Rassemblement de HD au péage de Fleury-en-Bierre

... pour essayer une SV650S de 2004 avec 2300 kilometres au compteur. Une jeune mère de famille vend donc son joujou et avec son mari, ils nous font donc la présentation de la belle!
D'apparence, elle est nickel, la chaîne, les ptites vis à droite à gauche, pas une fuite nulle part, amortisseur nickel, pneus en très bon état.
Un petite photo:

L'essai à présent:
J'enfourche donc la belle, et déjà la position est radicalement différente par rapport à la CBF: Cale pieds en arrière et hauts, bracelets en avant et position typée sport penché vers l'avant, mais pas trop! Mes bras ne sont pas très long!
Nous nous mettons donc en route pour une petite balade autour de Nevers et Varennes-Vauzelle sur les bords de la Loire assez viroleuse et le mari de la vendeuse avec son Honda VTR SP2 ouvre an grand et me largue rapidement! Pas que je sois un poireau, mais une moto qui n'est pas la mienne, avec un carénage intégral et la jeune maman de me dire de ne pas l'abimer, et ben vous conduisez comme une lopette!
Surtout que ce bicylindre en V envoit quand même un petit peu! Montée dans les tours très rapide, rétrogradage sec et brut, mais je pense qu'il m'aurait fallu plus de temps pour m'habituer à cette moto très joueuse!
Le freinage par contre, je ne le trouve pas très mordant, pas très rassurant par rapport à l'efficacité du CBF! Pas d'ABS en plus...
En tout cas, le pneu de 160 à l'arrière permet à cette moto de se placer facilement dans les virages, même si mes talents de pilotage sur le coups furent altérés par cette peur bleue de mettre la moto au tas!
Mais un souci: sur la fin de la balade, la moto commence à brouter, comme quand on passe sur la reserve, mais pas de voyant d'essence allumé! Ensuite, dès que j'arrive à un stop ou à un feu, la moto cale! Et impossible pour elle de tenir le ralenti! Il faut la garder dans les tours, sinon, tout coupe!!!
Alors une question se pose: d'où celà peut-il venir? Injection? Bougies? Essence, car la moto a peu roulé, enfin pas souvent et l'essence qui est dedans y est depuis un moment! J'en appelle donc aux mécanos du fofo pour venir en aide à mon poto Juju afin de comprendre d'où celà peut venir!
Les vendeurs amènent donc la moto au garage cette semaine!
En tout cas, j'avais hésité entre la SV et le CBF, et ben je peux vous dire que je garde ma CBF!

Pour l'utilité que j'en ai, pour le côté pratique, pour pas mal de choses en bref, je préfère le CBF pour sa polyvalence, même si je reconnais que le côté joueur du bicylindre en V est incontournable!
Donc, j'ai testé, mon opinion est faite! J'espère juste qu'elle conviendra à mon poto Juju!
Joyeuses Pâques à tous!