Elle est là, elle m'attend. Elle est encore toutez chaude du test du motard qui vient d'en descendre. Elle est rouge. Elle respire l'agressivité, même à l'arrêt, elle est tendue vers l'avant.
Papiers d'usage remplis, on me tends les clés. "J'ai combien de temps ?" "Y'a personne après vous..."
J'enfourche, contact, démarrage, ca feule... Quelques photos, 1ère, c'est parti.
Tout de suite, on est bien : guidon presque droit, selle étroite, genoux collés au réservoir, la position légèrement en avant. Elle est ramassée, très maniable à faible vitesse. J'accélère, ça pousse bien, c'est linéaire, du Honda quoi. 2ème, 3ème, 4ème, ça pousse toujours. On arrive gentiment à 8000/9000 trs sans s'en rendre compte, pas de coup de pied au cul.
Direction le bois de Boulogne. On pousse encore plus les rapports, ça lève pas mais la fourche se détend un peu. Par contre, il faut lacher l'embrayage gentiment, sinon là ça lève un peu, même en 4. Le frein arrière ralentit tout ça efficacement, le frein avant arrête le tout proprement. Gaffe quand même, y'a pas l'ABS... Je repars. Tiens, un rond-point. Prise d'angle, aucun problème, on la place où on veut. On peut freiner, accélérer, elle dévit pas.
Je repasse par la concession où m'attends ma photographe pour le test en duo.
Elle grimpe et c'est reparti. Tout de suite, la position est top aussi. La passagère est bien collée au pilote, alors que sur mon CBF, j'ai l'impression qu'elle est à 1m derrière. Donc là, on fait corps et la maniabilité s'en ressent : c'est tout juste si on sent la différence par rapport au solo à faible vitesse. On accélère, no problem, ça pousse fort aussi. Un peu plus d'anticipation au freinage et tout se passe bien. Je commence à bien l'avoir en main et en genoux la petite. Plus de soucis avec l'embrayage. Par contre, la poignée d'accélération me cause des soucis : elle a un peu de jeu. C'est à dire qu'au début, elle tourne dans le vide. Ca m'a valu 2 ou 3 callages au feu vert...
Re-direction le bois de Boulogne. Tout va bien. Le compteur-saut de vent remplit parfaitement son office ; j'ai moins de vent que sur mon CBF équipé d'un saut de vent. Prises d'angles, accélérations, freinages, tout est au top. On reprends quelques photos pour le forum. Encore un peu de ville, et vient le moment de la rendre...
Pour résumer ce que j'en pense :
- la position est géniale, on est bien tout de suite,
- elle est très maniable à petite vitesse,
- elle accélère fort et de manière linéaire, on est jamais surpris,
- le freinage est efficace,
- elle est belle et racée (regards des motards croisés).
J'aurais voulu l'emmener sur route, mais en partant de Boulogne, c'est pas facile... En même temps, moi je fais 85% de ville, alors c'est son comportement en circulation qui m'importe le plus.
J'attends maintenant vos compte-rendus pour comparaison

PS : Je mets les photos dans mon album.
http://cbf600.fr/album_personal.php?user_id=1154