Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Essai de la Hornet 2007 by Irezumi

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
irezumi
Membre fidèle
Membre fidèle
A remercié : 0
A été remercié : 0

Essai de la Hornet 2007 by Irezumi

Message par irezumi » sam. 3 mars 2007 14:34

Petit compte-rendu de l'essai de ce matin.

Elle est là, elle m'attend. Elle est encore toutez chaude du test du motard qui vient d'en descendre. Elle est rouge. Elle respire l'agressivité, même à l'arrêt, elle est tendue vers l'avant.

Papiers d'usage remplis, on me tends les clés. "J'ai combien de temps ?" "Y'a personne après vous..."

J'enfourche, contact, démarrage, ca feule... Quelques photos, 1ère, c'est parti.
Tout de suite, on est bien : guidon presque droit, selle étroite, genoux collés au réservoir, la position légèrement en avant. Elle est ramassée, très maniable à faible vitesse. J'accélère, ça pousse bien, c'est linéaire, du Honda quoi. 2ème, 3ème, 4ème, ça pousse toujours. On arrive gentiment à 8000/9000 trs sans s'en rendre compte, pas de coup de pied au cul.
Direction le bois de Boulogne. On pousse encore plus les rapports, ça lève pas mais la fourche se détend un peu. Par contre, il faut lacher l'embrayage gentiment, sinon là ça lève un peu, même en 4. Le frein arrière ralentit tout ça efficacement, le frein avant arrête le tout proprement. Gaffe quand même, y'a pas l'ABS... Je repars. Tiens, un rond-point. Prise d'angle, aucun problème, on la place où on veut. On peut freiner, accélérer, elle dévit pas.
Je repasse par la concession où m'attends ma photographe pour le test en duo.
Elle grimpe et c'est reparti. Tout de suite, la position est top aussi. La passagère est bien collée au pilote, alors que sur mon CBF, j'ai l'impression qu'elle est à 1m derrière. Donc là, on fait corps et la maniabilité s'en ressent : c'est tout juste si on sent la différence par rapport au solo à faible vitesse. On accélère, no problem, ça pousse fort aussi. Un peu plus d'anticipation au freinage et tout se passe bien. Je commence à bien l'avoir en main et en genoux la petite. Plus de soucis avec l'embrayage. Par contre, la poignée d'accélération me cause des soucis : elle a un peu de jeu. C'est à dire qu'au début, elle tourne dans le vide. Ca m'a valu 2 ou 3 callages au feu vert...
Re-direction le bois de Boulogne. Tout va bien. Le compteur-saut de vent remplit parfaitement son office ; j'ai moins de vent que sur mon CBF équipé d'un saut de vent. Prises d'angles, accélérations, freinages, tout est au top. On reprends quelques photos pour le forum. Encore un peu de ville, et vient le moment de la rendre...

Pour résumer ce que j'en pense :
- la position est géniale, on est bien tout de suite,
- elle est très maniable à petite vitesse,
- elle accélère fort et de manière linéaire, on est jamais surpris,
- le freinage est efficace,
- elle est belle et racée (regards des motards croisés).

J'aurais voulu l'emmener sur route, mais en partant de Boulogne, c'est pas facile... En même temps, moi je fais 85% de ville, alors c'est son comportement en circulation qui m'importe le plus.

J'attends maintenant vos compte-rendus pour comparaison :)

PS : Je mets les photos dans mon album.
http://cbf600.fr/album_personal.php?user_id=1154
Buell XB 12 R Firebolt 2007 noire (présente)
BMW R100RT 1980 bordeaux (présente)
Yamaha YZF-R1 2006 bordeaux (passée)
Honda CBF 600 NA 2005 grise (passée)

luck
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : FJR
A remercié : 12 fois
A été remercié : 1 fois

Message par luck » sam. 3 mars 2007 16:21

Merci pour ton CR. :D

Ca m'a l'air d'être une bonne moto.

Moi j'aime pas trop le look, mais bon les gouts et les couleurs... :wink:
FJR 1300 - 光

springfeller

Message par springfeller » sam. 3 mars 2007 16:33

Putain c'est quoi ces chaussures pour rouler ? Ne me dit pas qu'il y'a des clochettes en plus ...

:P

Sympa le compte rendu, je vais aussi voir pour m'en enfourcher une.

:)

irezumi
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par irezumi » sam. 3 mars 2007 18:57

springfeller a écrit :Putain c'est quoi ces chaussures pour rouler ?
C'est vrai qu'en bateaux Timberland, ça fait pas très sérieux. Mais j'étais plus en mode balade...

Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
A été remercié : 71 fois

Message par Mumu » sam. 3 mars 2007 19:39

Merci, Irezumi !!! :D

Bravo pour ton essai (carton rouge pour les chaussures, surtout sur une moto que tu ne connais pas, mais ce sont tes pieds, alors je dis çà pour les autres).

Quand je pense que ce moteur a toutes les chances d'équiper la future CBF600, quelle réussite !!! OO

Je ne suis d'ailleurs pas certain que cette dernière, en version "N", possèdera cet esthétique de phare....à suivre; la CBF attire quand-même une clientèle très séduite par des motos à la robe assez classiques.

Il serait intéressant que tu essayes l'ancienne version, réputée pour posséder un moteur très pointu, et nous faire la comparaison.

Encore merci,

Mumu poto !!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Bastien
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000

Message par Bastien » lun. 5 mars 2007 11:13

Sympa le compte-rendu !
Je l'ai vue ce WE chez mon concess et finalement, je la trouve plutôt pas mal !
- CBF 1000 abs travel edition, argent... OO
14 avril 2007 - 8500 kms

irezumi
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par irezumi » lun. 5 mars 2007 15:03

J'ai omis une dernière chose : les rétros ne sont là que pour l'homologation !

Soit ils vibrent, soit ils montrent les coudes. J'ai de beaux coudes, j'en conviens, mais je préfèrerais voir ce qu'il se passe derrière moi... :)

matrix38
Membre
Membre

Message par matrix38 » jeu. 8 mars 2007 15:04

Ma femme vient de la commander en même temps que moi pour le 1000 CBF :oops: Heu, oui, 17000 euros de moto :shock: Je sais on est fou :wink:
je vous donnerai ses impressions quand elle aura quelques kilomètres avec et comme elle est prévu pour une livraison aux alentours du 10 avril, ce n'est pas pour tout de suite :?
@ plus
Si tu tires tout droit, c'est que tu t'es endormi !

CBF 1000 rouge 2007 avec passage de roue, lêche roue et capot de selle... la plus belle

irezumi
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par irezumi » jeu. 8 mars 2007 16:49

matrix38 a écrit :Ma femme vient de la commander en même temps que moi pour le 1000 CBF

:D Elle va t'enfumer ta femme !!! :wink:

aldo500
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par aldo500 » jeu. 8 mars 2007 17:02

irezumi a écrit :J'ai omis une dernière chose : les rétros ne sont là que pour l'homologation !

Soit ils vibrent, soit ils montrent les coudes. J'ai de beaux coudes, j'en conviens, mais je préfèrerais voir ce qu'il se passe derrière moi... :)
Normalement, il ne se passe rien, derrière toi avec une hornet, ou alors, très loin.
CBF 1000 ABS noire

Neopunk
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA4 Bleu Polaire
A été remercié : 12 fois

Message par Neopunk » jeu. 8 mars 2007 17:13

S'ils greffent quelques notes esthétiques du nouvel Hornet sur la CBF ( en plus de l'injection ), il est clair que mon adoration pour les CBF s'arretera en 2007 :mrgreen:

citation : " - dit pas que c'est moche, dit que t'aime pas. "
Death Valley Gang - Toukacé Team Membre toubotouneuf - Commando P42

Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
A été remercié : 3 fois

Message par Al » jeu. 8 mars 2007 18:29

irezumi a écrit :
matrix38 a écrit :Ma femme vient de la commander en même temps que moi pour le 1000 CBF

:D Elle va t'enfumer ta femme !!! :wink:
Faut voir, il n'y a pas que la puissance brute, il y a aussi le couple, et là, il n'y aura pas photo à mon avis. Pendant que Mme cherchera le régime adéquat, M. l'aura trouvé depuis longtemps et il sera loin 8)
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

irezumi
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par irezumi » jeu. 8 mars 2007 22:47

Al a écrit :Faut voir, il n'y a pas que la puissance brute, il y a aussi le couple, et là, il n'y aura pas photo à mon avis. Pendant que Mme cherchera le régime adéquat, M. l'aura trouvé depuis longtemps et il sera loin 8)
C'est vrai que je n'ai jamais essayé la 1000 (j'ai très envie !), mais d'après ce que j'ai pu voir et constater malgré ma toute petite expérience, la plage d'utilisation est assez vaste. J'aime rouler sur le couple et je n'ai pas plus jouer sur le sélecteur que sur mon CBF.
Maintenant, pour comparer, il faut qu'une bonne âme me prête son 1000...

rapas65
Membre
Membre

Message par rapas65 » sam. 17 mars 2007 23:24

Moi je l'ai essayé hier cette fameuse Hornet, pas grand chose à rajouter tout à été dis plus haut. C'est que du bonheur j'en conviens, le seul défaut trouvé les rétros, c'est vrai on voit hyper bien ses coudes mais pour le reste. Monté à 200 sur une ligne droite (ben quoi faut bien essayer non ? :oops: ), t'as intérêt à tenir le guidon parcequ'avec le vent que tu prends de face tu ne peux pas t'occuper de grand chose d'autre. Mais un vrai régal, agréable à conduire, les courbes se prennent avec une facilité déconcertante. 7000 euros c'est pas donné mais je pense qu'elle les vaut bien.
Cet après midi essaie d'une FZ6, pour ainsi dire en comparaison avec la Hornet il n'y a pas grand chose à comparer si ce n'est que la Yam développe correctement vers les 4500 tours et la Honda plutôt vers les 6000.
Bref les deux se conduisent plus comme une sportive qu'une roadster.
:wink:

ocler
Membre
Membre

Re: Essai de la Hornet 2007 by Irezumi

Message par ocler » sam. 31 mars 2007 21:06

irezumi a écrit :Petit compte-rendu de l'essai de ce matin.

Elle est là, elle m'attend. Elle est encore toutez chaude du test du motard qui vient d'en descendre. Elle est rouge. Elle respire l'agressivité, même à l'arrêt, elle est tendue vers l'avant.

Papiers d'usage remplis, on me tends les clés. "J'ai combien de temps ?" "Y'a personne après vous..."

J'enfourche, contact, démarrage, ca feule... Quelques photos, 1ère, c'est parti.
Tout de suite, on est bien : guidon presque droit, selle étroite, genoux collés au réservoir, la position légèrement en avant. Elle est ramassée, très maniable à faible vitesse. J'accélère, ça pousse bien, c'est linéaire, du Honda quoi. 2ème, 3ème, 4ème, ça pousse toujours. On arrive gentiment à 8000/9000 trs sans s'en rendre compte, pas de coup de pied au cul.
Direction le bois de Boulogne. On pousse encore plus les rapports, ça lève pas mais la fourche se détend un peu. Par contre, il faut lacher l'embrayage gentiment, sinon là ça lève un peu, même en 4. Le frein arrière ralentit tout ça efficacement, le frein avant arrête le tout proprement. Gaffe quand même, y'a pas l'ABS... Je repars. Tiens, un rond-point. Prise d'angle, aucun problème, on la place où on veut. On peut freiner, accélérer, elle dévit pas.
Je repasse par la concession où m'attends ma photographe pour le test en duo.
Elle grimpe et c'est reparti. Tout de suite, la position est top aussi. La passagère est bien collée au pilote, alors que sur mon CBF, j'ai l'impression qu'elle est à 1m derrière. Donc là, on fait corps et la maniabilité s'en ressent : c'est tout juste si on sent la différence par rapport au solo à faible vitesse. On accélère, no problem, ça pousse fort aussi. Un peu plus d'anticipation au freinage et tout se passe bien. Je commence à bien l'avoir en main et en genoux la petite. Plus de soucis avec l'embrayage. Par contre, la poignée d'accélération me cause des soucis : elle a un peu de jeu. C'est à dire qu'au début, elle tourne dans le vide. Ca m'a valu 2 ou 3 callages au feu vert...
Re-direction le bois de Boulogne. Tout va bien. Le compteur-saut de vent remplit parfaitement son office ; j'ai moins de vent que sur mon CBF équipé d'un saut de vent. Prises d'angles, accélérations, freinages, tout est au top. On reprends quelques photos pour le forum. Encore un peu de ville, et vient le moment de la rendre...

Pour résumer ce que j'en pense :
- la position est géniale, on est bien tout de suite,
- elle est très maniable à petite vitesse,
- elle accélère fort et de manière linéaire, on est jamais surpris,
- le freinage est efficace,
- elle est belle et racée (regards des motards croisés).

J'aurais voulu l'emmener sur route, mais en partant de Boulogne, c'est pas facile... En même temps, moi je fais 85% de ville, alors c'est son comportement en circulation qui m'importe le plus.

J'attends maintenant vos compte-rendus pour comparaison :)

PS : Je mets les photos dans mon album.
http://cbf600.fr/album_personal.php?user_id=1154
Bonjour Irezumi,
Je l'ai essayé, ce matin et je suis tombé sous le charme, forcément, elle est beaucoup plus joueuse que nos CBF, je me suis tellement régalé, que je n'ai même pas fait attention aux aspects pratiques, je ne sais même pas si on peux mettre un U sous le selle... La boite est très douce, précise, et l'injection en fait une moto très souple
a+

Répondre