Essai de la Kawasaki ER6-N
Posté : mer. 25 avr. 2007 14:48
Hier, la CBF part en révision des 30'000. Je l'amène donc au concessionnaire le matin, et celui ci me prête une ER6-N d'expo (il est passé multimarques) pour aller au boulot.
Déjà première chose... négative
pas de place sous la selle pour mettre mon U. La machine se passera d'antivol pour la journée.
Comme je suis déjà bien à la bourre, je traîne pas, en route. Le moteur vibre un peu, on le ressent dans toute la machine. C'est joueur, ça pousse assez fort pour une petite cylindrée. C'est pas plus péchu que ma CBF, mais un peu plus réactif.
La position est pas trop sur l'avant, on manie bien la moto ; mais par contre la selle glissante est taillée dans une brique, et très fine. Avec la pression du vent, difficile de s'accrocher sur la moto à l'accélération. Faut vraiment serrer les cuisses sur l'étroit réservoir pour tenir en place, et la forme de la selle rend la position très inconfortable.
La poignée de frein est écartée au maximum, mais le freinage paraît mou, la poignée spongieuse... Ca freine, c'est déjà ça.
La finition fait un peu cheap, on voit des cables qui passent partout sur la bécane.
Pour le reste, c'est du standard. Les rétros sont excellents pour voir ses coudes, la boîte est un peu sèche, l'embrayage est agréable...
Pour résumer, une bonne petite moto sympathique mais manquant de confort.
Au final, je garde ma CBF.
Déjà première chose... négative

Comme je suis déjà bien à la bourre, je traîne pas, en route. Le moteur vibre un peu, on le ressent dans toute la machine. C'est joueur, ça pousse assez fort pour une petite cylindrée. C'est pas plus péchu que ma CBF, mais un peu plus réactif.
La position est pas trop sur l'avant, on manie bien la moto ; mais par contre la selle glissante est taillée dans une brique, et très fine. Avec la pression du vent, difficile de s'accrocher sur la moto à l'accélération. Faut vraiment serrer les cuisses sur l'étroit réservoir pour tenir en place, et la forme de la selle rend la position très inconfortable.
La poignée de frein est écartée au maximum, mais le freinage paraît mou, la poignée spongieuse... Ca freine, c'est déjà ça.
La finition fait un peu cheap, on voit des cables qui passent partout sur la bécane.
Pour le reste, c'est du standard. Les rétros sont excellents pour voir ses coudes, la boîte est un peu sèche, l'embrayage est agréable...
Pour résumer, une bonne petite moto sympathique mais manquant de confort.
Au final, je garde ma CBF.