Page 1 sur 2

Essai de la SV650S

Posté : dim. 8 avr. 2007 14:46
par Toinou
En ce samedi d'Avril, je partis donc avec mon pote Juju, futur motard...

Image

Rassemblement de HD au péage de Fleury-en-Bierre

Image

... pour essayer une SV650S de 2004 avec 2300 kilometres au compteur. Une jeune mère de famille vend donc son joujou et avec son mari, ils nous font donc la présentation de la belle!

D'apparence, elle est nickel, la chaîne, les ptites vis à droite à gauche, pas une fuite nulle part, amortisseur nickel, pneus en très bon état.

Un petite photo:

Image

L'essai à présent:

J'enfourche donc la belle, et déjà la position est radicalement différente par rapport à la CBF: Cale pieds en arrière et hauts, bracelets en avant et position typée sport penché vers l'avant, mais pas trop! Mes bras ne sont pas très long!

Nous nous mettons donc en route pour une petite balade autour de Nevers et Varennes-Vauzelle sur les bords de la Loire assez viroleuse et le mari de la vendeuse avec son Honda VTR SP2 ouvre an grand et me largue rapidement! Pas que je sois un poireau, mais une moto qui n'est pas la mienne, avec un carénage intégral et la jeune maman de me dire de ne pas l'abimer, et ben vous conduisez comme une lopette!

Surtout que ce bicylindre en V envoit quand même un petit peu! Montée dans les tours très rapide, rétrogradage sec et brut, mais je pense qu'il m'aurait fallu plus de temps pour m'habituer à cette moto très joueuse!

Le freinage par contre, je ne le trouve pas très mordant, pas très rassurant par rapport à l'efficacité du CBF! Pas d'ABS en plus...

En tout cas, le pneu de 160 à l'arrière permet à cette moto de se placer facilement dans les virages, même si mes talents de pilotage sur le coups furent altérés par cette peur bleue de mettre la moto au tas!

Mais un souci: sur la fin de la balade, la moto commence à brouter, comme quand on passe sur la reserve, mais pas de voyant d'essence allumé! Ensuite, dès que j'arrive à un stop ou à un feu, la moto cale! Et impossible pour elle de tenir le ralenti! Il faut la garder dans les tours, sinon, tout coupe!!!

Alors une question se pose: d'où celà peut-il venir? Injection? Bougies? Essence, car la moto a peu roulé, enfin pas souvent et l'essence qui est dedans y est depuis un moment! J'en appelle donc aux mécanos du fofo pour venir en aide à mon poto Juju afin de comprendre d'où celà peut venir!

Les vendeurs amènent donc la moto au garage cette semaine!

En tout cas, j'avais hésité entre la SV et le CBF, et ben je peux vous dire que je garde ma CBF!

Image

Pour l'utilité que j'en ai, pour le côté pratique, pour pas mal de choses en bref, je préfère le CBF pour sa polyvalence, même si je reconnais que le côté joueur du bicylindre en V est incontournable!

Donc, j'ai testé, mon opinion est faite! J'espère juste qu'elle conviendra à mon poto Juju!

Joyeuses Pâques à tous!

:wink:

Posté : dim. 8 avr. 2007 19:27
par rapas65
Et ben en voila un Juju qui va être content :wink:
Bon franchement moi je ne vois pas d'où ça peut bien venir, étonnant quand même qu'à froid tout se passe bien et qu'à chaud elle cale oOOo , c'est plutôt l'inverse qui se passe en temps normal. Un encrassement quelque part ???

Posté : dim. 8 avr. 2007 20:40
par Medmax
Moi aussi j'hesitais vachement entre la SV650 N et CBF600 N et j'avais donc essayé les deux, resultat, comme toi je ne regrette pas.

Posté : dim. 8 avr. 2007 20:48
par Toinou
C'est vrai que ça dépend surtout de l'utilité qu'on a de sa moto!

Je pense que la SV est vouée à un usage loisir, balade, arsouille...

Le CBF, c'est surtout sa polyvalence qui me plait! J'aime attaquer avec comme aller au boulot en toute prudence! Avec ou sans SDS...

Posté : lun. 9 avr. 2007 09:46
par flo78
Merci toinou pour ce petit test ... faudrai que j'essaye aussi de mon coté pour voir ce qu'elle donne mais a l'époque ou j'ai acheté ma CBF j'ai également hésité à acheté une SVn ou la Bandit N. Mais pour l'instant la CBF réponds vraiment a mes attentes.

Par contre j'ai remarqué sur un aspect personnel que les HONDA était tout de même mieu fini que les SUZUKI.

++

Posté : lun. 9 avr. 2007 10:24
par Al
Bravo et merci Toinou pour ce compte rendu sympa.
Je vois que nos conception de la moto se rejoignent tout à fait, et c'est précisément la polyvalence de la CBF qui me fait apprécier énormément cette moto.

A plus sur les routes

:D

Posté : lun. 9 avr. 2007 10:34
par Toinou
Merci merci...

J'ai vu la 1000 Travel Edition en vrai, elle est magnifique, mais le carénage bas à droite semblait décollé, on a l'impression que c'est mal fait ou que le carénage n'est pas adapté...

Qu'en penses-tu Al?

Posté : lun. 9 avr. 2007 12:54
par julio
la SVS reste une moto polyvalente, mais elle demande juste un poil d'habitude, pour se faire au bicylindre et aux bracelets (pas contraignants, comme ceux du poussin !). De plus un bicylindre a tendance à vibrer, à cogner en bas du compte tour, mais il n'y a rien qui interdit une utilisation quotidienne, bien au contraire. C'est d'ailleurs ce côté "vivant" des bicylindres qui fait que quand on y a gouté, on ne veut plus que ça ! et que les proprios de bi ont la moquerie facile en parlant des aspirateurs.... euh des 4 pattes :lol:

Bien bel essai Toinou, en plus sur une très bonne moto (c'est une soeur à elle, sans bas de carénage, et couleur carotte pas fraîche qui m'avait fait découvrir le twin !)

Posté : mar. 10 avr. 2007 09:54
par Mumu
Coucou, Toinou !!! :D

Je pense qu'un petit passage chez Zuzuki sera effectivement ntile pour déterminer le pourquoi de l'étouffement du moteur.

Probablement un petit réglage, ces moteurs sont très fiables.

Ton idée d'essence un peu vieille est aussi à retenir, les injections n'aimant pas trop çà, n'étant pas, à ma connaissance, programmées "pour".

C'est donc aussi bon pour la CBF1000.

Pour notre CBF 600, il suffit de remonter un peu le ralenti avec la molette noire, et le jour est toué, le prochain plein remettant tout à niveau !!!

Bonne route à ton pote et merci pour ton compte-rendu.

Mumupoto !!! :wink:

Posté : mar. 10 avr. 2007 13:38
par Toinou
Mumu a écrit :Coucou, Toinou !!! :D

Je pense qu'un petit passage chez Zuzuki sera effectivement ntile pour déterminer le pourquoi de l'étouffement du moteur.

Probablement un petit réglage, ces moteurs sont très fiables.

Ton idée d'essence un peu vieille est aussi à retenir, les injections n'aimant pas trop çà, n'étant pas, à ma connaissance, programmées "pour".

C'est donc aussi bon pour la CBF1000.

Pour notre CBF 600, il suffit de remonter un peu le ralenti avec la molette noire, et le jour est toué, le prochain plein remettant tout à niveau !!!

Bonne route à ton pote et merci pour ton compte-rendu.

Mumupoto !!! :wink:
Je transmets immediatement les infos a mon poto...

Merci Mumu Pantashop (S'il existait pas...???)

Posté : mar. 29 mai 2007 16:13
par Phidias
Pas trop d'accord avec vous sur le freinage (comparé avec une CBF 500). La SV freine quand même très fort de l'arrière, et ce de manière très porgressive. En freinant que de l'arrière, elle ralenti d'abord bien, puis à partir d'une cetraine vitesse la moto freine d'un coup beaucoup plus fort. J'ai beaucoup aimé cette sensation. Pour ce qui est du frein avant, ça freine quand même assez fort !!!

Ce que j'ai surtout aimé c'est l'accélération de tracteur qu'elle a (par contre, niveau bruit, on a l'impression que tout vibre et que le moteur fait n'importe quoi :D, rien à voir avec le bruit creshendo très linéaire de ma 500).

Ce que j'aime bien à l'inverse sur la CBF, c'est que son inertie donne une senstaion de sureté sur l'angle. La SV, super maniable, bouge plus au moindre mouvement de fesses ! J'aurais aimé une SV aussi péchue mais un poil plus lourd !

Phidias

Posté : mar. 29 mai 2007 17:08
par XrForEver
Beaucoup de choses ont été dites sur la SV côté moulin très vivant, côté comportement joueur et confort, donc, je ne vais rien rajouter là-dessus.

Par contre, je voudrais apporter un témoignage supplémentaire côté finition:

La peinture ou le vernis peinture Suzuki n'a rien à voir avec celui de Honda. Sur la SV, il siffisait de passer une serviette de bain sur les plastic pour que des micro-rayures apparraissent (bon, je sais, il y en a qui vont rigoler mais ce n'est qu'un simple test :wink: :lol: ). Du coup, l'apparence de la carrosserie se ternit plus rapidement.

J'ai fait la même chose sur la CBF et le vernis ne bouge pas. Il me semble que la couche de vernis sur la CBF est beaucoup plus épaisse qd même.

Bon voilà, par contre, la SV reste une super bécane, joueuse, maniable, amusante avec un moulin au top. :wink:

Posté : mar. 29 mai 2007 23:07
par Phidias
C'est ça qui me plait chez Honda. Franchement ils font de belles machines pour durer. De plus en plus je me dit que je vais regretter ma 500. Mais diable franchement elle a rien dans le ventre, il faut toujours jouer de la boite et ça m'énerve. Je ne suis pourtant pas un adepte de la conduite sportive, mais quand on veut dépasser c'est loooooooooooooooooooooooong !!!

Moi je veux une CBF en twin avec 75-80 chevaux de plus, un tout petit régime genre 10 kilos de moins (j'adore l'inertie dela CBF que je trouve sécurisante), le reste tout pareil !

Ils font quoi chez Honda, ça manque un twin façon SV !!!

Phidias

Posté : mer. 30 mai 2007 08:17
par Adrien B.
Phidias a écrit :Moi je veux une CBF en twin avec 75-80 chevaux de plus, un tout petit régime genre 10 kilos de moins (j'adore l'inertie dela CBF que je trouve sécurisante), le reste tout pareil !

Ils font quoi chez Honda, ça manque un twin façon SV !!!

Phidias
CBF1000.

Posté : mer. 30 mai 2007 10:18
par Phidias
J'ai oublié ! En 600-650 pour que ça soit pas trop cher à l'achat et à l'assurance. Hummm la CBF1000 elle tue...

Phidias