2004).